Aller au contenu


Photo

Débloquer une sauvegarde protégée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2010 - 18:13

#1
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Salut à tous et bienvenu dans ce tutoriel !

Introduction

Vous l'aurez sûrement remarqué, certaines sauvegardes sont protégées en écriture, comme Heavy Rain, ce qui empêche donc la copie de vos sauvegardes au cas où vous voulez formater le disque dur de la PS3 pour diverses raisons.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez donc à copier, ainsi qu'à débloquer ces sauvegardes pour éviter de refaire cette manipulation.

Cependant, certains joueurs ont rapporté que certains jeux, comme Need For Speed: Pro Street, ne pouvais pas être copiable, même après cette méthode, mais d'autres jeux fonctionnent (Star Océan, etc)

 

 

De quoi ai-je besoin ?

- Une PlayStation® 3

- Un outil permettant le JailBreak ( PS3Key, Maximus AVR USB, iPod compatible RockBox, etc)

- Un client FTP pour votre ordinateur (Comme FileZilla :  Windows / Mac / Linux )

- FTP Server by Blackb0x

- Homebrewed PS3 System File Editor

- Une sauvegarde protégée



C'est parti !

1/ Installations

1. Tout d'abord, allumez votre PS3 en réalisant la manipulation pour activer le JailBreak.

2. Ensuite, installez FTP Server (lien ci-dessus) sur votre PS3 si ce n'est déjà fait.

3. Installez votre client FTP favoris sur votre ordinateur

4. Une fois votre PS3 prête, lancez FTP Server sur votre PS3:

 

5. Une fois lancé, vous verrez l'IP locale de la PS3, mémorisez-la :

 

6. Ensuite, suivez ce tutoriel pour savoir comment utiliser le client FTP pour pouvoir se connecter: ICI



2/ Copie de la sauvegarde

7. Une fois l'IP de votre PS3 inséré dans le champ concerné sur votre client FTP sur PC, naviguez dans :

/dev_hdd0/home/00000001/savedata



  Note: Les chiffres peuvent être différent à celui-ci. Cependant, vous le reconnaisserez par ses multiples sous-dossiers comme ceux-ci :

 

8. Copiez donc le dossier correspondant à l'ID du jeu (exemple: BLES00176 pour Need For Speed: Pro Street) vers votre PC. Vous remarquerez alors dans ce dossier, des fichiers. Voici ceux que vous verrez le plus :

ICON0.PNG  =  Petite icône de la sauvegarde du jeu
PARAM.PFD  = Signature numérique des données de jeu

PARAM.SFO  = Sauvegarde les données de temps de jeu, nom du profil, etc

PIC1.PNG  =  Image de fond, non disponible pour tous les jeux
USR-DATA  = Quelque données de la sauvegarde du jeu. Certains jeux en ont plusieurs

 

 

3/ Dévérouillage de la sauvegarde

9. Lancez Homebrewed PS3 System File Editor. Vous arriverez sur cette fenêtre:

 

10. Cliquez sur LOAD:

 

11. Naviguez vers le PARAM.SFO de votre sauvegarde précédemment copié puis cliquez sur OUVRIR:

 

12. Vous tomberez alors dans une fenêtre complétant les informations de la sauvegarde de votre jeu, semblabe à celle-ci :

 

13. Cliquez alors sur ADVANCED EDIT:

 

14. Vous serez donc nez à nez au coeur de votre sauvegarde (c'est pas beau ça ?). Vous constaterez notamment la ligne ATTRIBUTE qui a la valeur "1", ce qui signifie que la sauvegarde est protégée, et qu'il est impossible de la copier sans logiciels tiers (comme nous le faisons actuellement):

 

15. Modifiez donc simplement le   1    par    0   , puis cliquez sur OK (SAVE CHANGES)  :

 

16. Vous retournez dans la fenêtre précédente. Cliquez alors sur SAVE pour sauvegarder les changements effectués:

 

4/ Test de la sauvegarde modifiée

17. Nous alors maintenant tester la sauvegarde modifiée pour la copier : de USB<->PS3  puis de  PS3<->USB. Copiez le dossier de la sauvegarde dans votre périphérique USB dans le dossier suivant :

X:/PS3/SAVEDATA/

Où  X:  est la lettre affectée à votre périphérique USB

 

18. Insérez alors votre périphérique USB dans votre PS3, puis naviguez vers "Utilitaire des données sauvegardées (PS3™) " sous [JEU] et séléctionnez tout en haut votre périphérique USB. Choisissez alors la sauvegarde à copier puis faites TRIANGLE et séléctionnez COPIER :

 

 

Conclusion:

Voici donc la fin de ce tutoriel. Notez notamment, comme je l'ai dit en introduction, que certaines sauvegardes ne sont pas copiable même après cette méthode.


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 10:16

#2
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
C'est nickel, je viens d'apprendre 2 choses; qu'il y'a certaines sauvegardes protégé (^^) et de les copier maintenant.

Merci ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2010 - 17:31

#3
Hakak

Hakak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
oui par contre sa ne résolu pas de lancer les sauvegardes ! exemple PES 2011 me dit que ce ne sont pas mes données de sauvegardes alors que ce sont les miennes ! j'ai cherché une solution mais rien !
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 17:03

#4
macro44

macro44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
est on obligé d'utilisé ftp?on ne peut pas le faire avec une clé usb?
  • Retour en haut

Posté 16 février 2011 - 17:01

#5
shid_b93

shid_b93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 510 messages
marche sur gran tourismo??
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 14:51

#6
ineedmoney

ineedmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
moi j'ai pas fait exactement pareil que le tuto mais j'ai réussi a implanter une sauvegarde pour gran turismo 5 simplement en remplaçant le fichier gt5.0 et param.pfd par ftp dans hdd0/home/00001/savedata/bces00569 et le tour est joué!! suffit simplement de prendre une sauvegarde gt5 sur google (ex: savemygame) et voila pour ceux que sa intéresse...
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2011 - 21:08

#7
PS3AS

PS3AS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
bjr j'ai gta 4 episode form liberty land et je veut mettre la sauvgarde d'une autre personne mais cela ne marche pas
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)