Aller au contenu


Photo

CFW Kmeaw : Fin des bricks et activation des Backup Managers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
586 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2011 - 03:13

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

C'est sur IRC que Kmeaw est venu proposer son patch LV2 pour CFW Wutangrza. Ce dernier se présente sous la forme d'un PKG, nommé "BM Enabler" et sert tout simplement à activer le support des backups via les Managers sur le CFW de Wutangrza . Rappelons que pour le moment ce Custom Firmware ne brick pas les consoles, mais le patch de Kmeaw doit être lancé après chaque démarrage de la console, c'est la grosse différence avec le CFW de Waninkoko. Cette méthode annule cependant les risques de brick. De plus, Kmeaw propose également son propre patch Bsdiff, à comprendre son propre CFW. En installant le CFW Kmeaw, tous les .pkg fonctionneront, ceux signés en 3.55 mais également les autres plus anciens, non signés, utilisés en firmware 3.41. Tandis que sur le CFW Wutangrza et/ou Geohot, les PKG doivent être signés avec les outils de Geohot en 3.55 pour fonctionner.

 

Equipées de cette version, les PS3 actuelles ne sont pas censées bricker, mais nous vous mettons en garde quant à son utilisation, vous êtes seuls maîtres de vos actes ! et vous pourrez ainsi lire vos backups, grâce à l'activation de ce patch, une sacrée avancée pour le hack ps3, une fois de plus. Petit rappel des la différence entre les 2 principaux CFW :

 

 

Wutangrza's CFW avec patch "BM Enabler" Kmeaw

 

? Aucun brick actuellement

? Implantation du hack de Flukes1

? Censé être bien moins risqué que le CFW de Waninkoko

? Support du patch LV2 RAM en lançant un homebrew

? Ne mettre ce CFW que si vous upgradez, ou repassez par un 3.55 OFW

? Les backup managers fonctionnent, mais le CFW doit être patché à chaque démarrage de la console

 

 

Waninkoko's CFW

 

? Quelques bricks sur les consoles de Nand 16Mo non repassée en OFW 3.55

? 90% de chance de brick sur consoles de Nand 256Mo

? Ne mettre ce CFW que si vous upgradez, ou repassez par un 3.55 OFW

? Support du Payload PL3

? Multiman version CFW Waninkoko fonctionne directement.

 

 

Installation

 

Je vous recommande avant de faire l'installation, de comprendre ce que vous faites.  Etant donné les différents CFW sortis à ce jour, il est important de faire le point avant de se lancer dans l'installation du CFW Kmeaw et/ou du patch "BM Enabler" sur vos PS3 :

 

Cas No1 : Vous voulez utiliser le CFW Wutangrza avec le patch "BM" Enabler de Kmeaw :

Vous êtes en CFW Waninkoko : OFW 3.55 (Via Recovery)-->Wutangrza Patch-->GeoHot Patch-->LV2 package(.pkg)
Vous êtes en CFW Wutangrza  : GeoHot Patch --> LV2 package (.pkg)
Vous êtes en OFW 3.55 : Wutangrza Patch --> GeoHot Patch --> LV2 package(.pkg)
Vous êtes en OFW 3.41 : OFW 3.55-->Wutangrza Patch-->GeoHot Patch-->LV2 package(.pkg)
Vous êtes en CFW Wutangrza>GeoHot : Installer juste le LV2 package(.pkg)

 

 

Cas No2 : Vous voulez utiliser le CFW Kmeaw avec le patch "BM" Enabler de Kmeaw :

 

Vous êtes en CFW Waninkoko : OFW 3.55 (Via Recovery) --> Kmeaw Patch --> LV2 package(.pkg)
Vous êtes en CFW Wutangrza :  OFW 3.55 (Via Recovery) --> Kmeaw Patch --> LV2 package(.pkg)
Vous êtes en OFW 3.55 : Kmeaw Patch --> LV2 package(.pkg)
Vous êtes en OFW 3.41 : OFW 3.55 --> Kmeaw Patch --> LV2 package(.pkg)
Vous êtes en CFW Wutangrza>GeoHot :  OFW 3.55 (Via Recovery) --> Kmeaw Patch --> LV2 package(.pkg)

 

L'archive proposée contient une mise à jour OFW 3.55, avec l'application du patch Kmeaw, ce qui représente le CFW Kmeaw. Le CFW Wutangrza préparé est également proposé. Dans les cas où il faut repasser par un OFW 3.55, voir ce tuto (point 1a et 1b). Ainsi qu'un lien pour le CFW Geohot pour ceux qui en auraient besoin.

