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[PSP] PPSSPP 1.15.2 disponible


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3 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2023 - 13:32

#1
tralala

tralala

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Voilà 5 mois que nous n'avions pas eu la joie de voir débarquer de la nouveauté du côté de l'émulateur PPSSPP, et bien voilà la version 1.15 qui est arrivée hier sur les serveurs de l'équipe en charge de son développement. 
 
 
 
 
Henrik Rydgård, fondateur du PPSSPP vient de l'annoncer, cette version sera déployée sur GooglePlay dans quelques jours, sachant qu'il y a désormais une version Mac. 
 
 
 
 
 
 
Nouveautés de la version 1.15 :  
 
- Le ralentissement causé par la compilation des shaders a été réduit de façon drastique ([#16873])
- Parallélisation : ([#16802], [#16804], [#16809], [#16812])
- Réduction des variantes de shaders : ([#16773], [#16778], [#16770], [#16763])
 
Performances de rendu et corrections :
 
- Mise à l'échelle des nombres entiers ajoutée ([#17224])
- Corrections du post-traitement ([#17262])
- Suppression du problème de superposition SOCOM, correction de la vision nocturne ([#17297], [#17317])
- Corrections de la compatibilité PowerVR ([#17232])
- Correction de CLUT ([#17212])
- ToP - Narikiri Dungeon X : évitement du readback GPU ([#17181], [#17191], [#17192])
- DTM / Toca : Éviter la lecture par le GPU ([#16715])
- Correction de la régression des performances de Dante's Inferno ([#17032], [#17035])
- Correction d'une mauvaise sélection d'appareil sur les téléphones Poco C40, causant une interface utilisateur cassée ([#17027], [#17022])
- Correction des performances du GPU de Rainbow Six ([#16971])
- Correction des sous-titres dans Le Parrain ([#17298], [#17314])
 
Amélioration du remplacement des textures :
 
- Moins d'E/S sur le thread principal, conduisant à des taux d'images plus fluides ([#17078], [#17091], [#17120], [#17134])
- Prise en charge des fichiers KTX2 avec des textures compressées UASTC ajoutée ([#17111][#17104])
- Ajout du support des fichiers DDS avec les textures BC1-7 ([#17083], [#17103], [#17097], [#17096], [#17095])
- Amélioration de l'ini par défaut ([#17146])
- Les Mipmaps sont maintenant toujours utilisées si elles sont fournies ([#17144])
- Optimisations supplémentaires ([#17139], [#17088])
 
Optimisations :
 
- Corrections et performances du moteur de rendu logiciel ([#17295], [#17214], [#17028], [#16753], [#16706], [#16690])
- Optimisations du téléchargement de textures Vulkan ([#17052], [#17122], [#17121], [#17114], [#17011])
- Ajout de la lecture en profondeur, corrigeant les éclats de lentilles dans Syphon Filter (au prix de performances..) ([#16907], [#16905])
- Async readback supporté dans Vulkan - actuellement seulement activé dans Dangan Ronpa ([#16910], [#16916])
- Optimisations du shader d'éclairage ([#16791], [#16787])
 
Contrôles :
 
- Le contrôle de l'inclinaison sur Android a été revu et corrigé ([#16889], [#16896])
- Vous pouvez désormais associer des combinaisons de boutons à des fonctions uniques ([#17210], [#17215], [#17228], etc)
- Les boutons personnalisés prennent désormais en charge les entrées analogiques ([#16855])
 
Fonctionnalités VR :
 
- Caméra de haut en bas : ([#17098])
- Contrôle de la rotation de la tête : ([#16857])
- Plus de support stéréo : ([#16952], [#16953])
- Autres : ([#16826], [#16821])
 
Autres :  
 
- Prise en charge du dark mode de Windows ([#16704])
- Corrections de la compatibilité des shaders GLSL ([#16710], [#16709])
- Correction du problème mathématique de GTA sur macOS/iOS, jouable à nouveau ([#16928])
- Une émulation VFPU plus précise a été ajoutée, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement activée ([#16984])
- Fonctionnalités et corrections du débogueur ([#17270], [#17269], [#17263], [#17260], [#17203], [#17190], [#17042], [#16994], [#16988], [#16818] etc)
- Le rembobinage des sauvegardes ne ralentit plus beaucoup les choses ([#17291])
- Correction des bugs de la fenêtre de chat ([#17241])
- Corrections IR Jit - aide iOS quand le jit natif n'est pas disponible ([#17129])
- Corrections du rendu lié à la profondeur ([#17055], [#16880])
- Plus de travail sur le support RISCV ([#16976], [#16957], [#16962], [#16832], [#16829])
- Barre de menu native pour macOS ([#16922])
- Corrections de polices ([#16859])
- Correction du problème audio de Rockman 2 ([#16810], [#16798])
- Corrections de l'interface utilisateur : Utilisation verticale de l'espace ([#16795]), barres de défilement ([#16785]), défilement au pavé tactile sous Windows ([#16699])
 
 
Téléchargement : PPSSPP 1.15
 

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Posté 01 mai 2023 - 18:39

#2
HoYoHoYo

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  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
ah ouai quand même !

Merci pour cette superbe news :)

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Posté 03 mai 2023 - 21:41

#3
tralala

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1.15.1 dispo

https://github.com/h...ats-new-in-1151

Assorted minor crash fixes (#17374, #17370, #17392, #17394)
Fix for non-png texture replacements when not listed in textures.ini (#17380)
Fix for broken tilt d-pad controls (#17393)
Workaround for Vulkan driver bugs on Mali-T8x0 series GPUs (#17396)
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Posté 04 mai 2023 - 20:23

#4
tralala

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