Aller au contenu


Photo

[Tuto] passer de XBR a FreeBOOT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 31 juillet 2010 - 20:07

#1
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages
Bonjour à tous,

Voila si vous êtes comme moi et que vous n'avez plus votre NAND d'origine ce tuto est fait pour vous.

I - Ce dont vous avez besoin:

1 - Xbox JTAG avec XBR d'installé
2 - Xellous (si vous avez xell, je vais vous expliquer la démarche à suivre)
3 - FreeBOOT allinone package ICI décompressez le sur c:\
4 - Cléf 1BL (commune à toutes les consoles (Google est ton amis cherche 1BL Key)

II - Mise à jour de Xell vers Xellous (si vous avez Xellous vous pouvez passer au III):

Téléchargez ce package: ICI (Merci Shakin)
Décompressez le fichier et le mettre sur clef USB en FAT ou FAT32.
Lancer Flash360 via un lanceur de XEX et faite la combinaison: B - A - A, puis deux fois back et la console devrait s'éteindre.
Allumer la console avec la touche EJECT et vous devriez avoir Xellous. Le mieux et de mettre la console votre réseau.
Comme cela elle prendra une adresse IP et via un navigateur web en entrant l'adresse IP vous pouvez récupérer tout ce qu'il faut

III - Récupérer les fichier nécessaires:
Lancer votre navigateur préféré et taper l'adresse ip de la console qui et bien sûr allumée sur Xellous:
Sur cette photo on vien bien mon adresse ip:
Image IPB

Et je la mets biens sur sur mon navigateur:
Image IPB

Tada.... On a accès à tout ce qu'il nous faut pour reconstruire notre NAND...
Ce qu'il faut télécharger et mettre dans c:\freeBOOT\Downloads :
Fuses
Raw Flash
Key Vault
Config Blocks (RAW)

Maintenant il faut connaitre la version de votre carte mère, pour cela dans le répertoire freeBOOT\Hexeditor\XVI32.exe ouvrez le fichier flashdum.bin qui se trouve dans le répertoire freeBOOT\Downloads:

Image IPB

En rouge vous pouvez voir la version de votre carte mère.

Maintenant aller dans le réperoire freeboot\Donor\"version de votre carte mère"\"CB0" vers freeBOOT\ Data
* "version de votre carte mère" = Jasper Xenon Falcon
*"CB0" = Ce que vous avez trouvé avec l'éditeur Hexadécimal

Ouvrez maintenant freeBOOT\Donwloads\keyvault.bin et sélectionnez la dernière case de la première ligne:
Image IPB

Allez dans le menu edit - Delete to cursor, puis faites: file - save as et enregistrez votre fichier en KV.bin dans freebot\Data:
Image IPB

Le fichier doit faire exactement 16 368 Octets, si ce n'est pas le cas essayez à nouveau ou avec un autre éditeur Hexa.
Image IPB

Copiez le fichier freeBOOT\Downloads\config_raw.bin dans le répertoire freeBOoT\RAW2SMC
Lancer l'executable freeBOOT\RAW2SMC\ RAW2SMC_BigBlock_v0.2.exe pour la jasper de 256/512 ou RAW2SMC_SmallBlock_v0.2.exe pour les autres consoles. Déplacer le fichier smc_config.bin fraichement créé dans le répertoire freeBOOT\Data.

A partir de maintenant nous avons ce qu'il nous faut pour reconstruire la nand pour le flash freeBOOT.

IV - Construction de la NAND pour FreeBOOT:

Ouvrir une commande MS-DOS (démarrer - exécuter - CMD)

Aller dans le répertoire freeBOOT.

Et tapez la wonder ligne de commande:

ibuild.exe c freeBOOT -c "console" -d data\ -p "Clef CPU" -b "Clef 1BL" bin\image.bin bin\fuses.bin
"console" = falcon, xenon, jasper, jasper256 ou jasper512 sans le guillemets.
"Clef CPU" = votre clef CPU dans le fichier freeBBOT\Downloads\fuses.txt sans le guillemets.
"Clef 1BL" = recherche Google sans le guillemets.

Une fois la commande effectuées dans le répertoire freeBOOT\Bin, vous devriez avoir le fichier image.bin, renommée la en updflash.bin et copier le dans le répetoire freeBOOT\Flash360\

Prennez votre Clef usb (formatter en FAT ou FAT32) et copiez le répertoire Flash360.

Lancer Flash360 via un lanceur de XEX et faite la combinaison: A - B - A, puis deux fois back et la console devrait s'éteindre.
Si vous avez une erreur de type mismatch, ce que vous avez oubliez ou mal fait quelque chose...

