Aller au contenu


Photo

Bien choisir sa futur TV LCD Full HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2010 - 13:53

#1
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Salut à tous !

Je compte m'acheter une télé full HD en LCD pour, principalement, jouer à la Xbox, ainsi que de regarder la télé. Je voudrais savoir quel téléviseur vous me conseillez donc. J'avais pensé à la SAMSUNG LE37C530... Ma fourchette de prix est de 300€ à 450€.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 14:02

#2
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Quelle diagonale tu veux ?
Ta fourchette mini te pousse vers du 26 pouces et ta fourchette max vers du 32 bas de gamme.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 14:38

#3
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
sa fait petit quand même tous sa ,tape plutôt sur un 107cm ou 127cm des fois tu peut en chopper pour pas chère .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 14:49

#4
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Moi j'ai reussi à me choper un 119cm Full HD LG d'occasion mais avec extension de garantie jusqu'en 2012 pour 500 euro

N'hésite pas à regarder dans l'occase aussi.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 15:29

#5
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
A quelle distance tu regardes ta TV ? Parce que c'est ce qui va principalement conditionner la taille de ton écran, sachant qu'on multiplie en général par 3 la diagonale de l'écran pour avoir la distance de confort...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 15:33

#6
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Je suis approximativement à 1m de ma télé, mais bon, quand je joue chez un pote, on se fait du cod6 à 4, il a une télé 106cm, et on a tous quasiment le nez dessus :P. Pour la taille, le minimum pour moi serait 82cm, et celle que j'ai vu (SAMSUNG LE37C530) fait 94 cm et coûte 460€... Vous me conseillez quoi sinon ?

EDIT : en y repensant, quand je "regarde la télé" (donc je suis passif) je me recule, je dois être a 2.5m de ma télé, mais quand je suis actif et que je joue, je me rapproche naturellement, sans que mon confort visuel diminue (il faut avouer que quand on est à font dans une partie, on a toujours tendance à se rapprocher, n'est-ce pas ? :wanna-fight: )

Modifié par hitmanwow, 01 novembre 2010 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 17:07

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
C'est vrai que j'ai tendance à faire pareil... Me pencher vers l'écran quand je joue, et m'affaler lamentablement quand je regarde un film ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 17:12

#8
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
pour ma part je te conseillerais plutôt un 107cm .
tu vas t'en servir seulement pour jouer

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 17:58

#9
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Je m'en servirai pour jouer ET pour regarder la TV, donc ce serait mieux d'ailleurs qu'il y ait un décodeur TNT HD intégré, parce que j'ai un pote aussi qui a acheté une super grande télé Samsung full HD haut de gamme, mais il reçoit les chaines en normal. Un jour on est allé regarder un match chez lui, et ça faisait mal aux yeux tellement c'était laid :yuck: .
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 19:31

#10
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
les décodeurs tnt sont intégrer depuis pas mal de temps 2 ou 3 ans déjà .
donc penche plutôt pour un plasma car les lcd si tu ne diffuse pas du hd dessus tu risque d'avoir mal aux yeux

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 19:47

#11
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
tu peux y aller sur la samsung LE37 la serie C est de qualité (j'ai un LE40C et j'en suis ravi !)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 19:48

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Même avec une réception HD, ton image sera laide pour un 107 cm à 450€. Vaut mieux avoir une taille en dessous et une belle image qu'une grande diagonale avec une image baveuse.
De toute façon, dès que tu dépasses le 32 pouces, tu as intérêt d'y mettre le prix car l'électronique derrière est très importante vu l'upscaling qu'il y a à faire.

http://www.pixmania....e&CodePromo=oui
27 pouces avec hdmi et DVI/vga, tuner HD. C'est une dalle TN donc plus basé pour une utilisation informatique (les yeux en face et non en dessous) mais les Samsung se penchent bien (du moins ceux que j'ai vu) don c'est pas vraiment un pb.

http://www.materiel....2712HDS_B1.html
27 pouces aussi mais c'est la Rolls ... mon revendeur me l'a montré à côté d'écrans Viewsonic et tu pleures tellement l'image est propre :D
HDI et DVI/VGA mais 50€ trop cher (selon moi) et pas de tuner TNT (que tu trouves pour 20€ en externe).

Si tu veux vraiment du 32 pouces, vise une vrai TV (les 2 du dessus sont des moniteurs, des écrans PC donc mais leur prise HDMI en font des TV HD et souvent de meilleure qualité).
http://www.ldlc.com/...PB00097383.html C'est le "bas de gamme du haut de gamme" Sony. C'est plus que ton budget mais qui dit 32 pouces de qualité, dit prix élevé.

Un détail qui t'aidera p-e dans ton choix :
moniteur = 0 redevance = 120€ d'économisés par an sur les impôts

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 19:58

#13
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Pour les moniteurs, je trouve ça moyen, il me faut quand même une "vrai" télé, je suis prêt à diminuer la diagonale pour avoir une bonne image, mais pas à ce point là ! Je ne descendrai pas en dessous de 81cm (même si l'idée est plutôt ingénieuse :P). Pour ce qui est du plasma, je dis tout de suite non, car leur technologie est bien cher que les LCD, et les images fixes les détériorent, or quand on est sur un jeu vidéo, on a souvent des images fixes. Donc je reste sur le choix du télé full HD (1080p) LCD et avec une diagonale > 80cm pour un prix entre 300€ et 450€. Mis à part la Samsung, vous avez d'autres télé que vous considérez comme "la bonne affaire" ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:05

#14
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
franchement la samsung est un super rapport qualité prix et en dessous vu tes criteres tu ne trouveras rien ;)

perso je refuse de sacrifier la qualité d'image ni la diagonale et je prendrais celui la sans hesiter ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:08

#15
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui, les plasma sont à déconseiller pour ce que tu veux en faire.

Comme le dit Nuage, cherche de l'occase si tu veux une image qui ne bave pas à ce prix et sur cette diagonale. Et n'oublie pas que sauf si tu payes cash en donnant une fausse adresse/identité (je sais même pas plus si ça marche cette astuce maintenant ...), tu rajoutes 120€ de redevance/an avec une TV ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:32

#16
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Ouais, mais au niveau des impôts, on va dire que c'est pas encore moi qui les paye... B)
Donc la samsung c'est le meilleur choix pour ma tranche de prix et pour avoir une belle et grande image ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:34

#17
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
pour ma part je préfère Panasonic plutôt que Samsung

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:37

#18
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Tu as un modèle à me proposer ? Pourquoi tu préfères le travail coréen au travail d'autres coréens toi ? :P
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:37

#19
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je ne connais pas les modèles annoncés par Scoof mais il s'y connait donc tu peux lui faire confiance :P
Samsung et LG ont assez bonne réput (surtout Samsung) pour des TV abordables et de qualité correctes. Après tu as de bons modèles sur chaque marque .. c'est dur de juger et il y a énormément de références.

Par contre, évite de suivre les conseils des vendeurs de grande surface, c'est un milieu de tocards qui pensent que la 3D n'est qu'une histoire de diagonales élevées. Choppe une référence sur le net et achète la en magasin (si possible) ou sur le net directement (relou en cas de SAV).

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 20:46

#20
hitmanwow

hitmanwow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
http://www.darty.com...mcenterId=10075, des commentaires ?

A la fnac, allez savoir pourquoi, la même télé coûte 60€ de plus.... (http://www.fnac.com/...30/a2840008/w-4)

Si vous avez des commentaires, ou d'autres sites qui proposent un prix compétitif et un bon SAV, je suis preneur !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)