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geoffrey343434

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#1171965 [XBS/XBX/XBO] Microsoft bloque les Ă©mulateurs en Retail

Posté par markus95 - 06 avril 2023 - 21:28

Le mod dev brid les perf de la console donc non merci. Bon bah au moins on entendra moins certains nous dire dire "pourquoi hacker les xbox MS laisse la porte ouverte aux homebrews pourquoi iraient ils hacker la console...". Et qu'on vienne pas me vendre le mode dev bridé. Je vais donc me retrouver devant un monstre de puissance sous exploité et qui ne propose que 3 pauvres jeux qui se battent en duel. C'est d'une tristesse.


J utilsais le mode retail pour la mĂŞme raison, plus fluide que le dev mod...

Ce soir j ai donc reinstaller les emus en dev mod et franchement tous tourne aussi bien qu en retail...
Les devs ont super bien optimisé leur emus pour le dev mod depuis les 1ère version...
La ps2 laguait de fou, là ça tourne nickel en 4k 60fps dev mod...


Le message Ă©clatĂ© de Nintendo sĂ©rieux avec Xbox par contre les magasins retro qui vendre des cartmods retro ou des anciens jeux retro  Nintendo a x10 voir x50 le prix cela les dĂ©rangent donc pas 
 
@Markus95 il est possible de les contacter où ces personnes.Et si du moins c'est nintendo je vais me faire un plaisir de les plomber après ils s'etonnent que leurs consoles se font cassées au niveau sécurité.ou live.lol


J ai trouvé ce message sur twitter, est ce vrai je sais pas... cela m étonnerais pas de Nintendo, mais je reste persuadé que c est Xenia qui les a poussé à bloquer le mode retail...


#1171948 [XBS/XBX/XBO] Microsoft bloque les Ă©mulateurs en Retail

Posté par markus95 - 06 avril 2023 - 19:28

Triste nouvelle que l' on apprend aujourd'hui, Microsoft vient en effet de déclarer vouloir combattre les applications non officiel en mode retail, ce qui implique donc les émulateurs et autre homebrew disponible depuis un petit moment sur nos Xbox One et Séries.

 

 

Suite à cette déclaration, le simple fait de se connecter au Xbox Live, toutes les applications non officielles installés en mode retail vous donneront maintenant une erreur 0x87e1002d, comme vous pouvez le voir ci dessous, le message est clair.

 

"0x87e1002d
This game or app can't be launched as it violates the Microsoft Store Policy."

 

 

Malgré cette mauvaise nouvelle, il vous sera toujours possible de lancer des émus sur vos Xbox:

 

- Soit en mode dev, ce qui implique bien sur de posséder un compte développeur afin de switcher dans ce mode pour exécuter vos homebrews et émulateurs.

 

- Soit d' utiliser les sites d'hébergement online d' émulateurs comme je vous l' informait il y a peu avec cette news: https://xbox-360.log...ion-ni-ftp.html

 

Petite note personnelle,comme me l'a fait remarquer mon grand ami Hyndrid, l' arrivé de Xenia sur Xbox doit y est grandement pour quelque chose, pouvoir lancer des isos XBOX 360 depuis le mode retail n' a pas du plaire à Microsoft, qui avant çela n'était pas déranger sur  le fait que l' on puisse lancer des émulateurs D AUTRES CONSTRTUCTEURS sur leur console.

 

Bref de ce fait, les Xbox One et Séries perdent un atouts majeur face à leur concurrentes, même si je le rappelle il est toujours possible de lancer nos homebrews en dev mod.




#1171091 [Switch] Atmosphère v1.5.1 disponible

Posté par tralala - 14 mars 2023 - 07:51

SciresM vient de mettre en ligne il y a quelques heures pendant que tout le monde dormait la version stable d'Atmosphère v1.5.1, il s'agit là de la soixante-dixième version officielle d'Atmosphère.
 
Compte tenu de la pre-release 1.5.0, les changements ne sont pas aussi nombreux que lors de l'arrivée d'une nouvelle version, cette version succédant à la version du 23 Février 2023, cependant les modifications existent. Il n'y a pas de changement sur hbl 2.4.3 et hbmenu 3.5.1.
 
