Aller au contenu


Photo

Récupérer la fonction BluRay sur votre PS3 après Downgrade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2011 - 02:40

#1
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis comme la plupart d'entre vous...je m'informe et j'exécute. Les opérations qui suivent donc, sont à la portée de tous. La rédaction de ce dossier m'a pris bien plus de temps que l'opération en elle-même (en 10 minutes s'est réglé).


J'ai donc récolté un maximum d'informations, dont notamment sur http://playstation-3.logic-sunrise.com :), que j'ai remis à jour grâce aux outils que nous avons aujourd'hui à notre disposition. Il vous faudra cependant quelques outils (indiqués plus bas) dont notamment un lecteur BluRay sur votre PC et indispensable, se souvenir du dernier BluRay lu par votre PS3 avant Downgrade! Pour celles et ceux qui n'auraient pas de lecteur BluRay, il est toutefois possible de retrouver sur le web un listing des données hexadécimales des films BluRay, ici : http://arodd.com/showtitles.php


Je précise également que ces opérations ne présentent absolument aucuns risques à votre PS3! Vous pouvez donc refaire ces manipulations plusieurs fois, si par exemple vous vous êtes trompés de film BluRay!

Pour terminer, j'espère que ce dossier vous sera utile, qu'il est suffisamment clair pour vous tous et qu'il vous redonnera le sourire une fois que vous verrez la barre de chargement de votre film BluRay :)


Config sur laquelle j'ai fait les opérations :

PS3 FAT 40GO

CFW 3.55 de Geohot *

FTP Server 1.2 CFW3.55.pkg installé

* Bien entendu les opérations qui suivent, fonctionnent également sur une PS3 jailbreakée 3.41. Pensez juste à retirer votre dongle avant de lancer la lecture de votre film BluRay!


Outils nécessaires à l'exécution :

PC avec lecteur BluRay

DRLgen V0.90 (PS3BluRay) >>> sur Logic-Sunrise

HxD - Editeur Hexadécimal >>> freeware

FileZilla FTP >>> freeware

 

 

ETAPE 1 - Connection FTP entre votre PC et votre PS3

Pour commencer, lancez sur votre PS3, FTP Server 1.2. Celui-ci vous donnera l'adresse IP de votre PS3 sur le réseau.

A partir de votre PC, démarrer FileZilla FTP, renseignez dans hôte l'adresse IP obtenue par FTP Server 1.2 et le port : 21.

Voilà votre PC et votre PS3 sont désormais liés :)

Dans FileZilla FTP, vous retrouvez donc tous les éléments présents sur votre PS3. Ce qui nous intéresse ici, c'est le dossier "dev_flash3" dans lequel figure le dossier data-revoke. Copiez ce dernier sur votre PC en guise de sauvegarde.

Une fois copié sur votre PC, accédez au sous-dossier "drl" et copiez sur votre bureau (par exemple) les fichiers DRL1 et DRL2.


ETAPE 2 - Récupérer les données héxadécimales de votre film BluRay à partir de votre PC

Insérez dans votre PC, le dernier film BluRay lu par votre PS3 avant Downgrade (faites appel à votre mémoire!). Toujours à partir de votre PC, démarrez DRLgen et cliquez sur "Generate DRL" afin d'ouvrir le fichier MKB_RO.INF (présent dans le dossier AACS ou ANY! de votre film BluRay).

Ainsi DRLgen va recueillir les données héxadécimales de votre film BluRay. Gardez-le ouvert.

 

ETAPE 3 - Reporter les données hexadécimales obtenues par DRLgen dans les fichiers DRL1 et 2

Toujours à partir de votre PC, démarrez HxD (éditeur héxadécimal) et ouvrez le fichier DRL1, précedemment copié sur votre bureau.

Remplacez ensuite les données héxadécimales (images ci-dessus) par les données hexa obtenues avec DRLgen. Ce qui nous donne ceci...

Enregistrez-le, votre DRL1 est modifié. Fermez le fichier DRL1 et répétez cette opération avec le fichier DRL2, afin d'obtenir les fichiers DRL1 et DRL2 identiques (copiez/collez).

