Aller au contenu


Photo

Flasher les lecteurs Hitachi v46 à 78 avec jungleflasher + ck3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2009 - 01:57

#1
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Bonjours cher(e)s ami(e)s Sunriseurs(euses) !

Je vous propose un petit tuto qui vous permettra de flasher vos lecteurs hitachi avec jungleflasher.
Cette méthode fonctionne avec les hitachi v46 47 58 59 78, pour le v79 voir mon autre tuto =)


Matériel utilisé :

- ck3 pro (avec ses drivers installés)
- carte mère avec chipset SATA compatible (ou carte pci SATA avec chipset compatible)
- un lecteur hitachi (ici un v47)
- jungleflasher 1.66 (ne pas oublier d'installer portIO32)
- le firmware Ixtreme correspondant à votre modèle de lecteur

IMPORTANT

Il faut également "préparer" jungleflasher, c'est à dire mettre le firmware ixtreme correspondant à votre modèle de lecteur dans le dossier firmware de jungleflasher.

Pensez également à désactiver vos lecteurs/graveurs dans le gestionnaire de périphériques.


Entrons maintenant dans le vif du sujet :

Reliez votre lecteur au pc à l'aide du ck3 et d'un câble SATA, puis allumez le ck3 en mode B (led rouge).

Ouvrez Jungleflasher, et cliquez sur l'onglet Hitachi GDR3120. Vous devriez voir un écran ressemblant à ça :


Si jungleflasher ne l'a pas fait, sélectionner le type de lecteur correspondant à votre modèle puis cliquez sur Send Mode-B.

Un message d'avertissement apparaît vous demandant d'ouvrir le lecteur puis de cliquer sur Ok, et d'ouvrir puis fermer le lecteur une fois le mode B effectué.

 

On ouvre donc son lecteur (à l'aide du bouton prévu pour sur le ck3) puis on clique sur Ok :


Maintenant ouvrez puis fermez votre lecteur pour confirmer que l'on est bien en mode B.

Il se peut que, malgrès le bon déroulement du mode B, votre lecteur ne soit pas présent dans le menu déroulant en haut à droite et que jungleflasher vous indique qu'il n'a pas trouvé de lecteur hitachi comme sur l'écran ci-dessous :


Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton Refresh en dessous du menu déroulant, cela fera un nouveau scan de jungleflasher et vous pourrez sélectionner votre lecteur :


Une fois votre lecteur sélectionné dans le menu déroulant, sélectionnez Flash Ixtreme dans Flashing Options et RAM UPLOAD dans Transfer Method, puis cliquez sur le bouton Flash Ixtreme :


Il faut maintenant sauvegarder votre firmware d'origine dans le dossier de votre choix. Jungleflasher propose par défaut le nom Hit-OFW mais vous pouvez choisir le nom que vous voulez :


Une fois le firmware sauvegardé et si le firmware Ixtreme correspondant à votre lecteur est bien dans le dossier firmware de jungleflasher, ce dernier va très brièvement passer par l'onglet firmwaretool 32 pour injecter la clé dans le firmware Ixtreme puis vous serez de retour sous l'onglet Hitachi GDR3120 avec le message suivant :


Cliquez maintenant sur Oui et votre lecteur sera flashé en Ixtreme \o/


Si vous souhaitez sauvegardé votre firmware Ixtreme contenant votre clé en plus de votre firmware d'origine, il suffit d'aller sous l'onglet firmwaretool 32 et de cliquer sur Save to File.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, faites en bon usage !

 

Réalisé par votre serviteur OniMeZoU =)


Modifié par OniMeZoU, 11 novembre 2009 - 02:50.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 03:22

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
j'ai une autre question, quand tu dis

"Maintenant ouvrez puis fermez votre lecteur pour confirmer que l'on est bien en mode B."

tu me confirme que c'est bien avec les deux boutons open et close en dessous de "send mode B" dans JF ?

merci pour les tutos
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2009 - 13:06

#3
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
bon je viens d'essayer de faire detecter deux hitashit 47 IMPOSSIBLE

je flash regulierement les autres lecteur mais le hitachi c'est le pire !

portio installer, chip via, CK3 avec led rouge

il ne detecte jamais je sais pas comment faire
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 16:18

#4
brasi

brasi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bONJOUR j'ai vu sur un autre tuto qu'il fallait utiliser le 79 unclok's cd audio et ma question est cela marche aussi sans le cd ??
Merci et trés bon tuto
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 18:36

#5
Mikabox

Mikabox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:grenoble

bONJOUR j'ai vu sur un autre tuto qu'il fallait utiliser le 79 unclok's cd audio et ma question est cela marche aussi sans le cd ??
Merci et trés bon tuto



Non, celà ne marchera pas si tu n'inseres pas le cd.

Donc CD unlock Indispensable :)
Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:00

#6
brasi

brasi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
ok merci mais j'ai un problème quand je met le cd tout se passe nikel j'usquau moment au sa me marque "excuting codes ram" et sa reste bloqué je pe plus rien faire mon pc répon plus é ma xbox souvre plus
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)