 
 
 
Ce qui suit a été modifié depuis la version pre-release 1.5.0 :
 
- fatal a été mis à jour pour réduire l'empreinte mémoire. À partir de la version 16.0.0, fatal officiel n'a pas de framebuffer ni de logique de rendu, et appelle à la place d'autres commandes du service système pour réaliser le rendu à l'écran.
- Cependant, ces commandes ne sont pas utilisables par atmosphère (fenêtre de rendu trop petite, mauvais support des couleurs).
- Pour réduire la différence d'empreinte mémoire entre atmosphère et le code officiel, le framebuffer (2 Mo) est maintenant alloué dynamiquement lorsque c'est nécessaire.
- Ceci essaiera d'allouer à partir de plusieurs pools (préférant System > System_NonSecure > Application).
- Techniquement, il faut que 2 Mo soient disponibles dans au moins un de ces pools pour que l'écran fatal soit affiché (sinon, un redémarrage en noir et blanc se produira), mais cela ne devrait pas poser de problème dans la plupart des cas.
- Une fonctionnalité a été ajoutée pour mettre en miroir la base de données d'appairage bluetooth sur la carte SD (merci @ndeadly).
- Cela permet aux paires de périphériques d'être automatiquement synchronisées à travers sysmmc/all emummcs.
- Il s'agit d'une option, qui peut être contrôlée en configurant atmosphere!enable_external_bluetooth_db = u8!0x1.
- Lorsqu'elle est activée, la base de données d'appairage sera synchronisée avec /atmosphere/bluetooth_devices.db.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
Pour le reste les modifications sont identiques à celle déjà présentées sur la pre-release 1.5.0.
 
 
 
Téléchargement : Atmosphère v1.5.1
 



#1170338 [Switch] Atmosphere 1.5.0 (pre-release) avec support firmware 16.0.0 disponible

Posté par Linkynimes - 23 février 2023 - 17:40

La vitesse, un gros gg a lui ^^Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre consoleSachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^

tu as la mise a jour 16.0 a dl stp merci

Bien sur https://github.com/T...ases/tag/16.0.0


#1170316 [Switch] Atmosphere 1.5.0 (pre-release) avec support firmware 16.0.0 disponible

Posté par Linkynimes - 23 février 2023 - 08:02

La vitesse, un gros gg a lui ^^

Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre console
Sachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre

/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^


#1166839 [XB360] Il découpe une Xb360 pour en faire une console

Posté par pingoonegatif - 04 novembre 2022 - 14:00

Il fait des lives Tiktok, si vous voulez discuter avec il rĂ©pond a tous et  il est super abordable et humble en plus.

 

 

@Millomaker


#1167278 [PS4] Le soutien aux développeurs de la scène PS4

Posté par Lestat___ - 12 novembre 2022 - 13:01

Salut a tous.

Oui on ne peut que les remercier.

Si j'étais eux, j'arrêterais les backport inférieurs au Fw 9.0 ou alors je ferais 5.05 et 9.0
Les firmwares 6.x 7.x 8.x faut vraiment être motivé pour les garder. Le 9.0 est ultra fiable tout comme le 5.05

Surtout que ça leur demande énormément de travail, pour au final... Quelques remerciements, et du temps perdu pour d'autres trucs.


Je partage Ă  100 % ils devraient se focaliser uniquement sur ces deux firmwares les plus fiables.

J'ai été agréablement surpris par l'amélioration du hack en 6.72, ayant acquis une ps4 en 6.72 depuis peu, aucun fails de lancement depuis 4 jours, 1 kp en faisant des tests kernel linux, juste impressionnant avec le host de nightking ou prb.


#1167268 [PS4] Le soutien aux développeurs de la scène PS4

Posté par mitch44 - 12 novembre 2022 - 11:33

Merci aux dév pour leurs acharnement à vouloir nous faire plaisirs.