Vos fichiers DRL1 et DRL2 sont désormais les mêmes que ceux présents avant le downgrade de votre PS3 :)


ETAPE 4 - Connection FTP entre votre PC et votre PS3

Ils ne vous restent plus qu'à remplacer les 2 fichiers DRL présents sur votre PS3 par ceux que nous venons de modifier à l'aide de votre PC.

Relancez sur votre PS3, FTP Server 1.2. Celui-ci vous donnera l'adresse IP de votre PS3 sur le réseau.

A partir de votre PC, démarrer FileZilla FTP, renseignez dans hôte l'adresse IP obtenue par FTP Server 1.2 et le port : 21.

Dans FileZilla FTP, retournez dans le dossier "dev_flash3" dans lequel figure le dossier data-revoke. Accédez au sous-dossier "drl" et remplacez les fichiers DRL1 et DRL2 par ceux obtenus par notre opération.

Rebootez votre PS3 et profitez à nouveau de vos films BluRay! :)


Modifié par tomtomlux, 14 janvier 2011 - 23:50.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 16:26

#2
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
bonjour.ma question est :
doit on utiliser le dernier bluray inséré avant downgrade OU le bluray mis dans la console avec le plus récent MKB(genre 16,18 ou 19)avnt downgarde?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 16:49

#3
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Tu dois insérer le dernier BluRay lu par ta PS3 avant le downgrade de celle-ci.
La version du MKB n'a pas d'importance, car plusieurs BluRay ont la même version MKB. Par exemple : INCEPTION et RESIDENT EVIL - AFTER LIFE sont en MKB19 tous les 2, mais ne possèdent pas les mêmes données héxadécimales.
Ta PS3 ne veut qu'une chose, retrouver les mêmes données héxadécimales (propre à chaque BluRay) du dernier BluRay qu'elle a lu avant d'être downgradée.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 18:26

#4
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
@brad111 : Tiens moi au courant, j'aimerais faire un heureux ;)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 22:43

#5
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Tu vas en faire des heureux, je connais pas mal de personne qui ont perdu la fonction BR.
Merci
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 06:34

#6
vflo

vflo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Et mince moi qui l'ai acheté d'occaz c'est mort pour savoir le dernier film lu (peut être iron man 1...), toute façon j'ai pas de lecteur blueray sur le pc. J'aurai du attendre avant de downgrader rapidement dès que c'est sorti. J'espère qu'il y aura une autre solution.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:30

#7
love

love

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Est si la console na jamais lu de film bluray avant son downgrade, c'est mort ?
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 00:11

#8
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Alors ça malheureusement je ne serais y répondre:( sorry!
Mais logiquement, enfin de ce que j'ai pu lire, lorsque nous effectuons un downgrade les fichiers DRL1 et 2 sont flashés, remis à zéro, alors que le lecteur BluRay lui garde en mémoire les dernières propriétés du BluRay lu (dans une mémoire interne qui n'a pas été encore localisée)...donc sauf info contraire, la mémoire interne de ton lecteur BluRay n'a subi aucun update et de ce fait, devrait pouvoir lire n'importe quel BluRay... as-tu essayé de lire un BluRay depuis?
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 00:53

#9
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Je reviens sur le commentaire que j'ai posté il y a quelques minutes.
Déjà...c'est "je ne SAURAIS y répondre" et non SERAIS! honte sur moi :)
Plus sérieusement, pour compléter ce dossier, c'est justement ce que souhaite votre PS3, à savoir que les informations stockées dans la mémoire interne du lecteur BluRay (je le répète, nous ne savons pas où elle se trouve réellement) soient en concordance avec les données hexadécimales dans les fichiers DRL 1 et 2.
C'est pour ça qu'à priori, une PS3 downgradée qui n'aurait jamais lu de BluRay, ne devrait avoir aucune difficulté à lire un BluRay.
Mais je suppose que si tu poses la question (@love) c'est que tu rencontres des problèmes...
Tiens moi au courant, je tenterais de me renseigner...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 07:06