 

Une fois que c'est fait, lancer le BM Enabler (lv2.pkg) à chaque démarrage de la console pour activer le support des backups dans les managers.

 


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:14

#2
aztur

aztur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
Jamais fatigués sur LS :P merci pour la nouvelle

- FIFA 14

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:17

#3
lopido

lopido

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
je suis en cfw wutangeza j'installe le patch geohot par le recovery mode ou le systeme update ??
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:17

#4
N3UT

N3UT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Definitely Outa Space... Near Isaac ;)
  • Passions:LIVERPOOL ; Prog/Dev ; Modding ; Hack
Super cette news mais je vais attendre les retours ; surtout pour les 60 gb
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:25

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Les liens arrivent, en cours d'up


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:32

#6
c0²

c0²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Super news de mon cote jattend que tous soir reuni dans un meme cf
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:33

#7
warez65

warez65

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Alias BiskTDF65!! Grosse news pour nous détenteur de FAT40Gb!!! Bon ça!!! Merci LS
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:40

#8
ai7

ai7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
quand ce sera en all in one ca sera de la bombe

pour l'instant j'attends avec wanin
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:52

#9
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Super new ça :)

Super cette news mais je vais attendre les retours ; surtout pour les 60 gb


Idem.

quand ce sera en all in one ca sera de la bombe


pour l'instant j'attends avec wanin


Oui d'autant que si ça ce trouve dans 48h ça sera dispo (ça va tellement vite). Ou pas (vu que personne ne capte le taf de geohot ^^).

Mais je vais au moins attendre 24h.


Sinon j'ai deux/trois questions:


-concrètement on doit patcher à chaque boot, c'est à dire lancer un pkg stocké sur clé usb depuis instal package ou c'est une apli dans la liste des jeux psn (comme gaia ou autre)


-les fonctions blu-ray video et jeux PS2 marchent dans ce cas (en tout cas si on ne patch pas la ram)


-les back-up manager lancent bien 100% des blu-ray qu'on fout sur le HDD et avec les MAJ?

Modifié par Briareos, 19 janvier 2011 - 03:55.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 03:59

#10
jiack

jiack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
manipe ok,mes backups ok avec multiman

Modifié par jiack, 19 janvier 2011 - 04:02.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:03

#11
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Je lis un peu à droite et à gauche, apparemment on pourrait simplement l'installer sur le FW original, soit:


OFW 3.55 > CFW Kmreaw


Bien sur à partir de la pas de PKG signé 3.55 pour le fw de geohot. Mais suivant comme cela ce passe ce fw (le geohot) va tomber en désuétude donc peut-être pas d'intérêt de passer par cette case, ni la case wutang (car le peek n poke est déjà installé avec kmreaw).

EDIT:

En fait je sais pas s'il ne lirait pas les PKG signé geohot sans le pacth geohot (à confirmer).

EDIT 2, j'y vois plus clair, voci le message original:

Disclaimer: This package is for demonstration use only, or for running your own made software (homebrew). We do noit condone piracy and are not responsible of the small chance you may brick.

Original FW PUP md5 before patching: ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61
Patched PUP md5 after patching: 2be5e87a22bf1e7f48e98fcabd38977b

If you are on Wutangrza+geohot fw, you dont need to flash the new firmware, just install the package, and run it every time the ps3 boots before running apps that need PL3.
Otherwise, it is suggested that you upgrade to 3.55, Upgrade to this patched PUP, then install the lv2.pkg.

This is only until apps are updated to include this patch themselves, as then you wont need to run the patcher on every boot.

