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Spike14

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#1061416 [PS4] L'émulateur Orbital continue de progresser

Posté par tikilou - 14 juin 2019 - 08:32

Je m'adresse aux gens qui s'y connaissent en programmation , codage ...

On dit souvent que les consoles actuels ps4 et xbox one ont une architecture PC , pourquoi s'aventurer dans le dev d'un émulateur plutot que d'essayer de creer un os ps4 installable
sur un pc tel qu'on installerait windows?

2 pensez vous que ça pourra arriver un jour?

 

Orbital n'est pas un émulateur, c'est un interpréteur, il fait justement ce dont tu parles, mais a quand même besoin d'un système hôte pour fonctionner. (On pourrait éventuellement envisager une distribution Linux très minimale lançant orbital en dual boot, un jour.)
Les consoles ont beau avoir des processeurs x86_64, elles ne sont pas des PC pour autant, il y a des chip sets, puces, verrous numériques (DRM), systèmes de démarrages, qui ne respectent aucun de ces standards dans le fonctionnement global de la console. (Et c'est bien pour ça que le port de Linux sur PS4 n'a pas été aisé et qu'il a fallut du temps pour tirer parti d'un certain nombre de choses, faute des pilotes jusque là.)
Il convient donc d'utiliser nativement le CPU de l'ordinateur comme sur les processeurs PS4 (ça évite déjà une énorme partie du boulot habituel des émulateurs, bien qu'il y ait sans doutes quelques instructions spécifiquement dédiées aux consoles et pas présentes sur pc), mais de simuler le fonctionnement de quelques autres éléments pour en reproduire l'architecture complète, et du point de vue logiciel, exploiter l'API Vulkan sur des GPU PC pour y balancer les appels de l'api 3D de la console (notamment OpenGL & dérivés)




#986202 [Switch] Le launcher fusée disponible et la vulnérabilité fusée gelée expliquée

Posté par midorijin - 23 avril 2018 - 21:51

Beaucoup de faute dans cet article (notamment au niveau des pronoms).

Mais en dehors de cela, ça avance quand même. En espérant une sortie rapide.


#400189 Xtreme LT 3.0 : la "silver bullet" pour la table DAE

Posté par pouldu - 21 novembre 2011 - 12:14

@Spike14
halo n'a pas la mise a jour
il marche chez moi
lt2+ pas sur le live


#374390 Ggbuild 0.33 : un kernel Hacké pour le Reset Glitch Hack, FSD se lance !...

Posté par Razkar - 21 octobre 2011 - 06:11

mdr, juste apres que stoker25 ai cracké le kernel (dans la nuit). Copie du boulot, ou alors ils voulaient les honneurs pour eux? Quel vendu, les chèvres de gligli, stoker a reussi, ils ont sorti cash leur loader

Ba tu as qu'a regardé la date d ajout de la video ggbuild sur slim, tu verras s ils ont copié. La seule raison pour laquelle ya pas eu de release de suite c etait par respect pour gligli... A partir du moment ou stocker met en ligne ces patchs ...il n'y a pas de raison de retenir la release plus longtemps. Puis bon la au moins ya le dual boot :)