#10
c3l1an

c3l1an

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
si on a pas fait de downgrade(en installant le CFW 3.55 de géohot)on a le problème?
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 12:10

#11
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
A priori non, enfin il n'y a aucune raison! Pour s'en assurer, insères un BluRay dedans ;)
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 15:30

#12
pluck81

pluck81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
moi j ai un souci help me svpj ai téléchargé mes fichiers DRL de fantasia 2000 sur arodd je les modifie pour les renommer comme il faut mais la lecture blu ray ne se lance tjrs pas ......
aidez moi svp je galere trop merci
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 15:37

#13
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Très bon tuto, simple, clair et efficace ;)

Un de mes amis te remercie car grâce à toi, il a pu profiter de mon BR Inception sur sa console ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 17:34

#14
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

@brad111 : Tiens moi au courant, j'aimerais faire un heureux ;)

bonsoir tomtomlux.malheureusement rien n'y fait .je suis scrupuleusement ton tuto.j'ai passé une bonne moitié de mes BDr en revue sans aucun résultat.avec ma copine on essaie de se souvenir du dernier bdr mis avt downgrade(predators avec 90% de certitude) mais rien.soit je finis de passer l'autre moitié de mes bdr soit je me plante quelque part...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 17:37

#15
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
tomtomlux:pour info ps3 fat 60 2007 avec x3max 3.41
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 17:40

#16
brad111

brad111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
en passant c'est un très bon tuto mais je n arrive pas à trouver quel est ce bluray inséré avant downgrade!!!!grrrr!!!
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 19:38

#17
electron112

electron112

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
le truc a faire est de lire un film blue ray pendant une dizaine de minute et de le maintenir sous le coude
a mon avis lecture du blue ray reboot de la machine recuperation des infos downgrade et cela devrait ce faire

c est ce que j ai compris avant de commencer l aventure
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 23:17

#18
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

moi j ai un souci help me svpj ai téléchargé mes fichiers DRL de fantasia 2000 sur arodd je les modifie pour les renommer comme il faut mais la lecture blu ray ne se lance tjrs pas ......
aidez moi svp je galere trop merci

Etant donné qu'il n'y a qu'une seule référence pour ton film Fantasia2000, je suis étonné! Bon par contre je connais pas l'exactitude des données enregistrées sur le listing de Arodd! Elles sont peut-être erronées!
Cependant, lorsque j'ai fait cette manip pour la première fois, lors de l'enregistrement des fichiers DRL1 et 2 via HxD, celui-ci a enregistré directement le fichier DRL1 et DRL1.bak (en guise de backup du fichier original)...donc ne faites pas la même bêtise que moi, ne renommez le fichier DRL1.bak en DRL1, en pensant que ce fichier DRL1.bak était le nouveau! Je ne sais pas si je suis très clair, moi-même je m'y perds ;)
En gros lorsque vous enregistrez vos fichiers DRL1 et 2 suite à la manip avec HxD, copiez les fichiers DRL1 et 2 qui n'ont pas l'extension .bak vers votre PS3 (= backup des fichiers originaux).
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 23:21

#19
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Très bon tuto, simple, clair et efficace ;)

Un de mes amis te remercie car grâce à toi, il a pu profiter de mon BR Inception sur sa console ;)

Merci pour tes encouragements :) Content de voir que ce dossier a été apprécié et efficace!
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 23:29

#20
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

en passant c'est un très bon tuto mais je n arrive pas à trouver quel est ce bluray inséré avant downgrade!!!!grrrr!!!

Merci aussi Brad111. Malheureusement je ne vois pas comment t'aider plus. Le seul point indispensable est de savoir quel est le dernier BluRay lu par ta PS3. As-tu bien rebooté ta PS3 après la modif? Ou comme dit plus haut, n'as tu pas copié les DRL1 et 2.bak sur ta PS3 au lieu des DRL1 et 2 sans extension (=remettre exactement les mêmes fichiers que ceux présents sur ta PS3)?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)