Aller au contenu


Photo

Récupérer la fonction BluRay sur votre PS3 après Downgrade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2011 - 00:12

#21
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
bonsoir.tomtomlux.
si rebooter veut dire redémarrer sans dongle alors je ne suis pas trompé et pour les fichiers bak j'ai fait attention.bref je trouverai une solution.
bonne soirée.et merci.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 01:58

#22
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
Salut Tomtomlux,
j'ai donc perdu la fonction BR sur une slim 320Go en la downgradant de 3.50-->3.41 avec une X3max, malheureusement cette console n'avait jamais lu de films en BR, je ne peux donc récupérer aucun hexa.
As-tu plus d'information à ce sujet?

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 12:11

#23
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
Bon rectification, pardon Tomtomlux.

En fait le mec à qui j'ai DWG la play n'avait testé la lecture de BR qu'en mode JB donc évidemment ça ne marchait pas...
Quand je m'en suis rendu compte je lui ai demandé de tester en mode normal et là tout à fonctionner parfaitement.

Désolé pour le dérangement et donc à priori ta théorie selon laquelle la fonction BR ne peut être perdue lors d'un DWG si la console en question n'avait jamais servi à lire des BR semblerait juste.

Merci en tout cas pour ce tuto très clair qui va probablement en aider plus d'un.

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 22:52

#24
love

love

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci pour ta reponce tomtomlux ainsi que gwenlegin. Je n'avais pas essaye de mettre un BR dans la console.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 00:03

#25
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
@Brad111 : ça m'ennuie ton histoire, j'aimerais pouvoir y faire quelque chose. En tout cas tu dois avoir une sacré vidéothèque de BluRay ;)
Bon courage pour la suite...A+
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 17:53

#26
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
bonsoir tomtomlux.juste après le downgrade et l'échec de lecture bluray.j'ai installé le fichier issue de"Project#PS3bluray" pour m'aider.
j'ai gardé le fichier DRL qu'il m'a ressorti.j'ai tenté de le remettre sur ma PS3 mais aucune amélioration.
bizzarement le DRL en question nr correspont a aucun de mes bluray.une idée?
00000000:10 00 00 0c 00 04 10 03 00 00 00 01 20 00 00 34
00000010:00 00 00 00 00 00 00 00 5b 3f 73 b4 9a 86 c7 b2
00000020:a0 d1 1e af a7 9b 97 e2 7a cb 05 2b 4d 61 26 ae
00000030:13 ca 29 84 19 93 15 e1 4a db 2c b7 7c 00 e4 eb .
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2011 - 21:54

#27
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Salut Brad111, les données héxa que tu mentionnes sont celles qui résultent du flashage suite au Downgrade (=remise des données comme à l'origine de ta PS3), j'avais les mêmes après avoir downgradée ma PS3 (comme tout le monde d'ailleurs).
Le Hic, c'est que le lecteur BluRay garde en mémoire quelque part les données du dernier BluRay lu. C'est pourquoi il faut que les données du DRL1 et 2 soient en concordances avec celle du lecteur BluRay.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:45

#28
pluck81

pluck81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
tjrs rien a faire avec mon lecteur blu ray je ne sais pas quoi faire j ai téléchargé mes fichiers DRL1 DRL2 sur arodd je les transforme en .bin je les mets dans le dossier PS3bluray de ma clé USB mais rien ne se passe qqn pe m aider svp ??????????
de plus je n ai pas de lecteur blu ray sur le pc pour utiliser cette méthode merci
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 18:08

#29
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Suis la procédure de mon dossier...tu ne dois pas les renommer en .bin et ne doit pas mettre les DRL1 et 2 dans un dossier PS3bluray par USB. Tout se passe via FTP!
Si tu as récupérer les données sur arodd, tu n'as donc pas besoin de lecteur BluRay sur ton PC...suis les étapes de ce dossier calmement et consciencieusement :)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 18:57

#30
bobou

bobou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Citation

moi j ai un souci help me svpj ai téléchargé mes fichiers DRL de fantasia 2000 sur arodd je les modifie pour les renommer comme il faut mais la lecture blu ray ne se lance tjrs pas ......
aidez moi svp je galere trop merci
Etant donné qu'il n'y a qu'une seule référence pour ton film Fantasia2000, je suis étonné! Bon par contre je connais pas l'exactitude des données enregistrées sur le listing de Arodd! Elles sont peut-être erronées!
Cependant, lorsque j'ai fait cette manip pour la première fois, lors de l'enregistrement des fichiers DRL1 et 2 via HxD, celui-ci a enregistré directement le fichier DRL1 et DRL1.bak (en guise de backup du fichier original)...donc ne faites pas la même bêtise que moi, ne renommez le fichier DRL1.bak en DRL1, en pensant que ce fichier DRL1.bak était le nouveau! Je ne sais pas si je suis très clair, moi-même je m'y perds ;)
En gros lorsque vous enregistrez vos fichiers DRL1 et 2 suite à la manip avec HxD, copiez les fichiers DRL1 et 2 qui n'ont pas l'extension .bak vers votre PS3 (= backup des fichiers originaux).