Allumez votre console et regardez si vous êtes en 2.0.9199.0.

Si vous avez un problème d'avatar (qui est en ombre) alors télécharger ceci http://www.microsoft...10-25356ec2c2aa

Décompressez le, mettez le sur une clef usb (Formatter en FAT ou FAT32) et dites oui quand la console à trouvé la mise à jour et demande de la faire. La console redémarre et vous êtes sous freeBOOT avec les avatar en 2.0.9199.0.

Source de mon tuto:
http://forums.xbox-s...howtopic=712076

Merci à Charon99

Crunch...
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 20:23

#2
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Super, merci pour ta contribution.
Il n'est pas dans la bonne section, un modo te le mettra au bon endroit.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 04:47

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
merci crunch pour la traduction, il fallait que quelqu'un le fait un jour
  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 17:14

#4
fanwebber

fanwebber

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Merci pour le tuto, c'est exactement ce que je cherchais.
Une petite question subsiste, peut-on faire la mise à jour de xbreboot vers freeboot sans que le resistance R6T3 soit desactivée ou enlevée ? Je n'ai aucune idée si elle est desactivée ou pas
  • Retour en haut

Posté 03 août 2010 - 22:07

#5
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
excellent tutoriel! chapeau !!

merci crunch pour la traduction, il fallait que quelqu'un le fait un jour


bah alors thonthon fatigué? :)

Une petite question subsiste, peut-on faire la mise à jour de xbreboot vers freeboot sans que le resistance R6T3 soit desactivée ou enlevée ? Je n'ai aucune idée si elle est desactivée ou pas


oui tu peux mettre a jour vers freeboot, c'est si tu fais une mise a jour officielle que ça posera probleme

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 août 2010 - 16:48

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

excellent tutoriel! chapeau !!



bah alors thonthon fatigué? :)



oui tu peux mettre a jour vers freeboot, c'est si tu fais une mise a jour officielle que ça posera probleme

lol je suis op pour retraite anticipé, j'en ai tellement écrit de rapport ça me soule maintenant d'écrire plus de 3 lignes :D
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 19:32

#7
stuntmob

stuntmob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Male
salut tout le monde je n'arrive pas a voire les infos de la nand quand j'entre l'adresse ip dans mon navigateur

ma xbox est relier par un port réseau
config ip sur pc

192.168.0.40
255.255.255.0
192.168.2.113
dns
212.27.40.240
212.27.40.241

sur xbox360

192.168.0.41
255.255.255.0
192.168.2.113
dns
212.27.40.240
212.27.40.241

et quand j'entre l'adresse ip pour obtenir mes infos sa mets page indisponible
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 03:36

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
tu veux voir quoi? la cpu key? tu peux la voir en appuyant sur eject pour démarrer la console fuse 3 et fuse 5
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 09:44

#9
SolidSnake61

SolidSnake61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
bonjour moi j'ai soucis au moment ou tu dit tapez la wonder ligne de commande: donc je mais


ibuild.exe c freeBOOT -c xenon -d data\ -p F258xxxxxxxxxxxxxxxxxB9190DDxxxxxxxxE9A58 -b Dxxx88AD0CxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxEFA bin\image.bin bin\fuses.bin

je mais entré et sa me mais ibuild.exe n'est pas une aplication valide wind32

sinon tou le reste c'est bien déroulé a par que mon Kv.bin fais 16 367 Octets au lieu de 16 368 Octets

que puije faire merci de vos réponce
  • Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 11:18

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
faut copier libeay32.dll dans le répertoire freeboot pour l'erreur

si non pour le fichier il faut suprimmer la 1ere ligne comme indiqué dans la tuto pour revenir à une taille normale
  • Retour en haut

Posté 13 août 2010 - 02:20

#11
cissoubaka

cissoubaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
salut, merci pour ce tuto,

mais j'ai un petit soucis, comme quelqu'un l'a deja fait remarqué

pour le kv.bin je n'ai pas la bonne taille
16 367 au lieu de 16 368
j'ai essayé avec plusieurs editeurs hexadecimal mais impossible d'avoir la bonne taille

si je ne selectionne pas la derniere case de la premiere mais l'avant derniere, j'ai bien la bonne taille
mais est ce correct?

