Aller au contenu


Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2010 - 08:26

#61
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
La version de Wiiflow que j'utilise est la 1.1 (j'installe la chaine wiiflow 249.wad).
Cette première version est parfaitement stable et fonctionnelle, jamais eu aucun souci avec. Pas la peine de passer sur des versions récentes qui peuvent planter au moment du chargement et de l'initialisation des jaquettes.

Pour les jaquettes utilise simplement la fonction télécharger dans les options wiiflow (les covers des jeux présents sur la partition wbfs de ton DD iront se copier dans le répertoire sd>wiiflow>boxcovers) et pour le fichier wiiflow.ini récupère en un de base, il se modifiera tout seul quand tu changeras des options dans wiiflow.

Les jeux qui ne se lancent pas sont : soit des isos corrompus (télécharge une autre version ou fait une copie directe avec ton disque original), soit des jeux qui demandent un fichier de démarrage (dol) alternatif, soit une version récente du cios 249 (prendre la rev 19 ou la 20), soit un autre cios (222 ou 223) pour fonctionner. Pour avatar un tuto a été ouvert sur LS : lien avatar.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2010 - 20:30

#62
defre130

defre130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MARSEILLE
  • Passions:INFORMATIQUE NOUVELLES TECHNOLOGIES
merci pour ta reponse ou trouve t on des fichiers dol alternatif les cios que j ai pris sont ce que pimpmywii ma charger apres tu dis prendre la rev 19 ou la 20 soit un autre cios 222 ou 223 ou les prendre rien fais d autre que installer tout ca avec pimpmywii y a t il quelque chose a faire manuellement pour changer ces revisions merci par contre les pochettes de jeux no probleme plutot les chaines de ma wii pochette homebrew chanel .photo etc recuperer sur wiitdb j ai mis dans dossier boxcovers manuellement je ne les vois pas comprend pas la version de wiiflow que tu utilise et la 1.1 revison quoi stp merci a toi a bientot de te lire bonne soiree et merci a toi
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2010 - 21:03

#63
defre130

defre130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MARSEILLE
  • Passions:INFORMATIQUE NOUVELLES TECHNOLOGIES
ENCORE UNE QUESTION QU ELLE FICHIER WAD POUR LE HBC TU PRENDS 249 STARNIGHT OU AUTRE EST CE IMPORTANT A+
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 18:12

#64
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
super tuto merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2010 - 13:43

#65
bellyluna

bellyluna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Female
Depuis la MAJ du 08 septembre dernier, le slot contenant l'ios 41 a été bouché par Nintendo (un ios 41 est déjà présent et sans faille). Vérifie la liste de tes ios avec syscheck et contrôle également si ton 250 n'a pas été remplacé par un stub (normalement non).

Il faut utiliser pimp my wii en installation manuelle (ou minimale) > la version 2.11 est stable et capable d'installer des cios sans downgrader puis patcher l'ios 36.[/quote]

Bonjour Mr ou Md Peach Hawk c'est bien gentil de dire ca mais concretement comment faut il faire :S j'suis un peu naz j'avoue! j'attend tn aide!
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2010 - 07:41

#66
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Après l'installation de la HBC, lancer l'outil syscheck pour lister le contenu de la console..
Si aucun ios ne possède de failles (trucha, nand access...), si l'ios 41 est déjà présent et si les cios sont tous "stub" (=d'origine =sans failles) > il faut restaurer une faille pour pouvoir réinstaller ces fameux cios (hermes 222,223, ou waninkoko 249,250).

Donc voici 3 solutions qui utilisent un exploit particulier de la HBC (>1.0.7) pour restaurer des failles et des cios (donc sans devoir installer l'ios K 41) :

- utiliser Pimp my wii > 2.11 en installation minimale (recommandé)
- utiliser Simply IOS patcher (simple et efficace mais n'installe pas de cios)
- utiliser IOS 236 Installer (pour les connaisseurs)

Ces programmes sont des applications à copier dans le répertoire "apps" à la racine de votre carte sd et à lancer depuis la HBC, comme la plupart des homebrews en général.

Si la modification des 4.3 s'avère trop compliquée, l'auteur du tuto (alias Soulheaven) modifie et sécurise vos consoles par correspondance et sans souci. Son annonce et ses coordonnées sont clairement indiquées à la fin du tuto.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2010 - 14:08

#67
bellyluna

bellyluna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Female
Mr Peach keske j'aurai fait sans vous encore merci! youpiiiiiiiiiiiie a moi le karaoké en folie :D
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2010 - 16:59

#68
MR snale

MR snale

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Tout d abord merci pour ce tuto :) (bien que je ne l ai pas encore testé,je me ferai preter lego indiana jones trilogie seulement demain).
Mais j ai une question,mon but est seulement de pouvoir faire marcher mon freeloader.Y-a-t-il des etapes que je peut laisser de coter?si oui lesquelles?
Merci d avance :P
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 11:12

#69
Foxarnaud

Foxarnaud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour à tous,

j'ai tenté hier soir de hacker ma Wii, pas de problèmes particulier, sauf que j'ai rencontré l'erreur -1035. J'ai poursuivi la manipe et à la Vème étape, j'ai sélectionné l'ios41 (malgré l'erreur) au lieu du 250.
l'installation semble s'être déroulée correctement mais ...........

Alors mes questions:
- Puis je recommencer la manipe sans tout faire briker ?
- J'ai mis à jour Pimp My Wii en 2.11, mais faut-il aussi mettre à jour les ios (à l'aide de NUS DOWNLOADER) ?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 17:17

#70
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Si les cios 249 et 250 se sont correctement installés (démarrage de l'USB-GX ou Wiiflow + émulation des jeux sans problème), pas le peine de mettre tous les ios à jour.
Le cios de waninkoko est parfait et émule + de 90% des backups sans problème !

