Aller au contenu


Photo

"Hello World" : l'exploit Geohot sur Ps3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2010 - 08:28

#41
triiad

triiad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
@soldatlouis
lol
Triiad
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 09:12

#42
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Pourquoi blonde??
Je suis assez surpris de voir le nombre de personnes crier au fake!!
C'est pas n'importe qui là...
Cependant, je ne pense pas que ce soit un "hello world", dans le sens ou il n'a pas encore réussi à lancer son propre programme sous GameOS. Il a apparement modifié un fichier lié au "thème" de la PS3(a mon avis en y collant une petite image "hello geohot", d'où les pixels), et a réussi a le lancer sans que la Play ne détecte la modification et commence à paniquer.
C'est donc hyper intéressant, mais pas encore le véritable hello world que tout le monde attend!
Enfin j'imagine que s'il peut commencer a booter GameOS en modifiant certains fichiers... C'est le début de la fin pour la sécurité de la console. C'est juste une question de temps, de hackers de talent et de codage...
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 09:46

#43
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
Bon ben, ready...GO ^^ (c'est un fou ce bonhomme énorme!!)

Pour les Hyper-sensibles des yeux, c'est un Effet d'optique les gars à cause du rouge et du trait en mosaïque blanc horizontal (comme pour La Joconde qui te suit des yeux) ;)

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 10:29

#44
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
Bon jveux cracké ma SLIM moi donc geohot BOUGE TOI LE CUL :)
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 10:44

#45
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Super bonne nouvelle... à ce Geohot est un vrai génie...

Je pense que l'on ne devrait pas attendre longtemps pour voir apparaitre des Homebrews...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 12:44

#46
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
C est clair que c est une news qui ne laisse personne indifférent.

Je vois bien le premier loader pour cet éé ou au printemps.

grand merci MR GEHOT, si ce gars n etait pas la y aurai rien actuellement c est dingue quand meme qu 1 seule personne arrive a detourner le systeme d une MULTINATIONALE tels que SONY.

Pour une fois c est le pot de terre qui gagne et dans l univers des jeux videos c est souvent le cas.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 12:59

#47
otra

otra

    Sunriseur

  • Technicien
  • 99 messages
Allez j'y crois a fond maintenant fake ou pas faut y croire et être tous derrière lui.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 13:44

#48
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
j'y crois alors...pourquoi pas vous! Merci Geohot
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 13:51

#49
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Mais, arrêtez de parler de fake, sérieux, c'est décevant de votre part. les rectangles sont simplement dû à de l'encodage JPG ! N3o, toi qui est graphiste, justement ! l'encode jpg aux abord de zone complexe à toujours fait ça ! ne cherchez pas le vice là ou il n'est pas. Geohot n'a jamais balancé de conneries, il va pas aller dire de telles choses du jour au lendemain ! il est doué, il poste et tout lui passe au dessus. Ce n'est pas un fake, point.



Moi personnellement je n'ai pas parlé de fake, j'ai dit qu'effectivement les observations

de NakedBoss méritaient réflexion. Mais sur ce coup je ne te trouve pas très objectif Artik. En plus un détournement d'infos ou de son site est tellement plausible par exemple. Tu remarqueras que je ne le met pas en cause parce que comme toi je pense que c'est un des tout meilleur dans son domaine, mais on ne sait jamais de nos jours.

Modifié par xtech93, 19 mars 2010 - 13:51.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 14:11

