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#965321 Shadow256 Ultimate PS3 Hack Script

Posté par shadow256 - 11 décembre 2017 - 14:43

Salut à tous,

J'ai créé un script batch permettant de mettre en place le hack PS3 pour le firmware officiel 4.82 ou le HFW 4.84 de manière plus ou moins automatisé.

Le script propose de dumper l'IDPS (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81), de dumper la NAND ou la NOR (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81) et de flasher les consoles compatibles (modèles 3xxx et 4xxx non compatibles et modèle 25xx à vérifier avec Minverchk) (OFW 4.82 ou HFW 4.84). Enfin, il permet aussi de préparer le Hen PS3 compatible avec tous les modèles de consoles si elles se trouvent sous le firmware officiel 4.82 ou sous le HFW 4.84.

Le script de flash propose de choisir un support USB, de le formater, de mettre en place MIN_Ver_CHK pour ceux qui souhaite confirmer la compatibilité de leur console avec le hack, d'installer l'OFW 4.82, de copier le fichier "flash_482.hex" (si l'exploit via USB est choisi) ainsi que le pkg d'activation/désactivation du QA flag et bien sure le CFW FERROX Cobra 7.55 (avec ou sans le patch NoBD) ou un fichier de CFW choisi par l'utilisateur, de mettre en place le serveur web et de l'exécuter. L'utilisateur est guidé tout au long du script pour effectuer la plupart des manipulations et les fichiers importants copiés par le script sont vérifiés grâce à leur MD5 pour éviter les erreurs.

Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé).

ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.

Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.

Vous pouvez télécharger la dernière version via ce lien.
Le projet Github se trouve sur cette page.

Vous pouvez également télécharger la version 1.07 qui utilise PS3Xploit 1.0 si vous avez des problèmes avec la nouvelle version sur cette page.
Voici le lien mega et le lien Free en plus pour ceux qui ont des soucis.

Changelog:
V1.11:
  • Quelques changements dans le menu principal du script pour le rendre plus lisible et plus simple à utiliser.
V1.10 (ne pas décompresser l'archive par dessus une ancienne version du projet car beaucoup de modifications dans les différents dossiers):
  • Grosse refonte du script en général, les dossiers ont été réorganisés, certains bugs corrigés, le projet adapté pour être mis sur Github, etc...
  • Ajout de la possibilité d'utiliser les différents outils pour le firmware spécial 4.84 intégrant la faille webkit du 4.82, ce firmware particulier peut être préparé sur un support USB durant les différents scripts pour être ensuite rapidement installé sur une console disposant d'un firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84.
  • Ajout du hen PS3 pour toutes consoles sou firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84, est particulièrement utile pour les consoles ne pouvant pas installer de CFW. Attention, tout comme l'exploit permettant d'installer un CFW pour les consoles compatibles pour les firmwares 4.82 ou 4.84 spécial, il faut d'abord se trouver sous un de ces firmwares pour utiliser le hen.
V1.09:
  • Remplacement de Miniweb Server par Caddy Web Server pour corriger certains problèmes.
  • Changement du binaire de Wget vers la version 19.04.
V1.08:
  • Le script utilise maintenant PS3Xploit 2.0.
  • Ajout des fonctions de dump de la NAND/NOR et de l'IDPS.
  • Ajout et modification de certains messages.
  • Remaniement du script de flash pour intégrer au mieux les nouvelles possibilité offertent par la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Le script de restauration d'un support USB est adapté aux fichiers de la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Mise à jour de la documentation pour ajouter des informations sur PyPS3checker.
V1.07:
  • Ajout de la liste des modèles nor compatibles lors du choix de l'exploit à lancer. Attention, je rappel que les modèles CECH-25xxx ne sont pas toutes compatibles avec le hack donc bien lire les notes en début de script.
V1.06:
  • Création d'un script "preload.bat" qui indique à l'utilisateur comment changer la police de caractères pour en choisir une qui soit compatible avec l'UTF-8. Si celle-ci ne l'est pas, le script s'arrête juste après cette vérification.
  • Modification du raccourci de lancement du script pour qu'il pointe sur le nouveau script "preload.bat".
  • Déplacement de quelques instructions du script "LogHook.bat" vers le script "preload.bat" pour que le tout soit cohérent.
V1.05:
  • Optimisation d'une partie du code.
V1.04:
  • Ajout de la possibilité de passer toutes la phase de préparation du support USB pour lancer le serveur web hébergeant l'exploit souhaité rapidement. S'il vous plaît, si vous n'êtes pas sure de la compatibilité de la console ou si vous n'êtes pas sure de se que vous faites, veuillez suivre la phase de préparation du support USB pour éviter de bricker votre console.
V1.03:
  • Ajout de la possibilité de préparer la clé USB pour installer l'OFW 4.82.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner un fichier de CFW 4.82 personnel. Attention, aucune vérification n'est vraiment faite donc soyez prudent avec cette fonctionnalité.
  • Ajout d'un script permettant de supprimer les fichiers copiés par le script de préparation du hack 4.82 d'une clé USB.
  • Ajout d'un script permettant de réinitialiser le script comme s'il venait d'être téléchargé. Notez que si vous avez créé des fichiers ou dossiers non géré pendant le script, ils ne seront pas supprimés.
  • Quelques autres modifications mineurs.
V1.02:
  • Ajout de la traduction française de PS3Xploit, merci @Red-J.
V1.01:
  • Ajout de Megatools pour télécharger les CFWs s'ils ne sont pas présents.
V1.00:
  • Version initiale.
N'hésitez pas à me rapporter les bugs que vous pourriez rencontrer ou à me proposer des choses à modifier/ajouter/supprimer. Il doit également y avoir quelques fautes d'orthographe, vous pouvez aussi me les signaler.


