Aller au contenu


Photo

Microsoft : La Xbox 360 n'a pas besoin de Blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2010 - 12:11

#41
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Maniak, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. C'est juste que je boycotte Sony parce qu'ils m'ont roulé dans le passé. Donc aucune chance que j'achète un de leurs produits (s'ils produisent un film, je ne l'achète pas - d'ailleurs j'ai failli m'étrangler quand j'ai vu que mon beau coffret The Shield fraichement acquis était produit par Sony XD) - je ne passerai même pas à la technologie BRD ^_- Mais c'est pas du pro-MSisme, hein, j'ai mes raisons !

Sony et Matsushita (panasonic) ont développés ensemble (au début) ce support...et pourtant ils sont concurrent !


C'est ce qu'on appelle une alliance (coopération entre deux entreprises concurrentes). C'est commun dans de nombreux secteurs, et celà présente autant de risques que d'intérêts.

Puisque le hd-dvd est mort, je ne vois pas l'intérêt de ne pas choisir ce support pour les développeurs de jeux et donc pour les utilisateurs finaux.


Donc, tu es pour !?  :D De manière plus générale, c'est quand même mauvais pour une boîte de renflouer les caisses de son principal concurrent en écoulant ses propres produits O_O Je vois plus le HD-DVD comme une sortie de secours pour éviter le BRD comme support de jeux que comme une réelle stratégie (quoique ça renflouera toujours un peu les caisses).


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2010 - 18:45

#42
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Pas de PS3, pas de platine BR, tu va en rater des choses . . . mais comme tu dis, tu as tes raisons ^^ . . . n'empêche que tu va en rater des choses ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2010 - 22:14

#43
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 Peut être qu'un jour, il sera temps pour moi d'arrêter. Mais je continue ce genre d'actions, par exemple, un magasin près de chez moi n'a pas voulu rester ouvert cinq minutes de plus alors que j'ai appelé en disant que c'était très important (un samedi - fermeture à 18h45 -> réponse : "non, désolé, ça aurait été possible un soir de semaine, mais pas un samedi. Mais essayez quand même de venir...").

Il ont joué un client au poker, et ça m'a pas plu. J'ai commandé le matos direct sur Rue du commerce (au même prix), et malgré que ce soit pratique qu'ils soient à dix minutes de chez moi, dorénavant, je les boycotte. Je préfère attendre plutôt que de donner des sous à une entreprise individuelle qui a oublié que le client était roi. Quand tu montes ton commerce, tu sais que tu vas bosser plus que de raison ; si t'es pas prêt à faire ça, tu vas en usine ou en grande surface.

Juste pour dire que je réagis pas comme ça par anti-Sonyisme. Je suis juste anti-foutage de gueule du client. Et j'assure que si tous les clients fonctionnaient comme moi, les boîtes arrêteraient de se foutre de nos figures à longueur d'année et feraient un vrai suivi client.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2010 - 02:43

#44
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Sur une moindre échelle je peut comprendre, enfin je peut le tolérer disons, mais bloquer une console et toutes ses exclues me parait quand même sévère.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2010 - 22:01

#45
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 Bizarrement, les exclues PS3 ne me bottent pas plus que ça. Mais j'ai la chance de toujours pouvoir essayer les grands jeux chez des potes, de toutes façons ^_- 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 05:41

#46
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Mais j'ai la chance de toujours pouvoir essayer les grands jeux chez des potes, de toutes façons ^_- 


Prévois un après midi chez ton pote le 17 Mars prochain ^^, quoi qu'il aura certainement un truc à faire :D

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 09:21

#47
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Ayant bossé dans une boite indé de jv, je peux vous dire qu'énormément de boîtes misent sur la dématérialisation (digital distribution ds le jargon). Les plateformes comme Steam permettent de ne pas avoir à passer par un distributeur qui impose des timings, des idées et qui est assez frileux à tout ce qui est trop innovant. Il n'y a qu'à regarder le succès de la section "indi" de Steam, il y a plein de jeux et leur progression est croissante. C'est la même (mais en bcp plus contrôlé) pour les Live des consoles, c'est une opportunité pour les petits.


