Aller au contenu


Photo

Retirer et ajouter un autre lecteur optique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 29 mars 2010 - 12:34

#1
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Avant toute chose : si vous en êtes là,c'est que vous pensez que votre bloc est hs ou endommagé. Ce qui n'est pas forcément vrai!

 Voila pourquoi avant de changer de bloc optique je recommande d'abord de suivre ce très bon tuto http://www.logic-sun...r-xbox-360.html  pour calibrer la lentille (qui règle pas mal de problème) si après avoir testé de calibrer la lentille aucun résulta positif n'est visible, on continu ensemble ; )

Attention personne ne sera tenu responsable si une mauvaise manip ou autre arrivait !!!

Si vous n'êtes pas sur de vous, vous pouvez ici sur LS, faire appel à des techniciens (selon votre région) qui le feront pour vous.  Le prix diffère en fonction du technicien c'est à vous de choisir le bon.

Ce tuto concerne surtout le lecteur benq et Samsung, qui sont pour ma part les lecteurs souffrants le plus de problèmes de bloc optique, mais de toute façon tôt ou tard liteon et hitachi auront le même problème car une lentille s'use avec le temps, et beaucoup de facteur entre en compte selon l'utilisateur pour qu’elles durent longtemps (installation sur DD, marque des dvd, poussières, choque thermique ou physique).Les photos ci dessous sont prises sur un lecteur benq.

 Pour les lecteurs Hitachi référez vous à la partie Hitachi (plus bas)

Pour que le tuto soit le plus claire possible, je vous recommande de positionner votre lecteur comme sur les photos! Cela évitera de confondre les directions ou autre.

 

Commençons

 

Vous devez impérativement démonter le lecteur de la console!

 

- Vous aurez besoin :

D’un tournevis cruciforme pour démonter le lecteur

De tournevis de précision pour démonter  le bloc optique

- Pour commencer enlever les quatre petites vis du lecteur.

 

 

- Retirer doucement la partie inferieure du lecteur(celle des vis) puis la parti supérieure.

 

Centrer vous sur la lentille.

 

- A l'aide de tournevis de précision dévissez les 3 vis comme ci dessous + le cache blanc au dessus de la lentille.

 

 

- Repérer la 1er tige, et  d'éclipser  la sans être brusque (c'est très simple à faire)

Vous remarquerez que la 2eme tige ne peut être retirée comme la 1ere.

 

 

- D'éclipser la partie droite de la 2eme tige puis tirer doucement pour retirer la tige et le bloc par la même occasion  

Vous voila avec le bloc optique de votre lecteur ^^

 

 

Si vous avez déjà obtenu  un autre bloc optique continuez, sinon vous pouvez en acheter  un sur ce site par exemple :http://www.twenga.fr/dir-Jeux-video

 

IMPORTANT : si vous  avez acheté un bloc optique neuf, vous devez vous assuré que la boule d'étain antistatique soit retiré (elle permet de protéger le bloc contre l'électricité statique pendant le transport) sinon le bloc ne fonctionnera pas!

étain antistatique Hitachi :

 

 

étain antistatique  liteon et benq :

 

 

si l'étain est déjà couper comme sur la photo vous pouvez continuer, sinon enlever l'étain.

 

Pour remettre un nouveau bloc optique il vous faudra commencer obligatoirement par insérer la 2eme tige!(vous devez faire la même manipulation que lors du démontage, mais en sens inverse)

 

- Remettez la 2eme tige dans son EMPLACEMENT, puis clipser la partie droite de la tige

- Clipser la 1er tige, puis remonter les 3 SOUTIENT en fer (voir photo) qui soutiennes les tiges et surtout ne pas oublier de remettre le cache blanc qui sert à déplacer votre bloc!

 

 Remonter la carcasse du lecteur et tester ^^

 Si la lentille présente des erreurs de lecture ou autre ,pas de panique,il suffit de calibrer la lentille.(utiliser le tuto plus haut)

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de calibrer ma lentille.

 

Attention la manière de retirer et de rajouter un autre bloc optique varie en fonction de la marque du lecteur !!!


-  Les benq et liteon sont identiques

 - Pas tester sur Samsung mais la manip ne devrait pas être très différente du Hitachi

- Pour les Hitachi,  la méthode est différente au début:

- Vous devrez retourner votre lecteur pour retirer la carte PCB (celle-ci empêche de dévisser certaine vis du bloc optique)

-Pousser le crochet en plastique vers le bas pour décrocher la carte PCB

-Soulever légèrement la carte PCB et retirer doucement les 4 fiches qui relient la carte au lecteur.

 

-Dévisser les 3 vis comme ci dessous

 

 

À partir de la vous pouvez suivre le tuto, mais ne surtout pas oublier de remettre le cache blanc et les vis en remontant le nouveau bloc.

 

J’espère que ce tuto vous aidera.

 

(les photos et information concernant le point de soudure d'etain sur les bloc neuf.vienne du tuto de sebker56,merci a lui)

tuto réaliser par itachi59 pour LOGIC-SUNRISE

 

 


Modifié par itachi59, 12 avril 2010 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 09:07

#2
Grisou

Grisou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour, j'ai changé mon bloc optique, mais j'ai toujours un problème, cette fois ci le lecteur fait beaucoup plus de bruit et ne lit toujours pas.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)