Aller au contenu


Photo

[Wii] ModMii v7.0.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2023 - 18:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male

Le développeur XFlak vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de ModMii puisqu'il propose la version 7.0.0. Anciennement connu sous le nom de NUS Auto-Downloader, ModMii est un logiciel qui est capable de télécharger tous les fichiers nécessaires pour modifier une console Wii (4.3U/E/J et 4.2K ou moins). Il peut aussi générer des guides, basés sur les spécifications de votre Wii, et enregistrer les fichiers sur votre carte SD aux emplacements appropriés pour simplifier la gestion hors ligne, mais aussi faciliter la configuration de USB Loader et de SNEEK.

 

 

ModMii est également capable d'exécuter d'autres fonctions liées au piratage, telles que la configuration d'un loader USB et la création d'une émulation NAND. ModMii a également été le premier installateur officiel de cIOS d2x.Cette nouvelle mise à jour apporte un certain nombre de changements et de corrections importants, à commencer par les graphismes et l'implémentation de d2x-cIOS version bêta 11.

 

 


 

Changelog :

- Nombreux nouveaux types de fichiers, caractéristiques et fonctions pris en charge par Glisser-Déposer (par exemple, vérification/clonage/défragmentation de nand.bin, modification/déballage/trasmission de WAD, création de thèmes mym & csm, lanceur d'applications dol & elf, outil de transfert HBC zip, etc.)
- Nouveau cIOS par défaut (d2x-v11-beta1) et configuration recommandée du cIOS (248[38], 249[56], 250[57], 251[58]).
- YAWM ModMii Edition a remplacé MMM et certains YAWMM Mod dans tous les assistants/guides. Désormais, toutes les fonctions prennent en charge les télécommandes Wii motion+ et/ou ne nécessitent pas de modifier manuellement SD:/boot.elf/dol entre les étapes du guide.
- Optimisations, améliorations et ajouts au guide (par exemple, conversion GPT vers MBR, ajout de 2 nouvelles options de format de disque dur WBFS & FAT32+WBFS, vidéos Youtube nouvelles/améliorées, étapes réorganisées/combinées/rationalisées, etc.)
- Ajout d'une étape optionnelle aux guides de mise à jour SysCheck afin de supprimer ou d'effacer soigneusement les emplacements IOS inutiles qui devraient être vides en utilisant des WAD IOS de remplacement.
- Modifications de l'interface utilisateur : modifications des icônes, nouveau thème par défaut de l'habillage ModMii, nouveau sélecteur de thème de l'habillage ModMii, barre d'outils optionnelle du Launchpad, accès optionnel au ModMii par le menu contextuel (clic droit).
- Refonte complète de l'interface graphique des pages de téléchargement classiques de ModMii (à l'exception de la page de téléchargement avancé).
- (Ré)introduction de la mise à jour automatique et de la mise à jour semi-automatique des téléchargements.
- Nombreux téléchargements nouveaux ou mis à jour. Notamment une douzaine de nouveaux programmes pour PC ont été ajoutés.
- Un désinstalleur personnalisé est maintenant fourni avec ModMii, vous permettant de désinstaller tout ou partie des composants de ModMii.
- App Updater : nouvelle fonction ajoutée à la fonction File Cleanup du menu principal. Les utilisateurs sont maintenant invités à vérifier les mises à jour des applications à mise à jour automatique détectées sur l'appareil (à l'exception de Dolphin et OSC), ou à supprimer les fichiers inutiles, ou les deux.
- Mise à jour de la version fournie de NUS Downloader Command Line de v0.2 à v0.6. L'ancien NUSD ne créait pas parfaitement les TMD. Les TMD imparfaits ne posaient généralement pas de problème et ont été utilisés sans problème pendant de nombreuses années. Cependant, la nouvelle édition YAWM ModMii empêchera l'installation de tout WAD qui n'est pas parfait pour des raisons de sécurité. En conséquence, de nombreux WADs dans le dossier temporaire de ModMii provenant d'anciennes versions seront considérés comme invalides à l'avenir et seront automatiquement retéléchargés. Pour corriger les fichiers de votre dossier temporaire en une seule fois, téléchargez les éléments de la file de téléchargement "NUS_2023_Changes".
- Autres modifications et corrections de bugs.

