Aller au contenu


Photo

Bug mondial de la PS3 : les utilisateurs mécontents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2010 - 20:12

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Vous avez tous entendu parler du fameux bug mondial survenu le 29 février/1er mars à 0h00 sur une grande partie des PS3. Celui-ci touchait uniquement les premiers modèles dits FAT et pas les versions Slim. Le problème, s'il est utile de le rappeler, était que lorsque la PS3 se connectait au PSN et se coordonnait avec lui, notamment au niveau de l'heure et de la date, l'opposition entre la date du PSN (le 1er mars étant dans une année non bissextile) et celle de la PS3 (29 février) provoquait un bug permanent et irréversible de la machine, empêchant le démarrage d'une majorité des jeux pour une question de trophées impossibles à synchroniser, et le plantage récurant de la machine (le fameux 8001050F). Le bug eu raison de lui-même lors du passage au 2 Mars, la PS3 réglée en année bissextile passant d'elle-même au 1er mars (après son 29 février virtuel).

Or, malgré le fait que le bug se soit réglé, il n'a pas effacé cette mauvaise aventure de la mémoire des utilisateurs : des données et sauvegardes supprimées et irrécupérables et une bonne frayeur, accompagnée d'un certain énervement dû à l'impossibilité de jouer durant près de deux jours. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui nombre d'entre eux se font entendre sur des forums actuellement encore brûlants. Certains auraient même l'intention de porter plainte contre Sony ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque qu'apparemment chez certains utilisateurs malchanceux, le bug aurait été fatal à leur PS3. Les conséquences ? Des PS3 plantées jusqu'à la puce et d'autres qui refusent tout bonnement de démarrer !

Pour la petite histoire, si certains ont tenté de se faire échanger leur console à l'enseigne de magasins GAME, la réponse de la boutique a été un non catégorique, ses instances ayant reçu comme consigne de Sony de refuser tout simplement le moindre retour de PS3 dû à ce bug. Sony se refuse d'ailleurs pour l'instant à tout commentaire.

Vous avez dit affaire à suivre ?

Modifié par xtech93, 04 mars 2010 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:15

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
... c'est un service gratuit, une panne de 24heures sa peut arriver, qu'ils ne viennent pas se plaindre !
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:21

#3
KaiZeR LieD

KaiZeR LieD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Ille-et-Vilaine

... c'est un service gratuit, une panne de 24heures sa peut arriver, qu'ils ne viennent pas se plaindre !


C'est vrai que sa peut arriver mais met toi a la place de celui qui vient d'acheter une PS3 et heavy rain, il bien de débourser 350 euros et ne peut pas y jouer.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:22

#4
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
pour ma part j'ai 2 amis qui avait 1 ps3 qui tapait des bug mortel!(rien a voir avec le 1mars 2010)

le sav leur a dit(sans même toucher la console) : c'est forcement de votre faute,la console ne fait pas de bug sans raison)

la politique de sony c'est que leur matériel ne fait jamais de boulet,et que l'utilisateur est toujours coupable! voila ma principale raison de mon anti sonytissisme,malgré ma ps3 qui dort lol
tout sa pour dire : le sav sony = de la pure daube
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:23

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
C'est surtout que certains ont vu leur PS3 morte quoi. Et ça, si ça s'avère totalement vrai, c'est pas normal.


pour ma part j'ai 2 amis qui avait 1 ps3 qui tapait des bug mortel!(rien a voir avec le 1mars 2010)

le sav leur a dit(sans même toucher la console) : c'est forcement de votre faute,la console ne fait pas de bug sans raison)

la politique de sony c'est que leur matériel ne fait jamais de boulet,et que l'utilisateur est toujours coupable! voila ma principale raison de mon anti sonytissisme,malgré ma ps3 qui dort lol
tout sa pour dire : le sav sony = de la pure daube


Histoire d'en rajouter, c'est pas que Sony qui applique cette politique ! Dès qu'une panne n'est pas recensée, c'est forcément de ta faute d'après les constructeurs en général, faut avoir de la chance sinon ! Et je t'explique pas si en plus dans l'histoire tu rajoutes comme facteur du matos qu'est pas à eux, là c'est fini pour toi ! Et tout ça c'est pas normal.

Modifié par xtech93, 04 mars 2010 - 20:26.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:36

#6
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
Vive la rébellion
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 20:50

#7
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Je ne suis pas d'accord, service gratuit et ca a juste durré 1 journée quoi.
C'est excusable lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:02

#8
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Les gens ne peuvent plus se passer de leur console pour 24h...
D'après ps3gen, ce bug ne faisait pas briquer les ps3 (à part ceux qui se sont plantés en essayant de la démonter pour retirer la pile interne), mais pouvait corrompre des trophées.
Heureusement qu'on ne porte pas plainte contre les FAI genre Free à chaque coupure d'internet!
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:05

#9
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
xtech ouais c'est vrai!vraiment des chien les constructeurs,avec eux tu c'est jamais si on te règlera le problème.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:10

#10
Death-Messiah

Death-Messiah

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
Moi je n'est pas eut ce problème, mis je suis d'accord avec les personne qui ont eut leur PS3 morte a cause d'un bug due a une mauvaise programmation de l'horloge interne
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:12

#11
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

... c'est un service gratuit, une panne de 24heures sa peut arriver, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Le psn est un service gratuit. Qu'il soit offline c'es taps grave. Mais que tu puisses pas jouer à tes jeux, offline, solo ou en ligne, c'est grave par contre je trouve. J'ai voulu jouer à Heavy Rain, pendant 24h c'était impossible.