#50
FREDIUS

FREDIUS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la haut dans le ciel
  • Passions:informatique et hardware
ROooooooo la la on vera bien...... Moi tout ce que je voit c'est que si la faille est mise a profit, les bluray sa taxe a mort......
quand on va flinguer une gravure on va pleurer lol, je parle meme pas du prix des bon graveurs lol. je sais pas je me demande si ca en vau vraiment la peine tout ca....
pour ceux qui ne jurent que ps3 c'est probablement la grande joie, mais je me voit mal claquer 300€ dans une ps3 + 300€ minimum de graveur + 10/15€ le bluray verbatime ect....
Apres si une technique pour transferer les jeux directement dans le hd est mise au point, la ca sera + interessant certe. Bien que les hd sony sont tres petits ect.....
*Intel Q9450 [08x333] + Noctua NH-C12P
*Asus Striker II Extreme Daube [1203]
*4x2Go Corsair XMS3 10666 - 1333MHz cas9
*Asus ENGTX 295
*HD OS : Raptor 150Go - HD Data : 2 x Seagate Barracuda 1To
*Externe: 3 x VERBATIM 1To + Lacie 500Go + VERBATIM 2To
*DVD +- RW Philips SPD6005BD & Plextor PX-860SA
*Cooler Master Cosmos 1000 Tuné + 5 x Ultra Kaze 3000
*HIPER 880 Watts - HPU-5B880
*Ecran SAMSUNG SyncMaster 205bw.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 15:06

#51
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

fake fake fake , facil, un ptit coup de teinte/saturation et là ca saute aux yeux

Image IPB


D'un autre côté je me dis qu'on ne sait même pas comment Geohot a pu intégrer cette phrase au XMB. Ca se trouve c'est l'implantation elle-même qui donne l'impression que c'est une image truquée. Parce que dans un sens c'est le XMB lui-même qui est truqué par rapport à ce que la console est censée présenter. Ca pourrait très bien être du travail un peu brouillon lors de l'intégration de la phrase au système autant que ça peut être un montage.

A voir...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 15:50

#52
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ahlalala paint en fait des choses . . . non je déconnes.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 16:17

#53
romino

romino

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
les hackers gagnet toujours.Et je pense pas qu'il utilise paint mais pluto photoshop ce gars a l'air super fort.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 16:33

#54
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

D'un autre côté je me dis qu'on ne sait même pas comment Geohot a pu intégrer cette phrase au XMB. Ca se trouve c'est l'implantation elle-même qui donne l'impression que c'est une image truquée. Parce que dans un sens c'est le XMB lui-même qui est truqué par rapport à ce que la console est censée présenter. Ca pourrait très bien être du travail un peu brouillon lors de l'intégration de la phrase au système autant que ça peut être un montage.

A voir...


Je pense qu'il a du créer une petite image "hello geohot" sur son pc, puis la coller sur le fond du XMB qu'il a patché, d'où le rendu un peu déguelasse.
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 16:41

#55
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Voir le messagextech93, le 19 March 2010 - 15:06, dit :

D'un autre côté je me dis qu'on ne sait même pas comment Geohot a pu intégrer cette phrase au XMB. Ca se trouve c'est l'implantation elle-même qui donne l'impression que c'est une image truquée. Parce que dans un sens c'est le XMB lui-même qui est truqué par rapport à ce que la console est censée présenter. Ca pourrait très bien être du travail un peu brouillon lors de l'intégration de la phrase au système autant que ça peut être un montage.

A voir...

Je pense qu'il a du créer une petite image "hello geohot" sur son pc, puis la coller sur le fond du XMB qu'il a patché, d'où le rendu un peu déguelasse.


C'est aussi ce que je pense. Espérons que ça soit bien ça et pas encore une belle disquette pour nous faire croire des trucs totalement faux.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 17:23

#56
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
A mon avis, ce qui est important c'est pas cette petite phrase écrite sur le XMB, c'est surtout qu'il arrive à modifier des fichiers sans faire planter sa Play...
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 18:21

#57
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
@ artik : mais heu si on as plus le droit de semer le doute ? pour une fois que je descend pas la ps3 , ingrat lapin! ingratttt :D
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 18:30

#58
Macmalus

Macmalus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 294 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
ttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrééééés lentement, mais sûrement...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 18:48

#59
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.
Ouais voilà j'ai pas dit que c'était un fake bordel XD Juste douteux, après la thèse de l'image collée sur le thème, ça redonne à réfléchir mais je suis pas contre le hack, bien au contraire XD Je veux juste pas m'emballer pour rien :D
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 18:53

#60
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Avec un peu de chance ce sera proche du jailbreak niveau manip :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)