Aller au contenu


Photo

Monster Hunter Tri


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2010 - 17:40

#1
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour à tous,

pour ceux qui ont galéré (comme moi...) pour lancer Monster Hunter 3 (NTSC), la réponse est en fait très simple :
le jeu se lance avec l'hermes ios 223 (comme Guitar Hero 5) et non avec le cios de waninkoko (même en rev19).
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Concrètement : installez les cios hermes (v4 conseillée, v5 non testée) 222 > use38 et 223 > use 38 merged 37.
[NB : pour ceux qui installent les cios 222/223 avec pimp my wii 1.40, il semblerait que le 223 ne soit justement pas fonctionnel. Si vous avez des retours ou infos dans ce sens, faites en profiter les sunriseurs]
Puis sous votre loader (wiiflow marche impec') spécifiez l'ios de démarrage 223 dans les paramètres endémiques du jeu.
Je n'ai dans mon cas pas eu besoin de toucher les autres options (donc essayez en les laissant par défaut).

- Attention avec l'usb-GX il y a de gros risques de corrompre la partition WBFS de votre DD externe si le jeu se lance mal...

[Solution trouvée sur les Newz mais non testée : vous pouvez récup les données avec Wiimms WBFS Tool.
Pour cela vous re-formattez votre disque avec wbfs manager ( vous ne perdrez rien ), et vous lancez les commandes ms-dos, vous pointez vers le rep de l'appli et puis : wwt find vous obtenez le nom du disque genre /dev/sdh2 ensuite vous tapez-: wwt -f -p /dev/sdh2 ACT=0-1000 et finalement : wwt REPAIR /dev/sdh2, vous chargez de nouveau le disque dans wbfs manager pour vérifier que tout est revenu à la normale
]

- De manière plus sournoise, le jeu peut démarrer l'air de rien puis fortement planter au lancement d'une nouvelle partie et faire faire un horrible bruit à votre console :oh-my-god: > si quelqu'un sait ce dont il s'agit, merci d'éclairer ma lanterne ...

Cldt, PH.

Modifié par Peach Hawk, 20 avril 2010 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 21:35

#2
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont galéré (comme moi...) pour lancer Monster Hunter 3 (NTSC), la réponse est en fait très simple :
le jeu se lance avec l'hermes ios 223 (comme Guitar Hero 5) et non avec le cios de waninkoko (même en rev19).
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Concrètement : installez les cios hermes (v4 conseillée, v5 non testée) 222 > use38 et 223 > use 38 merged 37.
[NB : pour ceux qui installent les cios 222/223 avec pimp my wii 1.40, il semblerait que le 223 ne soit justement pas fonctionnel. Si vous avez des retours ou infos dans ce sens, faites en profiter les sunriseurs]
Puis sous votre loader (wiiflow marche impec') spécifiez l'ios de démarrage 223 dans les paramètres endémiques du jeu.
Je n'ai dans mon cas pas eu besoin de toucher les autres options (donc essayez en les laissant par défaut).

- Attention avec l'usb-GX il y a de gros risques de corrompre la partition WBFS de votre DD externe si le jeu se lance mal...

[Solution trouvée sur les Newz mais non testée : vous pouvez récup les données avec Wiimms WBFS Tool.
Pour cela vous re-formattez votre disque avec wbfs manager ( vous ne perdrez rien ), et vous lancez les commandes ms-dos, vous pointez vers le rep de l'appli et puis : wwt find vous obtenez le nom du disque genre /dev/sdh2 ensuite vous tapez-: wwt -f -p /dev/sdh2 ACT=0-1000 et finalement : wwt REPAIR /dev/sdh2, vous chargez de nouveau le disque dans wbfs manager pour vérifier que tout est revenu à la normale
]

- De manière plus sournoise, le jeu peut démarrer l'air de rien puis fortement planter au lancement d'une nouvelle partie et faire faire un horrible bruit à votre console :oh-my-god: > si quelqu'un sait ce dont il s'agit, merci d'éclairer ma lanterne ...

Cldt, PH.

tu peut patcher via WiiBrickBlocker directement le jeux sa fonctionne sans soucis ;)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 11:11

#3
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

tu peut patcher via WiiBrickBlocker directement le jeux sa fonctionne sans soucis ;)


Pour lancer une galette sans risque > OK, WiiBBlock supprime les dangers d'une intempestive mise à jour USA>PAL.

Mais en USB-loader les données de MAJ sont normalement supprimées lors du transfert de l'iso sur la partition wbfs du DD externe. En plus en softmod les patchs protègent la console de tout risque de brick.

Alors est-ce qu'un coup de WiiBBlock sur l'iso de MH3 permet de le faire fonctionner avec un autre cios sans souci ??
Ou alors ce programme sert uniquement pour pouvoir lancer l'iso gravé sur DVD-R (via neogamma par exemple) ??

Merci pour tes réponses Raverance.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 22:08

#4
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Pour lancer une galette sans risque > OK, WiiBBlock supprime les dangers d'une intempestive mise à jour USA>PAL.

Mais en USB-loader les données de MAJ sont normalement supprimées lors du transfert de l'iso sur la partition wbfs du DD externe. En plus en softmod les patchs protègent la console de tout risque de brick.

Alors est-ce qu'un coup de WiiBBlock sur l'iso de MH3 permet de le faire fonctionner avec un autre cios sans souci ??
Ou alors ce programme sert uniquement pour pouvoir lancer l'iso gravé sur DVD-R (via neogamma par exemple) ??

