Aller au contenu


marto

Inscrit(e) (le) 29 déc. 2019
Déconnecté Dernière activité hier, 20:21
-----

#1085491 [Switch] Haku 2.7 disponible

Posté par Dragtaz - 03 janvier 2020 - 07:58

Info intéressante mais la traduction à la volée du "readme" est incompréhensible sur certains points et manque l'info comme quoi la console sera entièrement effacée.


#1084997 [Switch] Lockpick RCM v1.8.1 disponible

Posté par shadow256 - 30 décembre 2019 - 23:12

@RomAnOCrY : Très probablement, je ne vois pas se que ça pourrait être d'autre.


#1084995 [Switch] Lockpick RCM v1.8.1 disponible

Posté par RomAnOCrY - 30 décembre 2019 - 22:56

c'est quoi ces "nouvelles consoles" ? Les "patched" et Lite ?


#1032422 [GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegr...

Posté par eliboa - 20 décembre 2018 - 18:49

Edit 12/12/2019 : modification du guide pour y ajouter une partie sur les concepts d'OFW/CFW et d'emuNAND.

Edit 21/01/2020 : ajout d'explication spécifiques à l'emuNAND Switch (quel type d'emuNAND choisir) et ajout d'explications sur le principe de fragmentation.

Edit 23/07/2020 : ajout de la partie "Aller plus loin" qui décrit plus en détail le SoC, le processus de boot et l'exploit RCM

Ce guide à pour but de présenter et d'expliquer de manière assez simple (mais complète) les différents concepts du hack Switch, en tout cas ceux que vous devriez connaitre avant de vous lancer dans l'aventure du hack. Pour suivre assidûment ce forum depuis deux ans maintenant, et au vu des différentes questions ou mauvaises interprétations qu'on peut voir par ci, par là, je ne peux que conseiller à tout débutant d'assimiler ces concepts avant d'aller plus loin. Vous voilà prévenus ^^

 

- OFW / CFW c'est quoi ?

Spoiler


- Comprendre l'emuNAND et les risques liés à l’absence d’emuNAND

Spoiler


- Les eFuses et le mode autoRCM
Spoiler

 

 

- Que contient la NAND ?

Spoiler

 

- Aller plus loin : SoC Tegra X1 NVIDIA, boot et exploit RCM

Spoiler

 




#1084628 [Switch] SXOS sur les Switch Lite c'est officiel !

Posté par eliboa - 29 décembre 2019 - 10:49

C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim car peu d'info sur le hack et ses possibilités dans cette vidéo mais je crois que la TX n'avait pas encore communiqué officiellement sur ce nouveau hack, au moins maintenant on a la confirmation de ce qui n'était encore qu'une rumeur/info indirecte.

A priori ça sera un hack hardware mais la question que je me pose c'est est-ce que ce hack fonctionnera sur tous les FW ou bien sur certains seulement ? Dans le deuxième cas la TX devrait vite informer les potentiels acheteurs afin qu'il ne fassent pas la maj de leur FW.

 

edit : si j'en crois la vidéo, le hack semble fonctionner en coldboot, c'est déjà une indication ^^




#1084689 [Switch] SXOS sur les Switch Lite c'est officiel !

Posté par trantor - 29 décembre 2019 - 14:29

si c'est un hack colboot forcément que c'est une puce a souder !


#1084626 [Switch] SXOS sur les Switch Lite c'est officiel !

Posté par Semaphore. - 29 décembre 2019 - 10:44

Le principal, c'est qu'il y ait une avancée, faudrait laisser les querelles et autres guéguerres de côté. Au final, on en profite et on est bien content, que ce soit l'une ou l'autre solution.
Normal aussi que tout ne soit pas dévoilé dans la vidéo, ça va venir.
Pour le online, il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas tout avoir. C'est logique qu'ils se battent contre le hack, et avec internet, ils peuvent le faire, donc ils le font ;)