Aller au contenu


Photo

Mises à jour de jeux hors-ligne sur Disque dur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2010 - 00:19

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Il a déjà été expliqué dans un autre tuto comment relier son DD XBOX 360 à son PC pour effectuer diverses manipulations. Je vais vous expliquer dans ce tuto comment effectuer cette connexion plus simplement, et comment mettre à jour vos jeux (les MAJ rapides quand vous démarrez un jeu en étant connecté au XBOX Live) hors-ligne.

 

Ce qu'il vous faut :

 

- un DD XBOX 360

 

- un kit de transfert pour DD Microsoft. Soit vous l'avez avec un DD 120go lors de votre achat, soit vous pouvez le demander gratuitement à Microsoft (à la suite de l'achat d'un console), soit vous achetez le kit de connexion Datel.

 

- un site regroupant les MAJ de jeux comme ici ou ici. Evidemment, il ne sert à rien d'éplucher la doc ou le site Microsoft pour trouver ces MAJ en téléchargement....

 

- Le logiciel Xport disponible sur LS ici. Il est plus stable que Xplorer360. Pour preuve, Xplorer360 ne détecte aucun dossier dans la Partition 3 de mon DD.

 

Application :

 

Tout d'abord, vous devez connecter votre DD XBOX 360 à votre PC avec le kit de connexion. Pas besoin de photo, rien de plus simple, il suffit de brancher un côté sur le DD et l'autre sur une prise USB de votre PC.

 

Ensuite, lancez le logiciel Xport que vous aurez préalablement installé.

 


 

Ici, on vous propose les divers périphériques XBOX 360 connectés à votre PC. Pour le tuto ça sera un DD 120go.

Cliquez sur "OK".

 

Cliquez ensuite sur "Device 1 ..." qui se trouvera en haut à gauche dans la colonne des périphériques connectés.

 

 

Vous vous retrouvez maintenant avec le contenu de votre DD, fractionné en 3 partitions.

 

Cliquez sur "Partition 3", puis sur "Cache". Vous devez obligatoirement mettre vos MAJ dans ce dossier sur cette même partition !!

 

 

Le "Cache" est ce qui contient toutes les MAJ rapides (ou patchs si vous voulez) des jeux XBOX 360. Ici on peut voir que mon DD en contient quelques unes.

Si vous désirez supprimer une MAJ en particulier, utilisez Xport avec la technique que je viens de vous montrer. Vous pouvez aussi vider le cache de votre DD XBOX 360 à partir de la console, mais cela supprimera toutes les MAJ.

 

Il vous suffit par la suite de glisser le fichier de MAJ (préalablement téléchargé) que vous désirez transférer, d'une fenêtre à l'autre. Ici il s'agit d'une MAJ du jeu Assassin's Creed 2.

 

 

Vous venez de transférer la MAJ avec succès ! Vous n'avez plus qu'à fermer Xport et à débrancher votre DD après avoir fait la manipulation Windows pour le retirer en toute sécurité !

 

 

Les MAJ hors-ligne servent lorsque l'on est banni ou que l'on ne joue pas sur le Live, mais que l'on désire tout de même que les quelques bugs de nos jeux soient corrigés (pour FIFA par exemple !!!!). Certains sites tentent de les regrouper au maximum. Généralement, une même MAJ existe dans des versions différentes PAL, NTSC etc. Prenez bien celle qui correspond au zonage de votre console (PAL chez nous).


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 00:34

#2
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
merci, ca devrait eviter une paire de questions !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 10:13

#3
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Merci un tuto qui sera très utile... surtout pour les bannis du Live...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 12:40

#4
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
J'ai cherché un petit moment avant de savoir exactement comment ça se passait, donc maintenant qu'on m'a expliqué, je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 12:56

#5
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga
merci pour ton tuto qui ve me servir .
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 15:19

#6
Xbeerizox

Xbeerizox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
merci infiniment
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 15:50

#7
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
T'as fais des heureux xtech ! :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 20:36

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

T'as fais des heureux xtech ! :)



Ca me fait plaisir !

