Aller au contenu

Photo

SD probablement corrompue - reprendre la configuration de zéro sans perdre les jeux installés

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 février 2022 - 15:31

slach84

slach84

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Salut à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma Switch tourne sur Atmosphere 1.6 avec le dernier firmware et je rencontre des difficultés avec ma SD, devenue très lente, et qui ne permet même plus de lancer Hekate au démarrage. La vitesse d'écriture d'un fichier depuis Windows tourne autour de 700 ko/s...

Ma SD est une SanDisk MicroSDXC Ultra de 400 Go, classe 10 U1 homologuée A1, formatée en FAT 32.

J'ai configuré mon emuNAND par partition, en FAT 32.

Ma question est assez simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum malgré mes recherches. Est-il possible de sauver le contenu de ma SD, et en particulier les nombreux jeux installés (269 Go de données) afin de reformater ma SD que je crois corrompue et de refaire une installation au propre ?

Si je formate ma SD et que je recrée une EmuMMC propre, pourrais-je copier le fichier emuMMC/SD00/Nintendo qui contient les 235 Go de données ?

Petite précision qui pourrait en intéresser certains : j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises ces dernières semaines : Hekate se lançait mais c'était beaucoup plus laborieux pour Atmosphere. Il me suffisait alors d'écrire un fichier sur la carte SD sous Windows pour "réactiver" la carte si j'ose dire (vitesse d'écriture autour de 11 Mo/s) et le problème disparaissait temporairement pendant une dizaine de jours. Malheureusement, ce trick ne fonctionne plus et je me vois donc obligé de reprendre une installation propre.

Merci beaucoup de votre aide et désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'en ai pas trouvé trace.

Modifié par slach84, 27 février 2022 - 17:00.

• Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 17:15

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 messages
Salut,

1)Je crois que ces mort vue que la microsd et corrompue les données aussi.

2)formater la microsd sert à rien dans la mesure où elle va à chaque fois m**der

La solution :

3)Acheter en magasin physique fnac (pour éviter les défectueuse).

4)Et prendre une samsung Evo ou une sandisk.

5)Prend une bonne catégorie de vitesse.

6)installe seulement les jeux dont tu est sûr de jouer pas la peine d'installer 30jeux si tu joue seulement 7 ou 8 jeux.

Tu verra il y auras plus de problème.
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 17:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages

Déjà dans un premier temps utilises JKSV ou DBI pour récupérer les sauvegardes des sauvegardes des jeux, au final c'est le plus important selon moi.

Pour le reste vu que tu as peut-être des données corrompues perso je ne te conseillerais pas de récupérer les jeux installés mais si tu souhaites le faire la fonction MTP de DBI pourrait faire l'affaire, ça permet de récupérer le contenu déjà packé en NSP prêt à être réinstallé, voir ce sujet dans lequel j'explique rapidement le fonctionnement de ce truc. Et non, si tu refais une emunand il sera inutile de copier le dossier nintendo lié à l'emunand actuelle, ça ne réinstallera pas les jeux et ne fera qu'ajouter du bazar pour rien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 18:30

slach84

slach84

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !

Si je ne parviens pas à lancer Hekate ni Atmosphere, j'imagine que je peux oublier de copier les saves avec JKSV ou DBI ?

@batman : j'avais donné la config de ma SD, une SanDisk classe 10 achetée en magasin. Aucune chance de la faire fonctionner correctement à ton sens ?

Modifié par slach84, 27 février 2022 - 18:32.

• Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 20:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages

Ah oui, ça va être difficile de lancer un homebrew si Atmosphere ne peut pas être lancé. Dans ce cas il y a une solution possible avec NXNandManager (ou HacDiskMount) et Hactoolnet mais là je ne vais pas détailler car c'est bien plus difficile à faire, cependant tu as une fonction dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui permet d'extraire les sauvegardes contenues dans un dossier (le dossier se trouve dans la partition "USER" de ton emunand, dossier "saves" (ou "save" je sais plus) donc si tu arrives à monter cette partition avec NXNandManager ou HacDiskMount c'est jouable (il te faut les clés de la console récupérable grâce au payload Lockpick-RCM)). Le point faible de cette technique est que chaque dossier qui contient les fichiers déchiffrés d'une sauvegarde n'est pas nommé selon le jeu donc faut jouer aux devinettes pour savoir qui correspond à quoi, la technique pour cela est, une fois tout remis en place proprement, de lancer un jeu pour qu'il cré une sauvegarde et d'utiliser DBI en mode MTP pour analyser les fichiers de cette sauvegarde et ainsi pouvoir faire des corrélations entre les fichiers et donc de pouvoir y intégrer les fichiers de la sauvegarde liés à l'ancienne emunand (DBI permet de faire un copier-coller des fichiers directement dans la sauvegarde ouverte en MTP).