Drag and Drop (Glisser-déposer) :

- Si vous ne pouvez pas Drag and Drop un objet sur ModMii, il n'est probablement pas lié à la Wii, car ModMii le dépose comme s'il était chaud !
- Ajout d'un support pourDrag and Drop plusieurs éléments à la fois.
- Ajout d'une nouvelle option au menu principal de ModMii Classic pour ouvrir un fichier ou un dossier avec ModMii, qui se comporte de la même manière que le Drag and Drop, sauf qu'elle ne permet pas d'ouvrir plusieurs éléments à la fois.
- Comprend l'installateur/désinstallateur de la barre d'outils ModMii Launchpad pour ajouter ou supprimer une barre d'outils de type lancement rapide à votre barre des tâches vous donnant un accès facile aux fonctions de glisser-déposer.
- Comprend l'installateur/désinstallateur du menu contextuel pour ajouter ou supprimer l'option "Ouvrir avec ModMii" au menu contextuel du clic droit (ou Shift-clic droit).
- Ajout de la prise en charge du Drag and Drop pour de nombreux nouveaux types de fichiers et de fonctionnalités.

Wizards & Guides:

- Nouvelle configuration recommandée du cIOS : Les changements ont été convenus et coordonnés avec wii.guide. Une brève justification pour chaque système d'exploitation recommandé est fournie.
- Tous les assistants utilisent désormais YAWM ModMii Edition (yawmME) au lieu de MMM et de certains YAWMM Mod. Toutes les fonctions prennent désormais en charge les télécommandes Wii motion+ et/ou ne nécessitent pas de modifier manuellement SD:/boot.elf/dol entre les étapes du guide.
- Les guides demanderont aux utilisateurs d'installer Priiloader avant d'installer les WADs même si un nouveau menu système est installé puisque yawmME est capable de conserver les installations de Priiloader. La seule exception concerne les guides SysCheck Updater lorsqu'une version personnalisée du menu système est détectée ou que l'IOS HBC (IOS58) est manquant ou corrigé, car l'installateur Priiloader refusera de s'exécuter si l'IOS HBC et la version du menu système n'ont pas été nettoyés.
- Suppression de l'étape de réinstallation du HBC avec l'installateur HackMii pour utiliser l'IOS58 (là où il était inclus). Cette étape n'est plus nécessaire car le HBC est maintenant mis à jour dans le cadre de l'étape d'installation des WADs.
- Les guides pertinents incluent maintenant une section sur la vérification du style de partition du disque dur et la conversion de GPT à MBR si nécessaire.
- Les assistants ne demandent plus aux utilisateurs de sélectionner un type de format USB (par exemple FAT32, NTFS, etc.). Au lieu de cela, les guides applicables incluent toutes les options de format dans les spoilers, avec les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles.
- En plus de FAT32 (par défaut/recommandé), NTFS et FAT32+NTFS, des indications pour deux nouveaux types de format ont été ajoutées : WBFS et FAT32+WBFS.
- Les informations relatives au style de partition et au type de format sont incluses dans les guides pour les périphériques qui étaient connectés lorsque le guide a été généré.
- Nkit Processing App, GameCube Backup Manager et CleanRip sont désormais également téléchargés lors de la configuration d'un chargeur USB et référencés dans les guides applicables.
- Le menu système 4.3 est maintenant recommandé au lieu de 4.1 si <=4.0. Si vous démarrez avec 4.1, 4.2 ou 4.3, il est recommandé de ne pas changer de version de menu système. Il n'y a pas d'avantage à utiliser la version 4.3 plutôt que la version 4.1, mais certains utilisateurs tiennent à voir le dernier numéro et leur message a été entendu.
- Ajout de IOS59 à la liste des téléchargements actifs d'IOS pour la console japonaise uniquement, car il s'agit d'un IOS exclusif au JPN. Les assistants ModMii ne dirigeront que les consoles japonaises pour l'installer.
 

Quelques homebrews intéressants comme YAWMM ou encore SysCheck viennent de sortir en ModMii Edition.


Téléchargement : ModMii 7.0.0  /  YAWM-ModMii-Edition SysCheck
 


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 21:02

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
La wii cette console complètement abandonnée par les joueurs. Les joueurs sur cathodique jouent en général à des consoles plus old school et pour les autres la wii trainent dans le fond d'un placard car sur un écran LCD c'est juste ignoble visuellement. Et pourtant elle a un potentiel énorme en terme de jeux, de rétrocompatibilité gamecube de jeux wiiware et autres émulateurs. Dommage que les mod hdmi coutent une blinde (je ne parle par des convertisseurs qui sortent un signal video "dégueulasse"). Sans oublier l'emulateur Dolphin qui ne pousse pas à la ressortir du carton. C'est l'une des consoles qui a eu la plus grosse décote. Il n'est pas rare de voir des wii vendues à 10-15euros c'est dire.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 22:20

#3
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Elle avait du succès quand même en ayant un public plus varié que sur PS3 ou xbox360 à l'époque (et elle s'était très bien vendu).
Perso, la Wii et la gc, je kiffe (seul petit défaut dans la ludothèque de la Wii, les jeux de caisses qui étaient juste horrible mais sinon de très bon jeux comme les Mario Galaxy, Goldeneye Wii, Donkey Kong Country etc)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 23:02