Modifié par xtech93, 22 janvier 2010 - 20:36.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2010 - 08:25

#9
Guiz

Guiz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
bonjour et merci beaucoup pour ce tuto par contre juste une petite question^^ Prenons comme exemple Borderland il y a 2 MAJ, faut il transferer les 2 dans le cache ou seulement la deuxieme...??? merci et longue vie a LS^^
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2010 - 22:26

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

bonjour et merci beaucoup pour ce tuto par contre juste une petite question^^ Prenons comme exemple Borderland il y a 2 MAJ, faut il transferer les 2 dans le cache ou seulement la deuxieme...??? merci et longue vie a LS^^


Alors c'est la question que je me posais justement ! Je pense qu'il faut transférer les deux étant donné que ça marche comme les patchs pour les jeux PC, chaque MAJ ayant une utilité. Une seconde MAJ peut aussi s'appuyer sur les corrections de la deuxième. Et une troisième observation, c'est qu'une deuxième MAJ n'est généralement pas plus lourde (en mégaoctet je veux dire) que la première, donc elle ne reprend sûrement pas la première.
En conclusion, il vaut mieux mettre toutes celles que tu trouves.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 09:57

#11
Guiz

Guiz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
Ok merci de ta reponse Xtech93 j essaierai avec toute les MAJ dispo dans ce cas la et je vous tiendrai au courant si personne le fait avant moi^^ bon jeu a tous
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 16:46

#12
jaune8313

jaune8313

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Salut à tous est ce que çà fonctionnerai pour ajouter du dlc pris sur le net?
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 20:38

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Salut à tous est ce que çà fonctionnerai pour ajouter du dlc pris sur le net?


Clairement non, ça ne marchera pas car le DLC est bloqué pour fonctionner sur la console avec laquelle il a été téléchargé. Tu peux essayer d'utiliser le DLC d'un pote à toi sur ta console, tu verras ça ne marchera pas. Et les quelques logiciels qui permettent d'éditer ces informations (pour les saves) ne fonctionnent pas sur les DLC.
En espérant avoir été clair et de t'avoir aidé !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 15:40

#14
jaune8313

jaune8313

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
ok merci c'est clair
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 09:28

#15
theDexter

theDexter

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
"Il vous suffit par la suite de glisser le fichier de MAJ (préalablement téléchargé) que vous désirez transférer, d'une fenêtre à l'autre"

Désolé mais le logiciel refuse le transfere PC à disque dur xbox ...
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 14:43

#16
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Super xtech93 !
Je suppose que l'import des màj peut aussi se faire depuis une clé USB ou par FTP grace à XeXMenu.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 16:50

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

"Il vous suffit par la suite de glisser le fichier de MAJ (préalablement téléchargé) que vous désirez transférer, d'une fenêtre à l'autre"

Désolé mais le logiciel refuse le transfere PC à disque dur xbox ...


Je peux pas t'aider si c'est ton pc ou ton DD qui merde. Cette technique marche normalement à tous les coups.



Super xtech93 !
Je suppose que l'import des màj peut aussi se faire depuis une clé USB ou par FTP grace à XeXMenu.


Pour ce qui est du XeX, je t'avouerais que je n'y connais absolument rien. Mais vu les possibilités que cela offre, je pense que cette manip est faisable.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 février 2010 - 23:21

#18
babas

babas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Question de novice je vais peut etre me faire lincher mais bon ;comment puis connaitre le zonage de ma console afin de faire mes mises a jour de jeux via usb?merci
  • Retour en haut

Posté 01 février 2010 - 23:37

#19
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
slaut

t'as acheté ta box en france ou europe? donc PAL


NTSC = Amerique (NTSC/U)
NTSC = Japon aussi (NTSC/J)

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 02 février 2010 - 14:25

#20
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga
merci pour ton tuto
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)