Merci pour tes réponses Raverance.


sans soucis
sa passe par usb sans soucis avec la version patcher
essai tu veras bien les dvd je pense plus qu'il y a beaucoup de monde qui en utilise sur le forum.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2010 - 17:49

#5
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

sans soucis
sa passe par usb sans soucis avec la version patcher
essai tu veras bien les dvd je pense plus qu'il y a beaucoup de monde qui en utilise sur le forum.


J'ai passé un coup de WiiBB sur l'iso (PAL) mais rien à faire (NB :je suis en softmod sans puce)

Aucun lanceur galette ne marche pour le DVD (freeze et bip au lancement d'une nouvelle partie) et en usb sans le cios 223 même résultat > gros "BBiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp"

Merci pour les infos Raverance.
A+
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2010 - 18:52

#6
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
et en "rippant" le dvd sur disque dur avec gx loader, ca donne quoi ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 02:10

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
j'utilise une version patcher part mes soins est sa fonctionne sans soucis.
au pire mp moi si tu veut.
il marche avec USB loader v57a-222, en modifiant

* l IOS : 223-mload
* Block IOS reload sur ON
version pal du jeux

Modifié par raverance, 24 avril 2010 - 02:14.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 11:22

#8
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

j'utilise une version patcher part mes soins est sa fonctionne sans soucis.
au pire mp moi si tu veut.
il marche avec USB loader v57a-222, en modifiant

* l IOS : 223-mload
* Block IOS reload sur ON
version pal du jeux


OK, reçu 5/5. Merci pour les infos raverance.
Je vais tester avec ces options.
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2010 - 12:50

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

OK, reçu 5/5. Merci pour les infos raverance.
Je vais tester avec ces options.

alors tu as tester ou pas plus de news :)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 15:16

#10
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

alors tu as tester ou pas plus de news :)


Impossible de configurer correctement l'usb loader et ses options, ma version est peut être trop récente.
je dois l'avoir prix en grippe ce loader GX ^^
J'ai corrompu par 3 fois mon DD ext en essayant de lancer donc j'arrête les essais içi.

Je reste sur mon bon Wiiflow avec le cios 223 d'hermes en v4, tout marche très très bien (testé sur 6 consoles différentes).

Merci pour les infos Raverance.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 16:53

#11
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Impossible de configurer correctement l'usb loader et ses options, ma version est peut être trop récente.
je dois l'avoir prix en grippe ce loader GX ^^
J'ai corrompu par 3 fois mon DD ext en essayant de lancer donc j'arrête les essais içi.

Je reste sur mon bon Wiiflow avec le cios 223 d'hermes en v4, tout marche très très bien (testé sur 6 consoles différentes).

Merci pour les infos Raverance.


tu as essayé le rev 19 basé sur le 37 ?
Pour gx
Select Monster Hunter Tri
Go to Settings
Set IOS to 37
And enable VIDTV

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 16:43

#12
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

tu as essayé le rev 19 basé sur le 37 ?
Pour gx
Select Monster Hunter Tri
Go to Settings
Set IOS to 37
And enable VIDTV


Je rends les armes sur ce coup Raverance. Merci pour tes posts et tes infos.

Le jeu fonctionne très bien, je suis pro-Wiiflow et n'en démordrai pas.
Trop de complications, de bugs et de révisions avec l'USB-GX (à mon goût).

Alors va expliquer à des clients "noobs" la manœuvre... , certains n'arrivent même pas à télécharger des jaquettes alors imagine leurs têtes pour MH3 avec GX > ils repartiraient en courant aussi sec ^^
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 19:51

#13
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Je rends les armes sur ce coup Raverance. Merci pour tes posts et tes infos.

Le jeu fonctionne très bien, je suis pro-Wiiflow et n'en démordrai pas.
Trop de complications, de bugs et de révisions avec l'USB-GX (à mon goût).

Alors va expliquer à des clients "noobs" la manœuvre... , certains n'arrivent même pas à télécharger des jaquettes alors imagine leurs têtes pour MH3 avec GX > ils repartiraient en courant aussi sec ^^


s'est vrai avec le softmod il faut tout le temps être a jour pour que le jeux fonctionne sans soucis

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2010 - 14:42

#14
fred9545

fred9545

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
bonjour
je suis en ios 38 rev 14 j'ai mis l'ios 222 sur 38 merged 37 et mh3 fonctionne avec usb loder gx
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2010 - 23:19

#15
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

bonjour
je suis en ios 38 rev 14 j'ai mis l'ios 222 sur 38 merged 37 et mh3 fonctionne avec usb loder gx


merci pour l'info s'est bon a savoir

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2010 - 08:13

#16
fred9545

fred9545

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

merci pour l'info s'est bon a savoir

bonjour
j'avais pas le choix car avec ios 223 ca me faisait un formatage sauvage du dd
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2010 - 08:15

#17
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

bonjour
j'avais pas le choix car avec ios 223 ca me faisait un formatage sauvage du dd

quel version de gxloader a tu

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2010 - 15:23

#18
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
avec le cIOSXrev19 il est plus judicieux de prendre la REv 921

sur la REv929 il y a un petit bidouille a faire pour lancer les backup

il faut désactiver l'affichage du DVD au lancement , faire un boot direct du jeu

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2010 - 15:30

#19
fred9545

fred9545

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

quel version de gxloader a tu

c'est la 874 il me semble
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2010 - 15:41

#20
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
prend la Rev 921 Mon lien

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)