#763994 problème jeux gravés avec Neogamma

Posté par popov22 - 10 décembre 2014 - 17:54

la question c'est pourquoi se faire chier à graver alors que tu peux le mettre en usb?




#753805 wii

Posté par popov22 - 03 novembre 2014 - 15:56

letterbomb




#735340 Soucis disque dur ?

Posté par Blackjack56 - 28 juillet 2014 - 14:33

Re

 

Non mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je transfère mes jeux en ftp ou via horizon, le seul truc c'est que je comprends pas pourquoi ca c'est mis à merder avec buffalo alors que ca marchait très bien ..

 

;-)

 

@+ Max

Ok dès fois tu sais faut pas chercher à comprendre lol

 

Perso j'ai déjà eu des souci avec des softs comme Xport, Xplorer, Buffalo avec des HDD, non reconnu plantage windows,etc...

C'est sûrement un problème avec Buffalo, police de cararctères, longueur de nom..

 

Cà a du arriver quand t'as rajouter un GOD que le soft ne reconnait pas.




#735325 Soucis disque dur ?

Posté par Blackjack56 - 28 juillet 2014 - 12:53

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...pourquoi tu veux utiliser Buffalo ? Pour explorer ton HDD ? Pour manipuler tes jeux en GOD sur ton PC ?

 

Si c'est çà, il y a un autre moyen plus simple, le FTP.

Et si tu me dis que par FTP tu ne sais pas à quoi correspondent les chiffres avec quel GOD et bien utilise 360 Content Manager 3.2. ou 360mpGui v1.3.0.1

Sinon, pour Horizon y à rien de plus simple (j'étais perdu au début aussi).

 

Tu ne t'occupes que de l'onglet TOOLS / Packet Manager (à moins que  tu ne veuilles faire du modding de jeu..).

De là, quand tu à ouvert un contenu xbox360, t'as accès à tout :)




#724105 Problème Dashlaunch 3.12 en 16747

Posté par MisterTea - 29 mai 2014 - 12:56

#Résolu

Quitte à prendre le temps de poster que c'est résolu, peut être que tu aurais pu détailler ta démarche?




#700765 flash sur marseille

Posté par MisterTea - 15 février 2014 - 23:36

Ma-Gni-Fique deterrage.

 

Je lock...




#679075 installation failled ios36

Posté par popov22 - 01 décembre 2013 - 17:14

Je pense que 5 mois après c est réglé, non ?


#534249 Historique et résumé sur les linkers

Posté par seb57fr - 22 septembre 2012 - 17:46

C'est quoi un linker?

En voilà une bonne question à laquelle je vais tâcher de répondre, tant le sujet est vaste. Mais si cela peut déjà vous aider, il possède plusieurs surnoms comme par exemple flashcart, carte magique, adaptateur et bien d'autres encore.
Il faut aussi savoir que les linkers, ce n'est pas nouveau car cela existe depuis déjà plusieurs années et pour diverses consoles par exemple :

-Le PowerPak pour Nintendo NES
Fichier joint  phpThumb_generated_thumbnail.jpeg   12,7 Ko   46 téléchargement(s)

-La cartouche SFC / SNES Myth pour Super Nintendo / Super Famicom
Fichier joint  SNES_Myth_Final-01.JPG   75,04 Ko   83 téléchargement(s)

-L'EZ-Flash IV pour Game Boy Advance / Game Boy Advance SP / DS / DS Lite
Fichier joint  1171234726.jpg   29,8 Ko   366 téléchargement(s)

Mais nous allons plus nous attarder ici sur les linkers d'actualité dits de Slot-1 globalement compatibles avec les consoles actuelles, c'est à dire DS / DS Lite / DSi / DSi XL / 3DS / 3DS XL.


