Chez Nintendo, on doit bien avoir une idée sur la raison des contre-performances enregistrées par les jeux destinés au public gamer de la Wii. La question a été posée à Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America.
Sale temps pour les jeux ne faisant pas dans le casual sur la console de salon de Nintendo. Lors de son premier mois de commercialisation, MadWorld ne sera en effet parvenu à se vendre qu'aux alentours de 66 000 exemplaires sur le territoire américain. Le titre de Sega, en plus de proposer du consistant pour les gamers, arborait un look assez spécial, ce qui n'aura pas forcément joué en sa faveur. Quant à The Conduit, du même éditeur, depuis sa sortie le 23 juin dernier et jusqu'à la fin de ce même mois, il se sera vendu à 72 000 unités.
Un mystère à éclaircir
Comment traduire ces chiffres pour Nintendo, sur lequel on gronde de ne pas fournir assez de jeux de qualité sur Wii ? Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo USA, a bien peu de réponses à nous donner. Mais elle essaie tout de même.
"Vous savez, je ne sais pas. C'est difficile à dire. Ca pourrait être des titres ayant le même type de courbe de ventes que d'autres jeux Nintendo. Beaucoup de titres Nintendo ne suivent pas une courbe de ventes traditionnelle là où ils connaissent un grand lancement, et c'est tout. Nos titres misent sur la durée. Ils construisent leur popularité, et cela pourrait être le cas avec MadWorld et The Conduit. J'ai joué aux deux. Je ne suis pas une core gamer, et j'ai trouvé qu'ils étaient stimulants et amusants."
Nous tenterions bien, de notre côté, de jouer la carte du manque de communication autour de ces softs pour expliquer leurs faibles résultats de ventes. Combien parmi vous ont vu la publicité de MadWorld à la télévision ? Certainement bien peu. Et encore, je ne parle pas du fait qu'elle ait été diffusée à des heures tardives.

Ventes de jeux gamers sur Wii : l'avis de Denise Kaigler
Posté 31 juillet 2009 - 13:59
#1
Posté 02 août 2009 - 08:26
#2

Nintendo mise sur les casuals-gamers qui ont acheté la Wii , très peu l'ont acheté pour jouer à des FPS ou à des bons p'tits jeux pour "vrais gamers"
Quant au manque de communication , c'est en partie dû à Nintendo , pourquoi miser sur de nouveaux horizons quand on peut continuer à sortir du WiiSports² ou autres ?
Posté 02 août 2009 - 11:13
#3
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).



Posté 02 août 2009 - 13:09
#4
Nintendo essaye peut être de profiter de son élan pour récupérer quelques "core gamers" et les convertir... Et puis faut pas se leurrer, déjà que beaucoup délaissent leur Wii après quelques mois, Nintendo est bien conscient que malgré le fait que la Wii propose une manière de jouer originale, le style commence à s'essoufler.
La mienne à connu la mise sous tension l'espace d'une heure.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)