Aller au contenu


Photo

[PS5] Sleirsgoevy dévoile un payload permettant de dumper les jeux PS5 décryptés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2023 - 07:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Sleirsgoevy vient de mettre en ligne "PS5 4.03 Kernel Exploit Payload.bin Loader Host", il s'agit là d'un tout nouveau payload qui permet de dumper les jeux PS5 décryptés. 
 
Il existe depuis un bon moment des moyens de dumper les versions cryptées des jeux PS5 notamment via FTP, mais les fichiers binaires sont restent cryptés. Avec ce nouveau payload, il est possible de décrypter les binaires d'un jeu en cours d'exécution et d'en faire ainsi une sauvegarde.
 
Les personnes souhaitant dumper leurs jeux PS5 utiliseront ce payload pour dumper les fichiers binaires, et le FTP pour dumper les fichiers non chiffrés, comme par exemple les ressources, les images, les musiques, car le FTP est plus rapide. 
 
 
 
 
L'utilisation est toujours la même comme nous le rappelle Zecoxao : Démarrez le jeu, minimisez le jeu, accédez au navigateur, lancez l'exploit, puis chargez payload.bin. devrait dumper sur usb iirc.
 
Pour le moment il y aussi quelques restrictions, ainsi le payload n'est compatible qu'au format PLD (.bin) et uniquement sur le firmware 4.03, et surtout cela ne libère pas la possibilité de lire les fpkg. Vous l'aurez donc noté les payloads ELF ne sont pas supportés, et il est possible qu'il soit rapidement adapté aux autres firmwares. 
 
L'implémentation se trouve ici : https://sleirsgoevy....-403/index.html
 
Téléchargement : code source   / dumper (à lancer netcat sur le port 9019)
 
 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 07:19

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Ça progresse , par contre au vus de la technique récente et de la taille des jeux sur ps5 je me demande a quelle débit ça copie quand même ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 09:41

#3
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
quel dommage que ça se concentre sur le piratage .. :(
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 10:22

#4
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male

quel dommage que ça se concentre sur le piratage .. :(


C'est ce que 95% des joueurs veulent... en général quand le piratage sort, les portes sont ouvertes au hack
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 10:33

#5
DeskTux

DeskTux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

quel dommage que ça se concentre sur le piratage .. :(


Malheureusement c'est souvent comme ça que débute le hack, les première app lancée (hors payload) sont généralement les jeux copié, à l'exception peut être de la PS3 avec Geohot, mais ça n'avais pas mis longtemps derrière et surtout le mec a pris cher alors qu'il bloquait les copie de jeux dans son travail...
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 10:35

#6
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Malheureusement c'est souvent comme ça que débute le hack, les première app lancée (hors payload) sont généralement les jeux copié, à l'exception peut être de la PS3 avec Geohot, mais ça n'avais pas mis longtemps derrière et surtout le mec a pris cher alors qu'il bloquait les copie de jeux dans son travail...

oui malheureusement ...


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 10:49

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

quel dommage que ça se concentre sur le piratage .. :(


J'étais comme toi avant ! Mais maintenant que je vois que tout le monde passe au démat et que les stores ferment ensuite bah je me dis qu'heureusement la sphère tipiak existe (exemple chez Nintendo avec la 3DS, Wii U etc...). Maintenant je ne te cache pas que j'aurais largement préféré un retroarch ;)

Posté 22 mai 2023 - 12:10

#8
Gibs

Gibs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
C'est des consoles de jeu donc normal que les gens pensent en premier à lancer des jeux !
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 14:03

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

quel dommage que ça se concentre sur le piratage .. :(


J'étais comme toi avant ! Mais maintenant que je vois que tout le monde passe au démat et que les stores ferment ensuite bah je me dis qu'heureusement la sphère tipiak existe (exemple chez Nintendo avec la 3DS, Wii U etc...). Maintenant je ne te cache pas que j'aurais largement préféré un retroarch ;)



Avis perso, quand j'achète un jeu demat dû à une promo, je me dis tous simplement que j'achète du vent (si le serveur ferme, comment je pourrais re dl le jeu, jouer en multi etc).
Donc sur le coup je préfère le physique et aussi manger du tipiac (et si j'effaçai par mégarde un jeu, je peux directement le recopier étant donné que j'ai stocké le backup bien au chaud dans un coin dans mon pc où un périphérique de stockage)
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 15:24

#10
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Merci de se recentrer sur le sujet et éviter les attaques personnelles en tout genre pour éviter les dérives...


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 17:47

#11
Chbich

Chbich

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
On parle de hack ici, les gens pas content qu'ils aillent ailleurs c'est fou ça
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 18:02

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ne vous en déplaise, il parle hack également. Justement il rappelle que le hack ne se limite pas au piratage des jeux et regrette que ce soit la voie que cela prend.

