Aller au contenu


Photo

La fuite n'en finit plus chez Infinity Ward


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 27 avril 2010 - 14:21

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Nous avions vu il y a déjà quelques semaines que le studio Infinity Ward se désagrégeait fortement depuis le renvoi de ses deux fondateurs Jason West et Vince Zampella par Activision. Les deux acolytes partis faire leur vie du côté de leur ancien employeur, Electronic Arts, avec un nouveau studio de développement ironiquement nommé Respawn Entertainment. 

 

Aujourd'hui, ce ne sont pas un, deux ou trois employés qui ont quitté Infinity Ward, mais bien 26 ! Le plus impressionnant, c'est que le studio comptait à l'origine de 80 à 100 employés. C'est donc bien près d'un quart de l'effectif qui a plié bagages, dont une majorité de têtes pensantes : lead programmer, lead character artists, designers, software engineer. Dans cette histoire, le plus hilarant est que presque toutes ces personnes sont à l'heure actuelle chez Respawn Entertainment. 

 

La fin semble donc se rapprocher pour Infinity Ward, ou en tout cas celle d'une génération dorée nous ayant délivré deux des plus gros blockbusters vidéo-ludiques de tous les temps : Call Of Duty 4 : Modern Warfare, et Call Of Duty Modern Warfare 2. Activision qui se voyait de plus en plus tourner autour de sa franchise Modern Warfare va devoir revoir ses plans et s'appuyer sur une nouvelle équipe. Le gros coup est évidemment réalisé par Electronic Arts, qui a su ramener à la maison les chefs de troupe, et avec eux un bataillon impressionnant de gradés.

Le plus intéressant aujourd'hui est de voir comment Activision et Infinity Ward vont réagir - peut-être une franchise encore une fois énormissime avec une toute nouvelle équipe, qui sait ? - et d'observer les capacités d'EA à utiliser un studio aussi talentueux pour en faire quelque chose de grand et de nouveau.

 

 

Liste non-exhaustive des départs


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 14:40

#2
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils sont partis d'EA il y'a quelques années ils y retournent aujourd'hui avec une valeur bien supérieure à celle lors de leur départ.
C'est bien fait pour Activision, leur volonté d'enlever le plaisir chez les développeurs, les maps pack de merde à 15€ pré-commandables (si si j'te jure) doublé d'un profond irrespect pour les joueurs PC.

Vivement qu'il ne leur reste plus que des stagiaires ! :D
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 15:08

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Généralement les personnes qui quittent leurs grosses boites pour en refaire une derrière, font de très bonnes choses.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 15:26

#4
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils sont partis d'EA il y'a quelques années ils y retournent aujourd'hui avec une valeur bien supérieure à celle lors de leur départ.

C'est bien fait pour Activision, leur volonté d'enlever le plaisir chez les développeurs, les maps pack de merde à 15€ pré-commandables (si si j'te jure) doublé d'un profond irrespect pour les joueurs PC.



Vivement qu'il ne leur reste plus que des stagiaires ! :D


Encore un , qui regarde Gamekult , l'émission XD

Modifié par cheap1, 27 avril 2010 - 15:26.

Miata Addict !

Image IPB
    • efm aime ceci
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 15:44

#5
Aruhuno

Aruhuno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Claye-Souilly (77)
  • Passions:Informatique (tout), Animation japonaise, films.
Moi je dis que c'est cool, parce qu'ils vont très certainement nous sortir un truc de malade... J'ai hâte !
Parce que la connaissance appartient à tout le monde...

Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 16:11

#6
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Encore un , qui regarde Gamekult , l'émission


Même pas :P
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 16:24

#7
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En tout cas ils ont du bien négocié leur retour au bercail. De plus vue le succès du dernier modern warfare, la licence call of duty continuera à bien se vendre même si il y a un changement d'équipes.
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 16:49

#8
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.
Vous osez appelé MW 2 un blockbuster vidéo-ludique ? Le nombres de ventes d'un jeu ne fait pas sa qualité, certes il a fait du chiffre mais ce jeu ne vaut rien...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2010 - 17:58

#9
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
NakedBoss, l'idée d'un blockbuster, c'est qu'il a explosé les ventes... La qualité, on s'en tape.

Une ouvre de qualité est un chef d'oeuvre, une oeuvre bien vendue est un blockbuster. Mais l'un n'empêche pas l'autre...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 02:38

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
+1 Barbiche : la preuve avec TITANIC a l'epoque mouhahaha (bon ok je viens de me tapper Verbier (CH)--> Montelimar (FR)d'une traite donc j'suis fatigué :D)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 09:09

#11
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
que l'éditeur change ou non , le résultat sera le même un bon call of qui arrache tout
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 09:24

#12
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Ils on bien raison de plier bagage si ils on mieux ailleurs avec de meilleure conditions de travail et de salaire.
par contre les boules pour les autres

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 09:54

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Vous osez appelé MW 2 un blockbuster vidéo-ludique ? Le nombres de ventes d'un jeu ne fait pas sa qualité, certes il a fait du chiffre mais ce jeu ne vaut rien...


NakedBoss, l'idée d'un blockbuster, c'est qu'il a explosé les ventes... La qualité, on s'en tape.

Une ouvre de qualité est un chef d'oeuvre, une oeuvre bien vendue est un blockbuster. Mais l'un n'empêche pas l'autre...


Voilà c'est ça NakedBoss. Parce que je te rassure, je suis du même avis que toi pour MW 2.
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)