Pour moi, là il y a eu un grave soucis, priver les joueurs de jouer totalement est un sacré soucis.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:14

#12
Death-Messiah

Death-Messiah

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
Déjà que le PSN est a chier, et que la console ce flingue d'elle même, c'est injuste pour les victime du bug de l'an 2010
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:24

#13
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
gratuit ou pas que sa bugue comme sa y a un soucis

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 22:29

#14
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Je pense aussi que tout est relatif, et que ne pas pouvoir jouer 24h, c'est pas grave.

Maintenant en ce qui concerne les consoles flinguées, entre ceux qui vont feinter et ceux qui vont dire vrai, ça risque d'être un sacré bazar. Sony n'avait vraiment pas besoin de ça, son image est déjà assez dégradée.

Pendant ce temps, Microsoft doit savourer ces quelques jours de tranquilité sans les mauvaises piques de son concurrent ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:08

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Vous avez tous entendu parler du fameux bug mondial survenu le 29 février/1er mars à 0h00 sur une grande partie des PS3.


Ah non ??? ^^ Mais bon c'est vrai que la console était cliniquement morte pendant 24H ( et non pas uniquement le pss ), donc légèrement incriminable.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:10

#16
Aruhuno

Aruhuno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Claye-Souilly (77)
  • Passions:Informatique (tout), Animation japonaise, films.

Pour la petite histoire, si certains ont tenté de se faire échanger leur console à l'enseigne de magasins GAME, la réponse de la boutique a été un non catégorique, ses instances ayant reçu comme consigne de Sony de refuser tout simplement le moindre retour de PS3 dû à ce bug. Sony se refuse d'ailleurs pour l'instant à tout commentaire.

Donc si je comprends bien si après ce bug on juge que la PS3 c'est de la m*rde (me semble qu'elle est garantie un moment cette console quand même... ^^), on ne peut pas la ramener ?! Va falloir qu'ils soient plus précis dans le contrat de garantie de la console dans ce cas.. Un truc du genre : "Une fois la console achetée, nous sommes seuls juges de savoir si on vous la répare ou vous l'échange, qu'elle soit sous garantie, ou pas !", en gros c'est un "Ni reprit, ni échangé" sur un article à 350 ers (pour les vieux comme moi 1700 fcs)...

Heureusement qu'on ne porte pas plainte contre les FAI genre Free à chaque coupure d'internet!

Sauf que Free ne te doivent absolument rien puisque c'est un réseau très large, comme EDF, la compagnie des eaux, bref, quand c'est en panne c'est pas forcément leur faute...

Pour moi, là il y a eu un grave soucis, priver les joueurs de jouer totalement est un sacré soucis.

Bienvenue dans le monde du tout internet... De plus en plus de choses vont fonctionner que quand internet est connecté, en gros, on va être dépendant d'internet...

Moi je trouve ça amusant de voir que l'on peut faire planté un console comme ça... Ils servent à quoi tout les tests qu'ils font en interne (chez Sony z'en font t'être pas...) ? En même temps, quand on voit que la console bug sur un si petit truc, ça craint ^^

Modifié par Aruhuno, 05 mars 2010 - 00:13.

Parce que la connaissance appartient à tout le monde...

Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:40

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

... c'est un service gratuit, une panne de 24heures sa peut arriver, qu'ils ne viennent pas se plaindre !
Le psn est un service gratuit. Qu'il soit offline c'es taps grave. Mais que tu puisses pas jouer à tes jeux, offline, solo ou en ligne, c'est grave par contre je trouve. J'ai voulu jouer à Heavy Rain, pendant 24h c'était impossible.

Pour moi, là il y a eu un grave soucis, priver les joueurs de jouer totalement est un sacré soucis.


Priver artik d'Heavy Rain ça c'est grave les mecs ! Sony, va falloir que vous gériez mieux vos affaires parce que si artik va pas, Heavy Rain va pas, LS va pas, et c'est l'économie qui s'effondre bordel !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:42

#18
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Pff ils pourraient nous donner une journée de psn gratuite...

Aller 24h ce n'est pas la mort!
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:51

#19
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Pff ils pourraient nous donner une journée de psn gratuite...

Aller 24h ce n'est pas la mort!


ah bon?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 02:54

#20
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
On en fait beaucoup pour un simple soucis je trouve...
24h sans PS3 c'est pas la mort quand même ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)