Le problème est que le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" est hautement configurable donc l'intégrer dans un package peut devenir problématique.
Mais voilà même dans ce fichier on pourrait vouloir changer des choses comme la ligne "autonogc=0" en "autonogc=1" pour utiliser les patches NOGC permettant de ne pas griller les Efuses du port cartouche (empêche le fonctionnement de celui-ci si les patches s'activent) (ce paramètre je le modifie via mon script qui donne un choix sur ce point) ou encore "bootprotect=0" en "bootprotect=1" pour protéger les fichiers de démarrage de la console. Bref pas si simple au final comme tu peux le constater.
PS: Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait des efforts de recherches et de compréhension, au moins on se dit que les sujets que l'on a créés et les connaissances que l'on distille ne servent pas à rien, merci à toi pour ces efforts.
Oui, mais il pourrait y en avoir au moins un par défaut / simple. Et après ceux qui veulent et savent le configurer pour autre chose, le font (et le feront dans tous les cas) comme ils le souhaitent.
Ceux qui rajoutent les sig_patches, rajouteront la ligne qui va bien dans le fichier, idem pour l'autongc, etc.. --> ca fait parti d'une manip complémentaire / donc pas une config par défaut.
(ou mettre la ligne mais faire en sorte que la ligne ne soit pas active dans la fichier via l'ajout de " ;" ou autre élément de code qui permet cela).
Mais au moins avoir une base. Car au final, en apprenant sur le tas à mes dépends et ne le trouvant nul part de manière officiel, je l'ai pris à partir d'une autre compilation sans savoir ce qu'il y avait dedans la première fois. (je pense que je ne suis pas le seul et que peu de monde s'y attarde vraiment).
Et le risque, de ce que j'en comprend est que si un ptit malin associe ces deux lignes :
Et ben, j'ai mon icon emmuMMC dans hekate mais je vais lancer sur ma sysnand sans le savoir .
Alors oui, je sais je vais loin mais c'est pour exprimer l'importance d'avoir des fichiers de source fiable / officielle.
un fichier minimal qu'on fait évoluer suivant nos besoins.
Edit Nota : faut rajouter "bootprotect=1 ? qu'entends-tu par protéger les fichier de démarrage ?
Nota 2 : pour les efforts de recherches et de compréhension, je par du principe que c'est un peu la base pour éviter de tout casser. Comprendre un minimum ce que l'on fait permet de résoudre soit même quelque porobleme et surout ne pas faire de connerie ou avoir de fausse idée/suivre bêtement de fausse idée.
- foxan aime ceci



Mon contenu
Non spécifié

Posté par 
Posté par 