Aller au contenu


Photo

Fichier demarrage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2023 - 10:01

#1
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,

Je reformule ma question différemment en espérant être dans du contenu autorisé.

Concernant le boot.dat. Est-il suffisant à lui tout seul sur une SD vierge pour démarrer la console.

Par exemple en le générant avec l'Ultimate-Switch-Hack-Script?

Car pour le moment rien ne se passe j'ai donc de gros doutes.


Merci


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 10:03

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C’est déjà mieux, concernant les fichiers de démarrage tu as le sx gear qui est un fichier boot.dat accompagné d’un boot.ini qui lancera le fichier payload.bin à la racine de ta sd
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 12:48

#3
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Super.
J'ai trouvé le pack AIO LS et là ça marche tout seul. 

Par contre j'ai beau placer n'importe quel payload à la racine en le renommant, ben je démarre sur Atmosphère.

J'ai testé l'installation d'un NSP, ça fonctionne aussi. Je suis étonné que ça fonctionne sans rien faire de plus ;)

Du coup je n'ai pas fais de save de la nand. Si je ne me trompe pas il suffit de démarrer sur Hekate et lancer la procédure.


En tout cas merci à tous ceux qui ont participé et participent encore à ce projet. Je pense qu'à l'avenir la Switch à encore pas mal de chose à gagner et que tout sera encore plus simple.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 15:12

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Il n'y a rien à changer dans le pack pour le démarrage, toujours démarrer sur Hekate et on y accède en appuyant sur "vol-" à l'affichage du premier logo.

 

Pour les payloads ils peuvent être placés dans le dossier "bootloader/payloads" pour être ensuite lancés via Hekate. Ceci dit peu de chances qu'il y ait besoin d'ajouter quoi que se soit, le pack intègre déjà les payloads les plus utiles.

Avoir installé un NSP sur la sysnand n'est pas recommandé, je te suggère d'utiliser Haku33 pour nettoyer ta nand et repartir du début (à faire avant dump de la nand). Ensuite créer une emunand via Hekate et l'utiliser pour le hack pour garder la sysnand clean. Si SD formatée en EXFAT je suggère plutôt un formatage en FAT32 (format bien moins problématique avec la Switch) après nettoyage via Haku33 et avant dump de la nand et création de l'emunand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 16:03

#5
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci.

J'avais installé le nsp en choisissant la SD comme la destination.

Quel genre de problèmes il peut-y avoir an exFAT ? Sur ma RMC, elle plante des fois juste en voulant dérouler le menu pour voir tous les jeux, c'est apparu il y a longtemps après un màj mais je n'ai pas cherché plus loin vu que le bug est rare.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 16:07

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Sans doute des fichiers corrompue sur la microsd.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 16:23

#7
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Sans doute des fichiers corrompue sur la microsd.

Ben tiens à l'occas je vais tester avec une nouvelle install sur une autre SD avec le pack.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 17:59

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
OK :)
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2023 - 21:41

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Merci.

J'avais installé le nsp en choisissant la SD comme la destination.

Quel genre de problèmes il peut-y avoir an exFAT ? Sur ma RMC, elle plante des fois juste en voulant dérouler le menu pour voir tous les jeux, c'est apparu il y a longtemps après un màj mais je n'ai pas cherché plus loin vu que le bug est rare.

Installer le NSP sur la SD on s'en fiche, ça écrit aussi des données sur la nand de toutes façons, une emunand c'est différent.

 

La corruption de données est un vrai problème avec l'EXFAT, je ne cesse de le répéter depuis le début du hack qu'il faut utiliser le FAT32.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)