Alors oui, on va pas se mentir c'est ce que veut la majorité des utilisateurs mais je peux comprendre son point de vue, au final je passais beaucoup plus de temps sur ma Xbox360 ou encore sur ma PSVita à bidouiller, la PS4 (6.72) depuis que j'ai la PS5 je n'y ai plus touché... Bah oué je préfère faire les jeux sur PS5 du coup.

Modifié par BlackBrain, 22 mai 2023 - 18:03.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 20:13

#13
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Nettoyage effectué dans les commentaires.
Merci de rester sur le sujet et cordial !
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 20:45

#14
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

J'étais comme toi avant ! Mais maintenant que je vois que tout le monde passe au démat et que les stores ferment ensuite bah je me dis qu'heureusement la sphère tipiak existe (exemple chez Nintendo avec la 3DS, Wii U etc...). Maintenant je ne te cache pas que j'aurais largement préféré un retroarch ;)

Hormis l'exploit technique, qui est toujours émouvant :) Quel intérêt pour toi d'un retroarch sur PS5 sachant qu'il ne sera pas meilleur que sur ps3, ps4, switch ? raspberry pi ?


Modifié par ramax, 22 mai 2023 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 20:50

#15
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Chacun voit le hack comme il l'entend, warez , homebrew, Linux. Et tout un chacun est libre d'exprimer son opinion ici.
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 21:13

#16
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Quand je lis les commentaires, je regrette encore plus l'époque de la wii ... Cette console a été retourné dans tous les sens, entre les medias player, les jeux homebrew, les jeux custom, les homebrews ultra diversifié (niveau à bulle tri dimensionnel, radio en ligne, lecteur dvd et divx, serveur web, metronome, etc etc,) plus le boot linux, l'émulation, le hack des manettes pour créer un tableau blanc intéractif, des instruments midi, piloter un robot aspirateur, le headtracking et tout un tas de truc cool ...
 


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 21:52

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

J'étais comme toi avant ! Mais maintenant que je vois que tout le monde passe au démat et que les stores ferment ensuite bah je me dis qu'heureusement la sphère tipiak existe (exemple chez Nintendo avec la 3DS, Wii U etc...). Maintenant je ne te cache pas que j'aurais largement préféré un retroarch ;)

Hormis l'exploit technique, qui est toujours émouvant :) Quel intérêt pour toi d'un retroarch sur PS5 sachant qu'il ne sera pas meilleur que sur ps3, ps4, switch ? raspberry pi ?


Pas d accord du tous... juste à voir retroarch sur serie X qui lance les jeux en 4k 60fps...
Rien que pour déjà ça c est un gros plus... et qu il sera donc bien meilleur que sur les consoles que tu cites...
Après je comprend que bcp préfère le piratage au hack, mais perso sur ps4 je m ennui, à part lancer des jeux y a rien à faire pour les fans d homebrews comme moi on se fait chier sur ps4...

Posté 22 mai 2023 - 22:23

#18
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

J'étais comme toi avant ! Mais maintenant que je vois que tout le monde passe au démat et que les stores ferment ensuite bah je me dis qu'heureusement la sphère tipiak existe (exemple chez Nintendo avec la 3DS, Wii U etc...). Maintenant je ne te cache pas que j'aurais largement préféré un retroarch ;)

Hormis l'exploit technique, qui est toujours émouvant :) Quel intérêt pour toi d'un retroarch sur PS5 sachant qu'il ne sera pas meilleur que sur ps3, ps4, switch ? raspberry pi ?

ben sur ps4 il est supérieur à la switch et au raspberry qui sont eux-mêmes supérieurs à la ps3, et comme l'a dit markus95, il est encore supérieur sur xbox séries
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 22:57

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Quand je lis les commentaires, je regrette encore plus l'époque de la wii ... Cette console a été retourné dans tous les sens, entre les medias player, les jeux homebrew, les jeux custom, les homebrews ultra diversifié (niveau à bulle tri dimensionnel, radio en ligne, lecteur dvd et divx, serveur web, metronome, etc etc,) plus le boot linux, l'émulation, le hack des manettes pour créer un tableau blanc intéractif, des instruments midi, piloter un robot aspirateur, le headtracking et tout un tas de truc cool ...
 


J'ai connu tous les hack des consoles depuis l'époque PS1 jusqu'à aujourd'hui mais le hack qui m'a laissé des traces et dont j'ai eu de bons souvenirs (sans oublier celle de la PS2 avec l'époque du hdloader et des dvdrip sur PS2 sans oublier la Dreamcast avec Utopia) c'est la première Xbox.
Qu'est ce que je me suis amusé comme un fou à la bidouiller (c'était quelque chose en +...la première console Retrogaming en + d'être la première console multimédia sous XBMC Aka Kodi....sans XBMC pas de Kodi).
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2023 - 23:17

#20
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
.

Modifié par Tidus, 23 mai 2023 - 13:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)