For Stock ps3's

1. update to official 3.55
2. bspatch PS3UPDAT.PUP PS3CFW.PUP patchfile
3. Delete PS3UPDAT.PUP
4. Rename PS3CFW.PUP to PS3UPDAT.PUP and that's it! You're ready to install
5. Install lvl2.pkg
6. Launch backups with manager


Donc pour ceux en wutang en fait il faut juste executer le .pkg (pas besoins d'installer ce fw), car wutang possède déjà le peeek n poke, en fait ce FW c'est la meme chose que le wutang mais réalisé par l'auteur du PKG qui patch la ram (donc à la limite si on n'a rien installer autant utiliser le siens, et si on est en wutang on peut faire la manip détaillé dans la new au besoin).

Pour les autre (en 3.41 ou 3.55 OFW), mise à jour OFW 3.55 puis en kmreaw directement et c'est tout, suffira de lancer le .pkg. (ps, c'est mon analyse je ne garantie rien ok ;))

Précision importante (pour la suite), l'auteur dit que le patch pourra être intégré au niveau des aplis (homebrew), autrement dit les prochaine aplis devraient pouvoir se lancer direct sans devoir lancer le pkg à chaque boot. :stpatricks:



Bref on tient enfin un vrai CFW pour PS3, ça y est :gimme:

Modifié par Briareos, 19 janvier 2011 - 04:18.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:07

#12
lopido

lopido

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
ca fonctionne sur ma fat 40gb j'arrive a lancer les backups par contre beaucoup de freeze, j'ai deja eu 2 en 20 min, j'ai du eteindre la console par en arriere, faites gaffe, c'est pas trés stable.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:08

#13
boby203

boby203

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
PS3 60 Go FAT sous CFW 3.55 Wutangrza + patch geohot + patch lv2.pkg de Kmeaw (à chaque lancement) Résultats : Backup passent en interne comme en externe avec le dernier Multiman compatible CFW 3.55 Wutangrza. Pas besoin de modifier quoi que ce soit par la suite au niveau des fichiers EBOOT.
J'ai juste MGS 4 qui ne fonctionne pas pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:11

#14
arnaud401

arnaud401

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
bien interessant cette news! vivement que qq'un arrive à mettre tout ça dans un seul pkg que l'on pourrait lancer sur un OFW pour faire fonctionner les backup.

Puis si l'on veut faire un PSN, hop, on redemarre et on ne lance pas le pkg! top!!!
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:13

#15
SlyHP2L

SlyHP2L

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Je lis un peu à droite et à gauche, apparemment on pourrait simplement l'installer sur le FW original, soit:

OFW 3.55 > CFW Kmreaw

Bien sur à partir de la pas de PKG signé 3.55 pour le fw de geohot. Mais suivant comme cela ce passe ce fw (le geohot) va tomber en désuétude donc peut-être pas d'intérêt de passer par cette case, ni la case wutang.


Interessant ta news! ca pourrait éviter de mettre plein de patchs à droite à gauche...et donc de modifier des choses inutilement
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:14

#16
N3UT

N3UT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Definitely Outa Space... Near Isaac ;)
  • Passions:LIVERPOOL ; Prog/Dev ; Modding ; Hack
Sa me rassure pour ma 60 Go
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:17

#17
boby203

boby203

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Oui on a bien fait de pas avoir installé celui de Waninkoko !

Ca évolue tellement vite en ce moment que ça ne sert à rien de se presser...!
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:21

#18
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Bah c'était sur, c'est tj comme ça le hack, ceux ayant suivit cela sur d'autre machine (xbox, PSP, 360, PS2) le savent.

D'autre qui découvraient le truc l'auront appris plus violemment à s'être précipité sans chercher à comprendre (brick).

Ceci étant maintenant qu'on a un vrai CFW 100% efficace (jusqu'au OFW 3.60 qui bloquera le online lol ?) les hacker vont peut-être se pencher sur le cas des PS3 brickés (ce serait bien).
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:26

#19
boby203

boby203

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Le truc pour les bricks récents en rapport surtout au FW de Waninkoko, c'est que la lv2 est foutue donc plus de recovery possible donc plus d'accès "utilisateur" possible.

Le seul moyen pour le moment c'est via un re/programmeur de Nand
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 04:30

#20
kidalex93

kidalex93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:villeparisis 77
et la c'est pas a la porter de tout le monde, j'ai bien fait de préserver ma 60 go
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)