Aller au contenu


Photo

switch ne s'allume plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2022 - 12:18

#1
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

Bonjour à tous le monde,

 

j'ai une switch d'un client qui à l'air de charger mais rien à l'écran.

 

j'ai remplacé la m92t36 et depuis sur mon contrôleur ca à l'air de charger mais rien ne s'affiche.

 

la seule petite réaction c'est lorsque je remplace la emmc par une autre, quand je branche j'ai le logo

 

de la batterie en charge qui s'affiche 3 seconde et qui s'éteint. Une idée du problème? est ce que

 

ca peut venir de la emmc? merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 13:51

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Peut-être regarder au niveau du composant qui gère l'affichage de la charge de la batterie, il me semble qu'il s'appelle la jauge. Le mieux pour diagnostiquer serait de démarrer la console sous Hekate histoire de voir des informations hardware.

Pour le démarrage avec  la nand d'origine est-ce que la console ne serait pas tout simplement en auto-RCM? Est-ce que la console aurait subit un downgrade provoquant un problème avec les Efuses?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 13:54

#3
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

je n'ai pas l'historique de la console précis, mais d'après mon client elle n'a subit aucune modification logiciel.

 

la seule chose c'est le remplacement du connecteur usb c mais très mal fait.


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 14:52

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Comme j'ai dit là le mieux serait de tester avec Hekate histoire de voir des dysfonctionnements potentiels et aussi pour pouvoir faire les tests de la nand via le mode infos de la nand toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script par exemple (dump des clés via Lockpick-RCM nécessaire pour des tests plus précis mais bon vu qu'on a pas de boot sur le logo Nintendo soit c'est l'auto-RCM, soit un problème d'Efuses, soit une nand mal écrite ou corrompue  ou soit un problème hardware, problèmes listés dans l'ordre de probabilité de ceux-ci).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 15:22

#5
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

mais pour installer Hekate, il faut que la switch soi fonctionnelle non? ou bien c'est un log que t'installe sur un pc pour pouvoir tester la console?


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 15:33

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

C'est un payload qui s'injecte, soit via le mode RCM et un câble USB (une SD avec quelques fichiers est aussi à mettre en place histoire d'avoir toutes les fonctions) pour les consoles non patchées ou sinon il faut installer une puce HWFly pour les modèles patchées qui lancera le payload (SD aussi nécessaire), en gros ça passe par le hack de la console mais juste injecter des payloads ne fait pas risquer de bannissement de la console si on ne fait pas n'importe quoi avec, ici vérifier des informations et récupérer les clés de la console ne présente aucun risque.

 

Après si tu n'as pas de puce HWFly et que la console est un modèle patché il vaudrait mieux passer par un technicien habitué à ce genre de choses, se sera plus sûr.


Modifié par shadow256, 10 novembre 2022 - 15:34.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 15:43

#7
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

est ce possible de faire ce que tu dis sur une console qui ne démarre pas? j'ai un doute...


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 15:59

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Elle démarre puisque tu dis toi-même qu'en changeant de nand un logo s'affiche. Un écran noir ne signifie pas que la console ne démarre pas, elle peut être en RCM ou en kernel panic. Pour tester si elle est en RCM suffit juste de la brancher à un PC, s'il y a un son de connexion alors la console est très probablement en RCM.

Si la console est en RCM alors cela peut signifier que la nand est HS ou que l'auto-RCM est activé ou encore qu'elle a des données corrompues se qui peut provoquer un effet comme l'auto-RCM.

Pour le kernel panic là c'est plus difficile à diagnostiquer mais vu que tu as démarré avec une autre nand il est possible que tu ais cramé des Efuses et que du coup la nand de la console qui était sur un firmware inférieur ne puisse plus démarrer normalement car les Efuses brûlés ne correspondent plus avec se qu'ils devraient être (un ou plusieurs Efuses brûlés en trop se qui provoque un kernel panic).


Modifié par shadow256, 10 novembre 2022 - 16:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 18:27

#9
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

alors j'ai branché la console sur un pc , et on entend effectivement le bruit de l'usb

 

il est indiqué configuration d'un appareil apx

 

donc la console est en mode RCM?


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 20:34

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

alors j'ai branché la console sur un pc , et on entend effectivement le bruit de l'usb

il est indiqué configuration d'un appareil apx

donc la console est en mode RCM?


Installe tegraRCM Gui et branche la switch à l'ordinateur et avec le logiciel ouvert tu verras si la switch est en RCM

Modifié par rickys, 10 novembre 2022 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2022 - 22:15

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Tout ca pour probablement un mode auto rcm d’activé par le gamin du client qui essayait de la modifier mais ne voulais pas le dire a son daron hahaha


Modifié par Fatiguant, 10 novembre 2022 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2022 - 11:05

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Installe tegraRCM Gui et branche la switch à l'ordinateur et avec le logiciel ouvert tu verras si la switch est en RCM

Le mode APX indique déjà qu'elle l'est.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2022 - 10:30

#13
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

j'ai installé Tegra , j'ai branché la wii, mais dans le programme il est indiqué No rcm device detected...

 

dans le gestionnaire des taches je vois APX mais avec un point d'interrogation


Modifié par yazid1021, 12 novembre 2022 - 10:41.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2022 - 12:45

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Faut installer les drivers, dans TegraRCM-gui se sera proposé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 16:06

#15
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

j'ai installé le programme avec l'executable .msi , mais les pilotes ne se sont pas installés.

j'ai essayé en téléchargeant le .zip, mais quand j'essaye d'installer le driver du dossier apx  en

passant pas le gestionnaire de périphériques il ne trouve pas les pilotes , bizarre

 

ps : autant pour moi, en installant directement dans le dossier ca marche

 

ca m'indique donc RCM device detected

 

quoi faire ensuite? merci pour votre aide


Modifié par yazid1021, 14 novembre 2022 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 17:57

#16
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male
Tu injectes hekate.

Le fichier qui s'appelle : hekate_ctcaer_5.9.0.bin
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 18:00

#17
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Ben si ta console est en RCM tu démarres le payload hésite avec Tegra RCM et sous Hekate tu enlèves l'autoRCM.
Je laisse @Shadow256 infirmer ou confirmer mes dires mais je pense pas dire de bêtises.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 19:41

#18
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

C’est exactement cela on lance hekate puis selection auto rcm et on le desactive voila par magie ta console pourra a nouveau demarrer…

 

tellement plaisant quand on donne pas l’info necessaire de base, vive les clients…


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 09:21

#19
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

alors j'ai desactivé auto rcm, mais je n'ai toujours rien

 

sur mon controleur je vois que la console charge bien, mais je n'ai pas le logo de batterie

 

est ce que cela peut venir de la nand?

 

et la je n'ai plus accès à ce mode, quand je branche en usb je n'ai plus rien


Modifié par yazid1021, 15 novembre 2022 - 09:27.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 11:53

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Comme j'ai expliqué en mettant une autre nand il est possible que tu ais grillé des Efuses donc la console doit être mise à jour sur le dernier firmware. Avec le script de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script ceci est faisable, lors de la phase via TegraExplorer il faudra restaurer sans suppression de données car je pense que les supprimer n'a aucun intérêt ici. Bon après pour passer la console non patchée en RCM pour pouvoir injecter des payloads je ne vais pas tout expliquer, en cherchant cinq minutes tu auras les réponses.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)