Mdr je viens de me rendre compte de la boulette que j ai fait j ai vu ce tuto sur un autre site et moi j'ai de suite virée les anciens DLR et renommé les nouveaux avec l extension visible soit .bak
oh mince j y ai plus cru faut que je refasse la demarche mdr
quel con je fais
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 02:56

#31
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Merci pour ce tuto super complet =)
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 20:32

#32
waka waka

waka waka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
tuto simple complet , merci.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 01:43

#33
goulade

goulade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Slt à tous
Question: suite au flash du firmware officiel 3.15 au 3.55 CFW kmeaw, j'ai perdu le lecteur optique. Les medias s'insèrent et s'enlèvent mais pas de démarrage auto ni d'icône en forme de disque...Pourtant, PS3 Model Detection m'indique qu'il détecte: PS3 Bd-Laser revision 0x04 kes-400 sacd supported.
En principe, ma console (fat 40Go nand 256 CECH-G04A) peut être touchée par ce bug mais au downgrade et pas à l'upgrage ? Admettons que cela vienne du fait que je ne sois pas passé par un flash intermédiaire en 3.55 officiel, je suis donc ce tuto très bien expliqué. Je me rappelle bien du dernier blu-ray mis, je récupère les DLR de la PS3 et quand je les compare avec ceux du disque, ce sont les mêmes!
J'en déduis que le problème n'est pas logiciel mais matériel, à savoir que ma lentille est HS, correct ou pas?
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 22:01

#34
yoann125

yoann125

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
moi dans le dossier data-revoke, jai pas de sous-dossier drl ces ocrl et jai pas drl1 et drl2, comment je fait et mon dernier blu-ray est hostel chapitre2 et ya pas dans http://arodd.com/showtitles.php, comment je pourrai faire aidez moi pour moi le blu-ray est tres important
  • Retour en haut

Posté 04 février 2011 - 02:41

#35
Psyconino

Psyconino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Salut moi j'ai perdu la fonction blue-ray suite à l'installation du CFW waninkoko 2. Il y avait un blue ray jeu dedans, home court à l'occasion de la MAJ. Le dernier blue ray est ratatouille. Bon je vais tester le tuto demain. Mais voilà faudrait prévenir que ça peut arriver.

Ma console : PS3 60 gb, CHECHC04.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2011 - 20:34

#36
mick85620

mick85620

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bsoir a tous mon prob que je peut pas lire les blue ray est dans la liste mon br esque il aurrai une personne qui pourrai me donner le lien ou le drl du flim punisher zone de guerre en fr si possible .

ma console: pes60
  • Retour en haut

Posté 22 février 2011 - 20:36

#37
mick85620

mick85620

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
dsl g oubier de vous dire dans la liste il a pas le flim br dsl
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2011 - 20:06

#38
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous.

J'ai racheté la ps3 d'un gars sur le net et j'ai perdu la fonction bluray video en faisant le downgrade. Le vendeur m'a dit que le dernier Bluray qu'il avait lu avec était "Tonnerre sous les tropiques" . Y en a un sur http://arodd.com/showtitles.php mais c'est un version us et ça marche pas. Quelqu'un aurai le DRL de ce Bluray s.v.p ?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2011 - 20:57

#39
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Il n'est plus sur... il dit que c'est peut-être "A la recherche du bonheur" ou "Terminator 2" (Edition boite métallique). Si vous avez les DRL de ces 2 la, ça m'intéresse donc aussi ;-)

Merci.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2011 - 00:21

#40
Dauragon

Dauragon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Le lien http://arodd.com/showtitles.php ne fonctionne plus, et je suis à la recherche d'un listing hexadécimale.
Le dernier bluray que j'ai lu dans ma console est "Final Fantasy Advent Children Complete". Malheureusement
je n'ai pas de lecteur bluray dans mon PC. Est-ce quelqu'un peut indiquer un lien pour ce bluray?

Merci

PS: Excellent tuto

Le sage évite d'insulter le Dragon

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)