A quoi ça sert ?

Initialement prévu pour le développement maison (homebrew) et il y en a beaucoup comme par exemple le plus connu « Moonshell ». Les linkers sont aussi capables de faire fonctionner des backups de jeux DS. Ceci étant dit, utiliser un backup de jeu DS est parfaitement illégal si vous ne possédez pas l'original.

En ce qu'il concerne les backups de jeux 3DS actuellement il est impossible de les utiliser même avec un linker.


Physiquement, cela ressemble à quoi ?

De loin rien de bien folichon, cela ressemble à une cartouche de jeu DS on ne peut plus traditionnelle.

Mais si l'on se penche dessus d'un peu plus près, on peut y apercevoir quelques menus détails qui ont toutefois leur importance comme par exemple un port pour micro SD et sur d'autres, on peut y voir aussi un port mini USB ou autre pour le relier à un ordinateur.


Comment ça marche ?

C'est assez simple. Un linker a besoin d'un kernel (driver) pour fonctionner et chaque linker à son propre kernel. Pour trouver le kernel correspondant à votre linker, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de votre linker qui est inscrit généralement sur le linker. Une fois le kernel en votre possession, il vous suffit de décompresser le tout à la racine de votre micro SD.

Linkers et mises à jour consoles ?

Comme vous le savez certainement, Nintendo tente de bloquer les linkers à l'aide de ses mises à jour consoles (DSi et 3DS). Mais cela n'est que temporaire car en général en quelques jours, voire quelques semaines, une solution est trouvée pour que les linkers puissent de nouveau fonctionner avec les dernières mises à jour consoles. Il vous suffit d'upgrader votre linker pour le rendre à nouveau compatible

Upgrader un linker ?

Oui j'ai bien écrit « upgrader » mais si vous préférez, on peut aussi dire patcher, mettre à jour, etc.

Pour upgrader un linker, il faut que le firmware de celui ci-soit « Recordable » et qu'il soit compatible avec la dernière mise à jour console de Nintendo (c'est noté sur le site officiel du linker). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez abandonner l'idée de le rendre compatible avec la dernière mise à jour console (DSi et 3DS).Cela étant dit, la méthode diffère selon le modèle du linker et la team qui s'en occupe. (Voir tableau)

Il existe 3 cas de figures différents :

  • 1. Les linkers qu'il faut patcher manuellement à l'aide d'une DS, DSi ou 3DS

Pour cela, il vous faudra disposer d'une DS, DSi ou 3DS non mise à jour récemment pour que le linker puisse fonctionner dessus. Puis sur le site officiel du linker, prenez le dernier kernel, le patch correspondant et compatible avec votre linker, pour ensuite placer le tout à la racine de la micro SD. Ensuite à l'aide d'une des consoles précédemment citée, lancez le linker et sélectionnez le patch puis suivez les instructions notées sur l'écran et votre linker pourra fonctionner sur une DSi et 3DS récemment mise à jour. /!\ Cette manipulation est à faire sur une console chargée ou en charge. Il ne faut pas éteindre la console ni retirer le linker lors de la procédure de patchage. Il faut utiliser le patch compatible avec votre linker et pas un autre, sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.

  • 2. Les linkers qui se patchent automatiquement à l'aide d'une DS, DSi ou 3DS


Pour cela, il vous faudra disposer d'une DS, DSi ou 3DS non mise à jour récemment pour que le linker puisse fonctionner dessus. Puis, configurez la console pour qu'elle puisse se connecter à internet (sans toutefois faire la mise à jour de celle-ci). Une fois les paramètres Wi-Fi configurés, il vous suffit d’insérer le linker dans la console, d'aller dans les paramètres du linker puis de faire la mise à jour du linker. Tout se fait automatiquement puisque le linker va chercher les fichiers dont il a besoin directement sur internet. Votre linker pourra fonctionner sur une DSi et 3DS récemment mise à jour. /!\ Cette manipulation est à faire sur une console chargée ou en charge. Il ne faut pas éteindre la console ni retirer le linker lors de la procédure de patchage, sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.

  • 3. Les linkers qui se patchent à l'aide d'un PC


Les linkers qui rentrent en compte sont ceux avec un Yes dans la catégorie « Firmware Writer ». Pour cela la méthode diffère : pour certains, il faudra le kernel et le patch, pour d'autres juste le kernel dans la micro SD. Parfois, il vous faudra branchez le linker directement au PC et pour d'autres les relier à l'aide d'un accessoire. Donc le mieux est de regarder sur le site officiel du linker puisque chaque linker à sa propre procédure. Pour certain linker l’accessoire peut être vendu séparement. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas débrancher le linker du PC pendant la procédure d'ugrade sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.