Perso j'ai aucun soucis pour me connecter avec opéra sur Android contrairement à Chrome (à cause de leurs dernières maj je pense)


#1167267 [PS4] Le soutien aux développeurs de la scène PS4

Posté par jachen - 12 novembre 2022 - 11:32

Ne vous detournez pas du sujet principal qui est d'aider nos 2 formidables devs.
J'ai fait un don de 15 € à chacun. C'est la moindre des choses vu leur super job !


#1167262 [PS4] Le soutien aux développeurs de la scène PS4

Posté par Airza - 12 novembre 2022 - 10:47

bonjour je sais que c'est HS mais vous avez des soucis ou non ?
je n'arrive pas a accéder au site sans passer par un vpn comme si il y avait un blocage.
j'ai filmer vite fait 
j'ai effacer mes cookie et historique au cas ou mais rien a faire bizarre
comme je ne savais ou prévenir j'ai mit sur la dernière news désolé si ça gène.


En fait, il faut soit désactiver l'option DNS dans le navigateur, soit changer de DNS (toujours dans le navigateur).
En mettant OpenDNS par exemple, ça fonctionne.

Sur Chrome, il faut aller ici :
Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Sécurité -> Utiliser un DNS sécurisé.
De là, il faut soit désactiver cette option, soit utiliser un autre DNS...

Sur Microsoft Egde, c'est un peu pareil.
Voici le chemin :
Confidentialité, recherche et services -> Sécurité -> Utiliser un DNS sécurisé pour spécifier comment consulter l'adresse du réseau pour les sites web.


#1167136 [PS4] God of War Ragnarok backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par Calen - 10 novembre 2022 - 14:14

Merci de me mp un lien VF svp !!


Les demandes de liens sur les news ou par MP sont interdites sur le site !

je le savais pas sorry


#1167013 [PS4] La version PS4 de Retroarch est sur les rails

Posté par Waikiki - 07 novembre 2022 - 20:19

Et si plutôt que de tout le temps râler ou pinailler comme savent très bien le faire les français on remerciait juste les dev pour le travail effectué et partagé gratuitement ;)


#1167006 [PS4] La version PS4 de Retroarch est sur les rails

Posté par darkstorm - 07 novembre 2022 - 17:23

Ya qd même une chose qui m'interpelle, pour créer une clé nécessaire au lancement de linux sur ps4 il ft un ordinateur, ordinateur qui na pas besoin d'être un monstre et qui permet en général de lancer que ce soit sous Windows ou Linux une ribambelle d'emulateurs
,donc les emulateurs sur ps4 ça me laisse perplexe...

bin :

root@blackstorm:/home/toume# cat /proc/cpuinfo |grep -i model && cat /proc/cpuinfo | grep -i bogo

model name : AMD Turion™ II Neo N54L Dual-Core Processor

model  : 6
bogomips : 4392.62
root@blackstorm:/home/toume#

moi mon pc a 15ans, et il est incapable de faire tourner la plupart des émulateurs. Et j'ai pas envie de racheter un pc même pourri alors que la PS4 fait déjà le boulot

et au delĂ  de ça , il y a le plaisir de bidouiller sur ps4 plutĂ´t que d'attendre des dumps de jeux Ă  la con 




#1166787 [XB360] Il découpe une Xb360 pour en faire une console

Posté par johblack - 02 novembre 2022 - 06:41

360 ou autres consoles je supporte pas les destructions de ce genre....
Pour moi c’est triste de voir des « projets Â» qui massacre du matĂ©riel !


C'était pour la plus part des consoles déjà HS qu'il a réparé lui même pour son projet de miniaturisation


merci de l'avoir précisé :) Milomaker fait un super taff en documentant tout son travail d'électronique et électricité et on va encore lui taper dessus


#1166781 [XB360] Il découpe une Xb360 pour en faire une console

Posté par Ares_Aht - 01 novembre 2022 - 23:55

360 ou autres consoles je supporte pas les destructions de ce genre....
Pour moi c’est triste de voir des « projets Â» qui massacre du matĂ©riel !


C'était pour la plus part des consoles déjà HS qu'il a réparé lui même pour son projet de miniaturisation