Aller au contenu


Photo

[Switch] Mise à jour du Script GameBoy et GameBoy Color


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2022 - 18:45

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Après la v1.0 de GB_NSP  vous permettant de créer vos propres nsp gameboy, gameboy color et gameboy advance, voici la version 1.1 apportant quelques corrections et quelques nouveautés...

 

 

Ce petit script vous permettra donc de créer un NSP contenant votre propre rom Gameboy et Gameboy color, mais pas seulement vous aurez aussi quelques petites options en plus pour chaque nsp, comme par exemple ajouter un boot_rom (un logo de boot), ajouter une qualité LCD à vos roms ou encore des couleurs aux jeux gameboy comme le fait le Super Gameboy...

 

J'ai mis en place ce petit homebrew pour faciliter la création des nsp, son utilisation est très simple, vous avez juste à suivre les instructions et rien d' autre. Il vous faudra cependant posséder le nsp de base gameboy en version Titspro (05004b9000490011) et votre fichier prod.keys, sans cela le script ne fonctionnera pas et vous demandera d' ajouter ces 2 fichiers...

Attention également sur Gameboy et Gameboy Color les saves ne fonctionnent pas, il vous sera donc impossible de sauvegarder vos parties..

 

 

Vidéo Tuto commentée:

 

 

Maintenant en ce qui concerne la Gameboy Advance, ce script n' ajoutera pas de nouveaux jeux, il permet seulement de patcher le nsp de base Titspro (05008BF00A1C8000) afin de pouvoir utiliser les sauvegardes (merci à Darkakuma pour la manip des saves).

 

Vous pourrez juste customiser l' icon du nsp et rien d'autre tout le reste est automatique, pour ajouter des jeux par la suite il faudra utiliser la version 1.01 de mon script Add_Games (pas encore publié).

En attendant la publication de la maj du script précédent, vous pouvez quand même utiliser les roms d' origine avec les saves fonctionnelles. Il vous faudra cependant posséder le nsp de base Sloop en version Titspro (05008BF00A1C8000) et votre fichier prod.keys, sans cela le script ne fonctionnera pas et vous demandera d' ajouter ces 2 fichiers...

 

 

Vidéo Tuto commentée:

 

 

Changelog:

 


V1.0:

- Release de base

 

V1.1:

- Ajout du menu langue (Anglais et Français)

- Ajout de la version Française

- Ajout du logo switch au démarrage du NSP

- Corrections d' un bug qui effaçait un NSP créé lors que vous en créé un 2ème

- Modification du code batch

 

 

Un grand merci à Chronoss et Deejay87 pour leur tests qui m' ont beaucoup aidés à corriger les soucis rencontrés sur ce petit batch et également à Darkakuma pour la méthode de sauvegardes pour GBA.

 

Téléchargement GB_NSP_v1.1


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 19:14

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Bravo Markus95, et merci pour la news.
Peut-être mettre le code sur github ?
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 19:18

#3
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Bravo!
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 19:50

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Bravo Markus95, et merci pour la news.
Peut-être mettre le code sur github ?

Merci ;), j'utilise pas github et suffit d 'éditer le .bat avec un éditeur de textes pour voir tous le code en clair...
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 20:24

#5
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
Merci Markus c 'est trop cool
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 03:26

#6
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Merci beaucoup pour la news, ainsi que pour l'astuce pour les NSP en native sur la Switch,

Cependant...
Je vous conseil pour l'émulateur GB/GBC ou même GBA sur la Nintendo Switch l'astuce suivante :

Installer Android sur votre Nintendo Switch (Switchroot Android 10)
Ainsi vous aurez android sur la Switch, de la vous pourrez installer l'émulateur GB/GBC (OldMyBoy!) ou GBA (My Boy!) sur votre Switch ! Qui est le + stable à l'heure actuelle !

Car avec cette méthode nous pouvoir utilisé la fonction du câble link en local entre 2 Switch hack sous Android, entre une Switch sous Android et un Smartphone Android sa fonctionne aussi pour le multijoueurs !

Mieux que les script GB/GBC ou même GBA, mieux que RétroArch ou même Lakka. j'ai tout tester de mon coté.

Voila mes informations,

Merci à tous
Moi qui aime la GameBoy j'étais obligé de vous dire sa :P

Modifié par Browni, 14 juin 2022 - 03:27.

Browni

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 06:30

#7
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 08:22

#8
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male

Bravo Markus95, et merci pour la news.
Peut-être mettre le code sur github ?

Merci ;), j'utilise pas github et suffit d 'éditer le .bat avec un éditeur de textes pour voir tous le code en clair...

C'est au cas où ton lien mediafire disparaît, sur github ton code sera toujours présent, même dans plusieurs mois, années...
Car moi il y as des logiciels qui existe depuis plus de 6ans et ils ont un lien mediafire, ou méga... Et malheureusement le lien ne fonctionne plus, donc plus possible de télécharger le logiciel.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 13:27

#9
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Markus !
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 22:04

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

@Browni : Toujours intéressant d'avoir des retours de ce genre, ceci dit ça ne vaut pour l'instant que pour les consoles Erista, pour l'instant Android ne fonctionne pas sur console Mariko.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2022 - 22:57

#11
ghost-spirit

ghost-spirit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.
merci pour ton script markus95 , mais ce pendant après la création du NSP et ayant suivi ton tuto cela ne fonctionne pas pour moi , dommage ^^

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

 

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

 

 

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2022 - 10:58

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

merci pour ton script markus95 , mais ce pendant après la création du NSP et ayant suivi ton tuto cela ne fonctionne pas pour moi , dommage ^^


J ai oublié de préciser si le jeu fait plus de 2 mo, il ne fonctionnera pas...
Vérifie la taille de ta rom...
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2022 - 20:13

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

merci pour ton script markus95 , mais ce pendant après la création du NSP et ayant suivi ton tuto cela ne fonctionne pas pour moi , dommage ^^

Pareil non fonctionnel aussi pour moi.

Problème résolu merci Markus.

Modifié par lemmej, 19 septembre 2022 - 18:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)