Aller au contenu


Photo

Le 3.21 en justice, on peut toujours rêver !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2010 - 12:57

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

La récente mise à jour en firmware 3.21 de la PS3 a, comme vous le savez tous, supprimé la fonction OtherOS pour les versions FAT. Nombreux sont ceux qui se sont dit qu'une telle suppression d'une fonction n'était pas normale. En effet, lors de l'achat d'un appareil électronique tel qu'une console de salon, les principales raisons qui font que l'on choisit l'une ou l'autre réside dans les fonctionnalités, notamment ici dans celle de l'OtherOS. A partir de là, c'est comme enlever une plus-value à la console alors qu'on l'a déjà payé.

 

Cependant, d'après un site de jeux, épaulé par un professionnel du droit, toute action en justice intentée contre la mise en place du firmware 3.21 serait vaine. En effet, d'après lui, Sony a indiqué dès le départ qu'il s'autorisait toute modification techniques ou de paramètres dans le cas de piratage ou pour toute autre raison technique :

 

Sans limitation, les services peuvent inclure la mise à disposition de la dernière mise à jour ou le téléchargement de nouvelles versions pouvant inclure des correctifs de sécurité, et des paramètres nouveaux ou révisés, ainsi que des éléments pouvant empêcher l'accès à des jeux piratés ou l'utilisation non autorisée de matériel ou de logiciels dans le cadre du système PS3. Certains services peuvent changer vos paramètres actuels, entrainer une perte de données ou de contenus, ou quelque perte de fonctionnalités. En utilisant ou en accédant au logiciel systeme, vous acceptez d'être lié par les conditions en vigueur du présent accord.

 

Ce passage de la charte de Sony pour la PS3 indique très clairement que la firme est dans son bon droit, du fait de la publication sur internet d'un exploit visant à l'utilisation non autorisée de matériel ou de logiciels. De ce fait, Sony bloque donc toute fonctionnalité servant à ces agissements.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2010 - 13:02

#2
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Ils sont trop fort chez Sony, ils ont pensée à tout....

Sony se doutait bien qu'il se ferai pirater un jour....
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2010 - 13:10

#3
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Mince, j'ai déjà acheté ma Ferrari que je pensais rembourser avec les dommages et intérêts que j'aurais eu lors du procès.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2010 - 13:15

#4
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Mince, j'ai déjà acheté ma Ferrari que je pensais rembourser avec les dommages et intérêts que j'aurais eu lors du procès.


Naaan toi aussi ?!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2010 - 14:56

#5
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
Pas folle la guêpe !!
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2010 - 20:01

#6
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Sony a penser à tout !!!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)