Aller au contenu


bquille

Inscrit(e) (le) 06 déc. 2018
Déconnecté Dernière activité août 03 2025 16:01
-----

#1032789 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par bquille - 21 décembre 2018 - 18:26

Haaaa merci pour ce retour ça m'intriguait cette partie du tuto.

Quand tu dit "booter sur la sysnand", j'imagine que ça veut dire sans le SX OS on est d'accord ? tu allumes ta Switch normalement ?

 

oui tout a fait!

 

Du coup @inconnux je pense que l'étape de désactivation de l'autoRCM ne sert à rien dans le tuto.

 

En effet, au mieux conseiller de decocher l'activation de l'autorcm dans choixdujour ou ne pas en parler mais la solution proposé :

Booter sur SX OS (tester avec la version 2.3 de SX OS)

Aller ensuite dans "Options" ensuite "AutoRCM" puis "Uninstall AutoRCM" mettez ensuite "Continue"

Il y a aura écris "AutoRCM uninstall succeeded"

ne sert à rien.

 

 

à moins que le brick de la partition BOOT0 de l'emuNAND pose des soucis pour booter sur l'emuNAND

 

Je dirait que non puisque pour le coup tout marche très bien chez moi alors même que je ne sais pas comment faire pour débriquer le BOOT0 de l'Emunand (La solution évoquée ci dessus agit uniquement sur la sysnand)




#1032782 Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?

Posté par bquille - 21 décembre 2018 - 18:13

Salut,

Je viens de tester mes cartouches de jeux et je rencontre le même soucis sur switch en 5.1
Mario kart=maj
Mario lapins cretins=maj
Just dance 2018=maj
Mario odissey=maj

Sauf Nintendo labo qui passe sans soucis.

La console n est pas connecté au net depuis utilisation sx pro, le réseau n est même pas renseigné.

Les jeux exige une maj sinon ne se lance pas.

Je suis bon pour dump les cartouches et en faire des super XCI...

 

Au vu de ce que dit durbanpoison29 je pense que lorie3000 à booter avec sxOS sur sa sysnand par mégarde et à jouer à Marikart en 1.7 du coup le jeux cartouche ne fonctionne plus en sysnand comme pour durbanpoison29.

 

 


Du coup ça renforce un peu plus l'idée que SX OS "aurait" écrit sur la sysNAND.

Pour ce qui est de MK8 je vais essayer de restaurer un vieux dump de NAND (qui j'espère ne connait aucune maj pour MK8), puis installer le FW6.1 via ChoiDuJour et essayer de lancer le jeu en v1.0, on verra si ça vient des joycons (les miens sont à jour de la maj du FW6.1).

 

Chez moi, vu les "magouilles" de joycon (tu me prête je te prête en fonction de la batterie dispo) fait dans les soirées MarioKart, je serait vraiment étonné que l'on soit passer entre les gouttes de ce problème. D'autant que certain n'ont pas de hack dans leur console et sont avec leur jeu cartouche dans une switch qui ne sait même pas qu'internet existe.




#1032763 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par bquille - 21 décembre 2018 - 17:21

Salut,

 

Oui l'emuNAND 6.2.0 marche sur SX OS 2.5 après je te conseille de rester en 6.1.0 pour le moment pour être sur et attendre la stabilité pour la 6.2.0 pour les Mise à Jour SX OS futur.

 

Après tant que c'est l'emuNAND il y a pas de danger vu que sa crame pas tes eFuses logiquement, rien te coute d'essayer et de nous faire un retour ci-possible :)

 

Pense à faire des copies de tes sauvegardes de jeu sur ta carte micro SD avec Checkpoint au cas ou c'est important :)

 

Je suis passé en EmuNand 6.2.0 et aucun problème, le système est stable, les homebrew fonctionnent bien et les jeux installés (nsp) aussi. Je n'ai pas tester les jeux en xci.

 

 

@homeraman, les fuses sont effectivement contrôlés par rapport à la version de FW de la sysNAND donc tant que ta sysNAND est raccord avec ton nombre de fuses pas de soucis, si c'est ça que tu voulais dire.

 

@inconnux, y'a un truc qui m'échappe dans le tuto (mais peut-être expliqué dans une des 20 pages précédentes, j'ai pas tout lu ;)), l'autoRCM est bien activé au moment ou tu installes un FW sur l'emuNAND via ChoiDuJourNX ? Et pourtant ça installe l'autoRCM sur la sysNAND ??? Pour moi ça devrait pas toucher aux partitions BOOT de la sysNAND puisque SX OS est lancé en emuNAND à ce moment là. Du coup je comprends pas bien pourquoi ça poserait un problème de batterie ? L'autoRCM devrait être installé sur la BOOT0 de l'emuNAND donc ne devrait servir strictement à rien....

 

Tu as raison eliboa, j'ai tester ça sans le vouloir. Lorsque j'ai fait la mise à jour de mon emuannd en 6.2.0 je n'ai pas décoché l'activation de l'autorcm dans choixdujour et il se trouve qu'a la fin de la mise à jour j'ai booter sur la sysnand donc l'autorcm n'etait pas activé, du moins pas sur la sysnand (peut être sur l'émunand mais ça ne change rien). Ce qui est logique vu que choixdujour travaillait sur l'émunand.