Si les cios sont encore des "stubs" sans failles (à vérifier avec syschek), repassez un coup de pimp my wii 2.11 (installation minimale) en laissant les paramètres et modes par défaut.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 22:01

#71
Foxarnaud

Foxarnaud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Merci,
apparement les cios 249 et 250 doivent êtres correctement installés car USB LOADER GX démarre sans problème et le jeux pris pour test aussi, donc c cool.

Par contre STARPATCH, m'indique qu'il ne trouve pas les fichiers .dol, alors qu'ils s'étaient très bien installés à ma première tentative.

Pour ce qui est de IOS 236 INSTALLER, pareil, j'ai lancé le log a partir de HBC, j'ai vaguement lu qu'il fallait inpérativement une connection internet pour l'installer et soudainement, écran noir avec un tas de codes et de chiffres.
Rebbot de la WII oblige avec le bouton power.

Peux tu m'en dire plus sur ce IOS 236, et est il nécessaire, sachant que la WII a été mise à jour hier.

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2010 - 06:38

#72
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
L'ios 236 n'apportera rien de plus, pas la peine de l'installer.

Gaffe à Starpatch, ce sont des protections du system menu. Utilise bien la version de ton SM (4.3E je présume) et applique seulement les patchs de blocages de MAJ internet et disque. Si l'erreur 32007 apparait lors d'une tentative de MAJ (online par exemple) c'est bon, le patch est correctement installé.
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2010 - 22:10

#73
Foxarnaud

Foxarnaud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bjr,

Merci Peach Hawk, la HBC semble fonctionner et USB LOADER aussi donc dans l'ensemble ça c'est bien passé.
Pour STARPATCH, ???????? je sais pas pourquoi il ne trouve pas les .log la seconde fois, peut être parce que la console est déja patchée.

Si elle pose problème, elle ira faire un tour chez Soulheaven.

En tout cas, encore merci de ton aide.
@+
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 04:09

#74
Viny

Viny

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour, je suis incapable d'installer ios 41 ( erreur -1035 ). Donc quand je lance pimp my wii, je choisis ios 250 et un bang, un erreur. incapable de loader ios 250 après 10 fois, incapable de lire ma carte SD et ma manette se désactive ??? Quelqu'un à déjà vu ça ou c'est quoi faire ??? au secours je suis en train de devenir fou quelqun pourait m'aider moi aussi !! jai peur davoir fait quelque chose qu'il ne falais pas ou quoi ?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 17:28

#75
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Il suffit de relire les commentaires plus haut...

L'ios 41 est ajouté d'office par Nintendo depuis début septembre donc impossible de s'en servir.
Le 250 d'origine est un stub donc impossible à utiliser.
Pour les wii MAJ par internet après le 7 septembre 2010, la première partie du tuto est donc caduque.
Il faut employer les méthodes décrites ci dessous pour installer une faille et des cios sur les 4.3v2 :

Donc voici 3 solutions qui utilisent un exploit particulier de la HBC (>1.0.7) pour restaurer des failles et des cios (donc sans installer l'ios K 41) :

- utiliser Pimp my wii > 2.11 en installation minimale (recommandé)
- utiliser Simply IOS patcher (simple et efficace mais n'installe pas de cios)
- utiliser IOS 236 Installer (pour les connaisseurs)

Modifié par Peach Hawk, 22 octobre 2010 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 12:35

#76
adrenalyn

adrenalyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour je voulais savoir si le jeu lego indiana jones " original adventures" donc en anglais avec version française intégrée était compatible pour le hack de la wii 4.3!!
merci pour vos reponses
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 15:24

#77
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour je voulais savoir si le jeu lego indiana jones " original adventures" donc en anglais avec version française intégrée était compatible pour le hack de la wii 4.3!!

merci pour vos reponses


Le jeu anglais est la version UK PAL donc aucun souci, il fonctionne parfaitement !
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 19:38

#78
adrenalyn

adrenalyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
merci Peach Hawk, en fait tant qu'il est en PAL EU c'est bon??
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 19:46

#79
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

merci Peach Hawk, en fait tant qu'il est en PAL EU c'est bon??


Pas de souci. PAL est la zone géographique européenne (avec en règle générale : NTSC = USA, J = Japon).
Donc PAL UK ou PAL EU est un pléonasme ^^
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 02:32

#80
campagnard39

campagnard39

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
bonjour,
bon, a parament jme retrouve dans la situation de viny, erreur 1035, ios41 avec la derniere mise a jour et le 250 en stub, j'ai installé pimp my wii v2.11, quoi que je fasse je suis toujours bloqué par raport a l'ios15, installation manuelle,
sur ma carte sd j'ai l'ios15-64-v1031 et il me cherche/parle du 1032 qu'il trouve pas, du cou i me rebloque...
mon homebrew est en v1.0.7 (celui du pack que j'ai télécharger + haut), est cqe ca peut poser problème? jsuis en train de m'énerver a trouver un site pour télécharger la 1.0.8, mais la c'est 3h du mat, et je crois que jvais déclarer forfait pour ojourdui....
je comprend pas ce qu'il faut que je fasse, j'ai beau lire et relire et chercher a droite a gauche, il y a un truc qui doit m'échapper. (oui jsuis un noob ^^)
si vous pourriez m'aider un ti cou, ca serait cool, merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)