J'ai un doute mais il me semble qu'avec NXNandManager en version graphique il est aussi possible d'extraire les sauvegardes de manière plus user friendly mais je ne suis plus sûr et si la fonction existe je ne l'ai jamais testée.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 20:22

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 messages
@slach84 non ta microsd, et morte car ces une "bas de gamme".

J'avais exactement la même mais en 64go (elle est morte) elle à tenue 6mois, ensuite elle arrête pas de déconner du coup poubelle.

Il ya rien à faire sauf si biensur tu veut t'amuser, à réinstaller tes jeux toute les 3 semaines apres formatage

Achete à la fnac ta nouvelle microsd elle sont fiable.

(évite sur Amazon,rakuten..etc car certain vendeur vend des contre-façons à des prix concurrentielle genre la 256go samsung evo plus à 25€)

Privilégie les magasin fnac qui ont de bon stock.

J'ai déjà vue dans d'autres post que à carrefour ou leclerc il ont des défectueuse.

Prend une sandisk extrême ou une samsung evo plus une classe 3

Donc dans le "U" sur la microsd il doit avoir le 3.

Donc soit une:

-SanDisk Extreme

-samsung evo plus

Je le répète bien vérifier que ces une classe 3 dans le petit "U" sur la microsd.

Et atmosphère ce lancera sans soucis.

Note: jamais eux de corruption sur ma microsd samsung evo plus qui à 1ans ou 2ans et elle est en exfat.

Modifié par Batman23, 27 février 2022 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 21:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages

Une class 10 U1 suffit largement, les U3 coûte vraiment beaucoup plus cher pour le coup.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 22:14

slach84

slach84

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci beaucoup les gars. J'avais acheté ma Sandisk à la FNAC et elle a toujours fonctionné sous SXOS depuis 2017 de mémoire. J'ai rencontré les problèmes quelques semaines après mon passage sous Atmosphere. Je pense que j'ai peut-être un peu trop chargé la mule en données. Avant d'investir dans une nouvelle SD, je vais tout de même tenter une réparation avec la commande chkdsk et un formatage en bonne et due forme avec AMOEI partition.

J'essaierai ensuite pour la première fois l'ultimate script de Shadow en me contentant d'une dizaine de jeux en faisait régulièrement des saves. Si le problème persiste, je me résoudrai à passer à nouveau à la caisse...

Merci en tout cas pour vos réponses claires et précises, vous assurez !

• Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 11:32

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 messages
@shadow256 les microsd U3 sont beaucoup plus fiable dans la durée de vie.

Et rapide,ces le jour et la nuit pour lancer le cfw/Jeux.

Les U1 j'arrête de les acheter entre les lenteurs de transfert de fichiers et elle fatigue aux bout d'1ans environs (sauf si ces une contre-façons elle lâche en 6-7mois).

Modifié par Batman23, 28 février 2022 - 11:37.

• Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 11:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages

Ah bah oui clairement les U3 sont largement supérieur en tous point mais à mon sens elles sont trop cher, tous le monde n'a pas les moyens de se payer une SD aussi cher pour juste jouer à la Switch. Autant pour faire de la vidéo et des choses avancées là oui ça vaut le coût mais ici ça me semble pas absolument nécessaire. Perso j'utilise de la U1 et j'ai jamais eu plus de problèmes que çà, ma 128 GO je l'ai utilisé pendant prêt de quatre ans sans souci et elle me sert encore pour faire des testes, comme quoi les avis dépendent beaucoup de l'expérience de l'utilisateur.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 13:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 messages
@shadow256 oui après moi avec les U1 comme mon frère aussi ont à un mauvais souvenir avec les U1 et pas seulement pour la switch, mais aussi pour les smartphone avec microsd.(photos/vidéos).

Concernant l'argent si, l'ont mes de côté 15€-20€ par moi ont peut s'acheter une microsd U3.

Personnellement j'utilise cette techniques pour acheter mes jeux switch pour ma collections et j'ai pas mal de jeux.

16jeux il me semble.

Bon après je vais pas faire de full set en jeuxvideo car j'aurais pas la patience.

Modifié par Batman23, 28 février 2022 - 13:06.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)