Perso, je pense que le support physique n'a de l'avenir qu'avec les éditions collector de qualité (donc pas besoin de lunettes kikoolol de MW2), le reste passera en digital.
Et dites vous aussi que même les PC et consoles sont menacés par la dématérialisation car avec la technologie Onlive, plus besoin de calculs, vous jouez en streaming et de grosses boites comme EA et Ubi bossent sur cette techno.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 10:56

#48
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour les infos Tourista, ton expérience professionnelle est une bonne plus-value pour notre culture générale et nous mets tous au parfum (stream, onlive, digital distrib...)


Ton précédent post apporte beaucoup (sans vouloir faire lèche-c*l) et éclaire ma lanterne.
Je trouve ce genre de commentaire à forte valeur ajoutée bien constructif.
Xtech devrait être content ^^

Thanks.

Modifié par Peach Hawk, 14 mars 2010 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 17:26

#49
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

je peux vous dire qu'énormément de boîtes misent sur la dématérialisation (digital distribution ds le jargon).


Elles mises d'elles mêmes ou elles sont contrains de ne plus passer passer par des support physiques pour des raisons " évidentes " ^^ ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 17:43

#50
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
La raison du piratage n'a jamais été énoncée ou alors que rarement (je parle pour les dev PC, pas les dev consoles car la logique des DLC est bien différente je pense). Le plus gros avantages du numérique est que les développeurs ont une plus grande liberté car ils n'ont pas un éditeur qui leur impose soit des éléments du gameplay/design, soit une équipe de travail. Il y a aussi le fait que le jeu sort quand le développeur en décide. Le site de vente devient l'éditeur dans ce cas.
Peu de boites ont assez de recul pour savoir si c'est vraiment le bon plan pour l'avenir ou non mais il y a pas mal de côté positifs pour l'instant ^^

Le hic est financier, un éditeur même contraignant apporte de l'argent donc de quoi payer des salaires ou prestations de services ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2010 - 19:45

#51
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Ok avec tourista et merci du recadrage sur le piratage PC / Consoles.

Que ce soit dans le JV, le cinéma ou la musique, une bonne grosse production ne pourra jamais se passer de bons gros producteurs. Il faudra donc toujours un gros label "major" pour avancer de grande quantité d'argent.

Tant mieux si les développeurs ont le champ libre ou l'esprit tranquille, la créativité n'en se portera que mieux (côté positif).
Mais en revanche, sans enveloppe conséquente (salaires et prestations) les jeux DLC se cantonneront vite à de petits "wiiware" sans prétentions, sans promotions et sans marge de manœuvre !

Effectivement pas assez de recul dans ce domaine pour miser avec sérénité sur le cheval de la dématérialisation, mais la course est en route.

Modifié par Peach Hawk, 14 mars 2010 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 06:06

#52
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
J'espere juste que ca prendra pas le monopole, mais plus une alternative.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 06:26

#53
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Moi aussi je préfère largement les boites collectors et le support physique en général.

Un Zelda Ocarina of Time sans galette dorée ou un Shenmue sans son gros boitier avec 4GD n'auraient pas eu le même gout...

Donc d'accord avec toi shigure (t'es vraiment le pro des posts à 5 plombes du mat' ^^)
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 06:31

#54
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Une heure n'est pas négligeable, donc 6 heures ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 09:54

#55
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est clair que les jeux sans boite n'ont pas la même saveur, tout comme les copies de jeux sans l'original, mais bon si les gens se tourneront de plus en plus vers ce type de consommation, c'est surtout que ça arrange leur porte monnaie!

Le jeux dématérialiser est moins chére!
Le jeux pirater sans l'original l'est tout autant!
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 20:30

#56
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

C'est clair que les jeux sans boite n'ont pas la même saveur.


Ils en ont même pas du tout, je n'accorde pas du tout, voir très peu, de valeur à quelque chose que je peux pas toucher.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)