#4
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Xflak toujours dans la place tant d'années après! c'est beau! merci


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 03:07

#5
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Waikiki
Ma wii tourne avec un câble yuv officiel Nintendo et l’image est très belle pourtant j’ai un écran led 152.
Le cathodique pour moi c’est juste vital pour les console old school : les scanlines crt c’est magnifique !
Le hdmi on aime ou on n’aime pas... perso je préfère mes Nes RGB Tim plutôt que le Nes HDMi
En plus ça coûte un bras comme tu dis par exemple Dreamcast :-(

Image avec Nintendont sur ma wii :

https://zupimages.ne...23/10/n93h.jpeg

Les points et l’effet grille sont crées par l’appareil Photos l’image est nickel en vrai ;-)
A+

Modifié par thundertiger, 12 mars 2023 - 03:36.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 12:23

#6
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

La wii cette console complètement abandonnée par les joueurs. Les joueurs sur cathodique jouent en général à des consoles plus old school et pour les autres la wii trainent dans le fond d'un placard car sur un écran LCD c'est juste ignoble visuellement. Et pourtant elle a un potentiel énorme en terme de jeux, de rétrocompatibilité gamecube de jeux wiiware et autres émulateurs. Dommage que les mod hdmi coutent une blinde (je ne parle par des convertisseurs qui sortent un signal video "dégueulasse"). Sans oublier l'emulateur Dolphin qui ne pousse pas à la ressortir du carton. C'est l'une des consoles qui a eu la plus grosse décote. Il n'est pas rare de voir des wii vendues à 10-15euros c'est dire.

Elle est surtout decoté par rapport au parc.
Il y a énormément de wii en france donc elle coute que dalle.
Par rapport à la résolution , je ne suis pas totalement d'accord avec toi le modf YUV n'est pas déguellasse et encore moins le mode HDMI qui sort de mémoire de 480I.
Mario galaxy est juste sublime et n'a rien a envier à la switch.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 13:49

#7
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

au top le YUV sur tv led hd (32" chez moi). mais sans modif, je ne crois pas qu'il y est de mode hdmi...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 14:43

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Waikiki Ma wii tourne avec un câble yuv officiel Nintendo et l’image est très belle pourtant j’ai un écran led 152.Le cathodique pour moi c’est juste vital pour les console old school : les scanlines crt c’est magnifique !Le hdmi on aime ou on n’aime pas... perso je préfère mes Nes RGB Tim plutôt que le Nes HDMi En plus ça coûte un bras comme tu dis par exemple Dreamcast :-(Image avec Nintendont sur ma wii :https://zupimages.ne...23/10/n93h.jpegLes points et l’effet grille sont crées par l’appareil Photos l’image est nickel en vrai ;-)A+

Tu marques à mon avis un point l'ami car les trois méthodes que j'ai utilisé pour la wii sont :

- Câble RGB péritel sur cathodique => au top
- Câble RGB péritel sur LCD => horrible
- Convertisseur vers HDMI => horrible

Vais tester ça ;) merci les loulous
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 15:09

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Allez on ressort nos Wii (mais pas le jeu Wii ressort).

Quand a Mario Galaxy... J'ai vraiment adoré le 1 !!!

Et aussi les émulateurs :)

Quand aux autres jeux....jamais vraiment accroché un jeu Wii vu que j'avais la Xbox et la 360...

ôô

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 02:16

#10
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Allez on ressort nos Wii (mais pas le jeu Wii ressort).
Quand a Mario Galaxy... J'ai vraiment adoré le 1 !!!
Et aussi les émulateurs :)
Quand aux autres jeux....jamais vraiment accroché un jeu Wii vu que j'avais la Xbox et la 360...


Exellent :
Une merveille les Mario Galaxy je rêve d’un troisième volet !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 02:30

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

La wii cette console complètement abandonnée par les joueurs. Les joueurs sur cathodique jouent en général à des consoles plus old school et pour les autres la wii trainent dans le fond d'un placard car sur un écran LCD c'est juste ignoble visuellement. Et pourtant elle a un potentiel énorme en terme de jeux, de rétrocompatibilité gamecube de jeux wiiware et autres émulateurs. Dommage que les mod hdmi coutent une blinde (je ne parle par des convertisseurs qui sortent un signal video "dégueulasse"). Sans oublier l'emulateur Dolphin qui ne pousse pas à la ressortir du carton. C'est l'une des consoles qui a eu la plus grosse décote. Il n'est pas rare de voir des wii vendues à 10-15euros c'est dire.

La Wii U permet aussi tout cela sauf la connexion de manettes Gamecube comparé aux premières Wii qui avaient ces quatre ports Gamecube et au moins pas de souci sur écran LCD puisqu'on est en HDMI. Par contre la Wii doit avoir ses avantages sur écran cathodique je pense.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)