Aller au contenu

Photo

[Switch2] De nombreuses vidéos fakes sur Nintendo Switch 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté hier, 08:58

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 498 messages
Des petits malins dévoilent de trop nombreuses vidéos sur le lancement de jeux Switch 2 ou sur la possibilité de dumper des jeux Switch 2 pensant pouvoir en tirer quelques euros. Sachez que tout ce que vous pourriez découvrir au travers des réseaux sociaux ou de certains sites commerciaux sont tout simplement des fakes. 

La dernière en date concerne BlueNX, une vidéo postée par un certain deadkernel, tout cela est fake, on y voit clairement que ce lancement se fait sur une Switch de première génération. 

Le HOS utilisé est le firmware 18.1.0, firmware qui n'existe pas sur la Switch 2, on y voit que le numéro de série utilisé ne correspond à celui d'une console de seconde génération, puisqu'ils commencent par HAE1003XXXXXX, on y voit clairement l'utilisation de 4 Go de Ram, alors que la Switch 2 dispose de 12 Go.

Ce CFW BlueNX-launcher v0.8.1-alpha n'existe nulle part, et est tout simplement un vaporware, ne vous laissez pas tromper. 

• Retour en haut

Posté hier, 16:34

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 206 messages
Ça marche encore ce genre d'arnaque vraiment ? ^^ merci pour la news même si ici je pense que personne se ferait avoir ;)

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté hier, 16:42

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 938 messages

Ça marche encore ce genre d'arnaque vraiment ? ^^ merci pour la news même si ici je pense que personne se ferait avoir ;)

Perso, quand je vois le nombre de type crédule sur les reseaux sociaux, ça ne m'étonne même pas que ce genre d'arnaque fonctionne lol. Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté d'être curieux et de prendre pour acquis ce qu'ils voient.
  • Retour en haut

Posté hier, 18:44

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 235 messages

Perso, quand je vois le nombre de type crédule sur les reseaux sociaux, ça ne m'étonne même pas que ce genre d'arnaque fonctionne lol. Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté d'être curieux et de prendre pour acquis ce qu'ils voient.

Disons que dans la population générale, il y a un paquet de gens qui malheureusement prennent pour argent comptant ce qu’ils voient où lisent. A commencer par les personnes d’un certains âge. J’ose espérer quand même que les gens qui se renseignent sur les prémices de hack d’une console sont aussi des gens qui connaissent un minimum la malice d’internet et ses trolls
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:56

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 938 messages
Pas que les personnes d'un certains âge même beaucoup de jeunes se font facilement avoir.
Il y avait même eu des études qui justement tendaient sur l'inverse.
Il y a pas mal de jeunes qui se font avoir avec les alertes sms et les sites d'arnaques.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:30

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 341 messages
Salut

Les arnaque sont nombreuse entre les fake vidéo de hack.

Les faux SMS d'amandes à payer.

Les faux banquier qui appel pour soutiré de l'argent aux victime grâce à un SMS qui renvoye vers les site pirate.

Il faut ce méfier de tous.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:42

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 948 messages

Pas que les personnes d'un certains âge même beaucoup de jeunes se font facilement avoir.
Il y avait même eu des études qui justement tendaient sur l'inverse.
Il y a pas mal de jeunes qui se font avoir avec les alertes sms et les sites d'arnaques.

Effectivement sinon y aurait pas tous ces adeptes de théorie du complot en tout genre, ni tous ceux qui gobent les fake news comme si c’était parole d’évangile (surtout quand c’est relayé par les merdias de la TNT).
Ce genre d’arnaque, ça existera toujours, et y aura toujours des gens de 7 à 77 ans pour tomber dans le panneau

Modifié par mikimike, aujourd'hui, 15:48.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:52

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages
  • Passions:OldSchool Scener
De nos jours, internet est faux à 80% entre les fakes news, les fakes vidéos, les fakes vendeurs (scammers), les brouteurs, les fausse pub sponsorisées, les faux sms, les faux appels ... Ya plus de faux que de vrai ! (les faux Brad Pitt !!)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)