EDIT: c'est bien correct sur mon ecran la 2eme ligne commence au 11eme octet et pas au 10eme comme sur l'image

EDIT2: transition reussi freeboot 0.32 + dashlaunch 1.0 :D

il faudrait peut etre modifié pour le kv.bin le tuto en ajoutant qu'il faut se placer sur le 16eme octet

Modifié par cissoubaka, 13 août 2010 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2010 - 06:45

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
prend HxD et supprimes la 1ere ligne
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2010 - 16:23

#13
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
J'ai eu le même problème que toi alors j'ai décalé, j'ai sélectionné l'avant dernière case et supprimé, et ca a fonctionné !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2010 - 21:45

#14
Patrix91

Patrix91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour

j'ai suivi le tuto pour flasher ma console jasper 512 XBR 3 vers freeboot. seulement je n'ai pas la nand d'origine donc j'ai fait le dump via xellous.

j'ai vraiment suivi point par point tous ce qui est dicté dans tous les tutoriaux suivants :

http://gueux-forum.n...hp/t241098.html
http://forums.xbox-s...howtopic=712076
http://www.logic-sun...xbr-a-freeboot/

j'ai recommencé plusieurs fois et je me bouffe à chaque flash un E52 avec 2 leds vertes et 2 leds rouges.

je sais vraiement plus quoi faire. xellous est toujours actif et j'ai 2 bad block dans tous les dumps. on dit que c'est un problème de keyvault mais vu le nombre d'essai... rien ne donne.

Freeboot j'arrive pas à le faire passer... je sais même pas comment faire pour reflasher avec le XBR d'avant sous xellous.

Si vous pouviez m'aider car là... c'est le néant.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2010 - 03:24

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Bonjour

j'ai suivi le tuto pour flasher ma console jasper 512 XBR 3 vers freeboot. seulement je n'ai pas la nand d'origine donc j'ai fait le dump via xellous.

j'ai vraiment suivi point par point tous ce qui est dicté dans tous les tutoriaux suivants :

http://gueux-forum.n...hp/t241098.html
http://forums.xbox-s...howtopic=712076
http://www.logic-sun...xbr-a-freeboot/

j'ai recommencé plusieurs fois et je me bouffe à chaque flash un E52 avec 2 leds vertes et 2 leds rouges.

je sais vraiement plus quoi faire. xellous est toujours actif et j'ai 2 bad block dans tous les dumps. on dit que c'est un problème de keyvault mais vu le nombre d'essai... rien ne donne.

Freeboot j'arrive pas à le faire passer... je sais même pas comment faire pour reflasher avec le XBR d'avant sous xellous.

Si vous pouviez m'aider car là... c'est le néant.

Cordialement

le sapin c'est un problème de kv
surement une erreur d'extraction ou d'injection
j'éspère que celui que tu as injecté dans l'xbr et celui crypté ?
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2010 - 14:19

#16
Patrix91

Patrix91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
j'ai extrait le kv via xellous par l'interface mozilla firefox.

j'ai dumpé plusieurs fois ces fichiers le flash, kv, kvraw, config et fuse.

le kv que j'ai utilisé est le décrypté (kv raw c'est l'encrypté). comme précisé dans les tutos c'est le kv dec à prendre et à modifier dans l'editeur hexa jusqu'au 16ème block. taille du fichier après modif 16368 octets.

après j'ai voulu essayer d'utiliser le log xbr to free mais le log plante et marque qu'il lui faut smartbiduletruc. j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

je suis vraiement dans la moïse. comment récup d'origine une nand de jasper 512 cb 6723 au kernel 7173 ? comment faire pour réinitialiser la console avec son xbr d'origine ???


Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur solution et leur aide.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2010 - 15:05

#17
jcoud

jcoud

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
pour patix91
comme je l'ai dit dans un message ,suit ce tuto pour récuperer un bon kv mais surtout un bon smc_config.bin(128 ko)
ensuite suit le tuto sans la nand d'origine de gab76 avec ces deux fichiers.
pour moi ça a marché
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 03:46

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

j'ai extrait le kv via xellous par l'interface mozilla firefox.

j'ai dumpé plusieurs fois ces fichiers le flash, kv, kvraw, config et fuse.

le kv que j'ai utilisé est le décrypté (kv raw c'est l'encrypté). comme précisé dans les tutos c'est le kv dec à prendre et à modifier dans l'editeur hexa jusqu'au 16ème block. taille du fichier après modif 16368 octets.

après j'ai voulu essayer d'utiliser le log xbr to free mais le log plante et marque qu'il lui faut smartbiduletruc. j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

je suis vraiement dans la moïse. comment récup d'origine une nand de jasper 512 cb 6723 au kernel 7173 ? comment faire pour réinitialiser la console avec son xbr d'origine ???


Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur solution et leur aide.

Cordialement

cherches le script de gab celui qui récupére directement la nand d'origine
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)