Aller au contenu


Photo

Trimmez vos roms avec R4DS ROM Trimmer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 31 mai 2010 - 22:54

#1
shideneyu

shideneyu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Lorsque l'on a des backups de ses jeux, elles sont parfois lourdes, c'est pour cela que je vous propose de "trimmer" vos jeux, c'est à dire de les patcher pour qu'elles soient moins lourdes en supprimant des données inutile. Ainsi, on peut sauver un bon paquet de Mo.

Pour ce faire, il faut télécharger R4DS ROM Trimmer 2.0 (même si c'est spécifié pour R4, les roms ainsi patchés sont compatibles avec des autres linkers).

Ensuite, il suffit d'ouvrir le fichier se nommant "R4DS ROM Trimmer 2.0.exe" ; d'ailleurs c'est la dernière version du logiciel, compatible notamment avec la fonction téléchargement une cartouche des jeux.

 

 

Donc, une fois ouvert, il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, nous invitant à cliquer sur les trois petits points à la première ligne, suite à quoi un mini navigateur de fichiers s'ouvre pour choisir votre copie de sauvegarde à patcher. A ce moment, on peut remarquer qu'il y a deux nouvelle lignes qui apparait sur le logiciel: le fichier d'entrée que vous avez choisi (input) et le fichier de sortie que vous avez choisi (output), qui nous indique le nouveau chemin pour prendre le nouveau fichié patché.

 

 

Enfin, lorsque l'on a bien rempli tous les champs, on clique sur "Start", et il y a une nouvelle fenêtre qui s'affiche où il y a écrit "Trim OK!" Et le nouveau fichier patché se trouve dans l'emplacement "Output filename".

 


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2013 - 14:39

#2
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...
Un lien de DL ?
Pleazzze...
;)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2013 - 16:02

#3
Psykce

Psykce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Google is your friends
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)