Tableau non exhaustif vu le nombre de linkers sur le marché

Fichier joint  Tableau linker.png   91,15 Ko   461 téléchargement(s)

Si vous aimez, cliquez sur "Like This". Merci de ne pas poster vos problèmes à la suite mais créez plutôt un nouveau sujet.




#657132 Besoin d'aide : Lecteur Benq + Xkey V2

Posté par Modbox - 21 septembre 2013 - 05:40

Il faut refaire un firmware stock avec ta clé lecteur.

Salut

pour quoi refaire un firmware stock ....

il a le ORIG.BIN de sont lecteur

il a juste a le renommé en Firmware.bin et le mettre sur la Carte SD du xkey




#641836 JE RAGE CONTRE LS !!! pas de multi men sous rogero 4.41

Posté par cool72 - 24 juillet 2013 - 20:12

j'ai rien compris perso XD

 

en gros tu as changé de fw et la version de multiman n'est pas prise en compte ? tu sais lire je pense non ? il y a des sections des news ps3 avec comme par hasard des versions multiman dispos jusqu'en 4.46.01 ( oui meme des cfw 4.46 ^^ ) donc a un moment donné LS a bon dos d'etre 'responsable" de ton enervement .. tu veux peut etre que quelqu'un de Ls vienne aussi te mettre un blu ray dans la console et te masse les pieds pendant que tu joues ? 

 

bref ,tout est dispo ici ou ailleurs si tu preferes perso il faut savoir aussi faire la part des choses .. donc avant de downgrader ( je comprends pas pourquoi d'ailleurs ) cherche un peu tu trouveras ,ca sert à rien de réagir comme ca ,ca n'incita pas un membre a t'aider 




#632904 USBLoader GX 3.0 ne reconnait pas les ISO

Posté par Tactik-knife - 14 juin 2013 - 21:04

Problème résolu, j'avais un mauvais homebrew :)




#625035 Flasher ma PS3

Posté par Modding_83 - 17 mai 2013 - 08:16

Bon ben pour répondre a ta question l'ami, voici les étapes de A à Z

 

- Vérifier la version de ta console (CECHXXX) écris au dos de la console.

- Si ta console est CECHA à CECHG, tu es en présence d'une console à Nand. Si tel est le cas, je te conseille de vite jetter l'éponge car même moi en tant que téchnicien aguérris à l'exercice je ne touche pas à ces Cartes méres depuis que j'ai eu un Ylod.

- Si tu es Kamikaze est que tu souhaites quand même tenter, procures toi un teensy.

- Flash ton teensy avec la Norway.hex (si ta une nor) ou le Nandway.hex (si ta une nand)

- Démontes ta console.

- SOude ton teensy sur la Carte mére, en suivant les diagramme ici http://www.ps3devwik...rdware_flashing

- Relie ton teensy a ton pc, configure ton pc pour utiliser ton teensy, j'ai pas le lien a te filer car je suis au boulot.

- Ensuite tu dump, 5 fois, tu compares, tu analyses et si c'est ok.

- Tu patche ton dump.

- Tu flashe ta console avec le dump patché.

- Tu mets un dongle en mode downgrade, sur le port usb a droite, tu demarrer la console et appuyez sur le bouton eject directement (elle doit s'eteindre).

 

Ensuite il ne te reste plus qu'a utiliser les fichiers lv2diag.self et PS3updat.pup de rogero pour installer le cfw 3.55 sur ta ps3

 

Bref a toi de voir, là je t'ai donner les étapes grosso modo.




#621870 [Newbie Inside] Que faire avec ça ??

Posté par Tactik-knife - 04 mai 2013 - 00:52

Pour répondre à ta dernière question, si ton pote ne pense pas ce connecter au PSN pour jouer en ligne, installe pas de spoof, ça sera inutile :)




#621720 [Newbie Inside] Que faire avec ça ??

Posté par Tactik-knife - 03 mai 2013 - 17:47

Bonjour

 

Bon comme promis un retour ..

Passage en OFW 3.55, puis roggero 3.55, dump NAND, puis rogero 4.40, puis multiman, et enfin copie d'un jeu via ftp sur dd interne .. Tout nickel .. Déjà merci pour tout ça ..

 

Par contre je n'arrive pas à lancer mon jeu depuis multiman, ca reboot sur le XMB original et rien de plus, j'ai raté une info ?

 

Merci d'un derbier coup de main ..

 

@+ Max

C'est normale, Multiman émule les jeux. Donc, tu mets un jeux blue-ray (peut importe lequel), tu lance Multiman puis lance ton jeux que tu as copié. Ça te reménera au XMB, et si tu vas sur le blue-ray, tu auras le jeux et tu pourras le lancer.