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#1076704 [Switch] Switchroot aborde le futur d'Android sur Switch

Posté par dylem29 - 17 octobre 2019 - 14:08

Bonne nouvelle mais ce serait cool de donner des nouvelles sur le thread XDA.

J'y vais tout les jours et aucune news depuis juillet. :D


#1062019 [Multi] La PS5 plus puissante que la Scarlett ?

Posté par marcel53 - 19 juin 2019 - 11:35

Certains sous estiment beaucoup Sony, Microsoft a un chéquier plus grand mais pour le moment c'est eux qui font le moins d'effort que ça soit en hardware ou le software (des jeux ambitieux) je me rappelle encore en 2012 avec les rumeurs bidons qui annonçaient une xbox 720 plus puissante que la PS4 et au final c'était l'inverse, et pareil avec la PS3/360.

Hum... Désolé mais si on compare les jeux qui ont été développés pour la XBOX 360 et la PS3.... les versions INFÉRIEURES étaient TRÈS souvent sur PS3.
Il suffit de regarder les comparaisons d' Eurogamer...
Et j'ai encore les deux consoles chez moi.....


#1061416 [PS4] L'émulateur Orbital continue de progresser

Posté par tikilou - 14 juin 2019 - 08:32

Je m'adresse aux gens qui s'y connaissent en programmation , codage ...

On dit souvent que les consoles actuels ps4 et xbox one ont une architecture PC , pourquoi s'aventurer dans le dev d'un émulateur plutot que d'essayer de creer un os ps4 installable
sur un pc tel qu'on installerait windows?

2 pensez vous que ça pourra arriver un jour?

 

Orbital n'est pas un émulateur, c'est un interpréteur, il fait justement ce dont tu parles, mais a quand même besoin d'un système hôte pour fonctionner. (On pourrait éventuellement envisager une distribution Linux très minimale lançant orbital en dual boot, un jour.)
Les consoles ont beau avoir des processeurs x86_64, elles ne sont pas des PC pour autant, il y a des chip sets, puces, verrous numériques (DRM), systèmes de démarrages, qui ne respectent aucun de ces standards dans le fonctionnement global de la console. (Et c'est bien pour ça que le port de Linux sur PS4 n'a pas été aisé et qu'il a fallut du temps pour tirer parti d'un certain nombre de choses, faute des pilotes jusque là.)
Il convient donc d'utiliser nativement le CPU de l'ordinateur comme sur les processeurs PS4 (ça évite déjà une énorme partie du boulot habituel des émulateurs, bien qu'il y ait sans doutes quelques instructions spécifiquement dédiées aux consoles et pas présentes sur pc), mais de simuler le fonctionnement de quelques autres éléments pour en reproduire l'architecture complète, et du point de vue logiciel, exploiter l'API Vulkan sur des GPU PC pour y balancer les appels de l'api 3D de la console (notamment OpenGL & dérivés)




#1059373 [PS5] Le SSD de la PS5 se dévoile

Posté par overload - 25 mai 2019 - 08:21

Moi la seul chose que je retient c'est l'aspect propriétaire qui encore une fois va donner champ libre a Sony pour exercer des prix potentiellement abusif en loose dans le cas d'un remplacement , tout comme les cartes mémoire VITA (avant le hack )
Bref je suis peut être dure mais rien que pour cela mon intérêt commence mal sur cette console


#1053460 [PSC] L'OTG sur la PlayStation Classic une réalité

Posté par Chad_daddy - 14 avril 2019 - 10:04

et concrètement, on va pouvoir faire quoi de plus avec ça ?


#945690 [Vita] Adrenaline modifié avec support uma0

Posté par stunty999 - 04 août 2017 - 06:17

Pourquoi tu as réinstallé adrenaline? normalement quand tu copie TOUT le contenu de la carte sony vers ta microSD tu copies aussi les fichiers d'adrenaline.

 

quand tu as ce genre de config (enso + carte microSD) il ne faut plus avoir de config.txt dans ux0:tai ou uma0:tai, mais uniquement dans ur0:tai. Ca évite des problèmes de ce genre. le config.txt de ur0: tai devrait ressembler à ça :

# This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found.
# For users plugins, you must refresh taiHEN from molecularShell for
# changes to take place.
# For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
*KERNEL
# henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
ur0:tai/gamesd-ux0.skprx
ux0:adrenaline/adrenaline.skprx
*main
# main is a special titleid for SceShell
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10015
# this is for modifying the version string
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10016
# this is for modifying the version string in settings widget
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPEG00005
ux0:adrenaline/adrenaline.suprx

en s'assurant que les plugin appelés sont bien au bon endroit et en adaptant selon tes besoin et ta config.

On en parle dans les 10 denières pages de ce sujet : http://www.logic-sun...-sd-adaptateur/




#929028 [Vita] ePSP CFW Adrenaline 6.61 v3 de TheFlow disponible

Posté par CelesteBlue - 16 avril 2017 - 17:20

j'ai adrenaline 1d'installé avec quelques jeux psp , je dois procedé comment pour le passer en adrenaline v3?


Utilise Adrenaline Easy Installer v1.08 pour désinstaller Adrenaline, puis relance-le pour installer Adrenaline v3fix.


#888254 SDio Nand Extractor & Injector v1.0 de Dimok789 disponible

Posté par netoobuntu - 31 octobre 2016 - 11:56

Si je comprends bien ce que tu dis avec rednand tous les jeux se retrouvent tout comme avec loadiine sur sd card.(je devrais plutot dire les rares jeux qu'une carte peut contenir)
 
donc pour le moment la rednand apporte quoi de mieux que le hack brezilien? je vois que du moins vu que j'ai tous les jeux sur un disque dur 500go


Non non, désolé, je me suis peut-être mal exprimé !

Etape 1 : Faire un dump de la Nand et booter sur la redNand

Etape 2 : Copier Homebrew Launcher & Wup Installer Mod sur la partie partionnée de la SD.

Etape 3 (pour installer un jeu par ex) : Trouver le jeux au format NUS (ou le récupérer directement depuis les serveurs Nintendo), et copier ce jeu sur la SD. Une fois le jeu copié, on lance WupInstallerMod DEPUIS LA REDNAND et on installe le jeu précédemment copié (sur la redNAND ou sur disque USB EXACTEMENT comme le hack brésilien). Une fois le jeu installé, tu peux supprimer les fichiers d'installation du jeu de la SD.

La manipulation EST EXACTEMENT LA MEME que pour le hack brésilien, sauf que :

1 - On travaille sur la redNAND, ce qui permet d'éliminer un bon nombre de risque de brick

2 - Etant sur redNAND avec les signatures patchées, nous pouvons désormais installer n'importe quel contenu, pas seulement les jeux dont le ticket.tik a été modifié avec la méthode brésilienne.

Si un admin passe par là, LS a t-il besoin d'un tuto création & utilisation de la redNAND, ou est-il déjà en cours de création/rédaction ? Sinon je peux me dévouer pour vous en faire un, j'ai déjà fais pas mal de tests sur la question.