Aller au contenu


Photo

[Aide] : Avoir le choix entre sysNAND et emuNAND sous Atmosphere en lancant Hekate sans couper sa partition de sa Carte MicroSD


Meilleure réponse Browni, 06 janvier 2022 - 16:38

Probleme résolue merci beaucoup  :crazy:  j'ai les 3 en 1 sur Hekate pour cela il faut changer ceci:

MicroSD:\bootloader\hekate_ipl.ini

Changer le hekate_ipl.ini
 

Je le fais avec Atmosphère 1.2.6 en Firmware 13.2.1 avec une Switch v1

Penser a placer le fichier fusee.bin (celui de Atmosphère 1.2.6) au bonne endroit pour que sa fonctionne

MicroSD:\bootloader\payloads\fusee.bin

 

J'ai ça dedans (dans MicroSD:\bootloader\hekate_ipl.ini) ouvert avec un Bloc-Note:

 

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=220
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
bootprotect=0
 
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
 
[CFW - emuMMC]
payload=bootloader/payloads/fusee.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
 
[Stock - sysNAND]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2022 - 11:17

#1
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
J'aurai une nouvelle question les Sunriseurs,

C'est possible de lancer avec Hekate sans couper et créer plusieurs partition dans sa carte MicroSD je précise. (Je voudrais TOUT SUR LA MEME PARTITION)

Il me faut les 3 en 1:
 
- SysNAND sans Atmosphere
- SysNAND avec Atmosphere
et
- emuNAND (emuMMC) avec Atmosphere
 
Sans devoir déplacer le dossier "emuMMC" de la racine de la carte microSD a chaque fois.
 
Dans mon cas, quand je lance Atmosphere sur Hekate sa me lance l'emuNAND parceque j'ai mis le dossier emuMMC a la racine.
 
Mais j'aimerai aussi lancer sysNAND avec Atmosphere avec Hekate tout en gardant emuMMC sur ma Nintendo Switch sans faire plusieurs partition sur ma Micro SD

Quand je lance HEKATE, j'aimerai avoir le choix entre:

- SysNAND avec Atmosphere
et
- emuNAND (emuMMC) avec Atmosphere

Sans devoir déplacer le dossier emuMMC a la racine a chaque fois.


et pour 
SysNAND sans Atmosphere je lancerai ma console normalement.

Du coup jpourrai avoir les 3 en 1 sans avoir plusieurs partition.
 
Je le fesais avec SX OS c'est possible de le faire sous Atmosphère? Si OUI comment?

Merci pour celui ou celle qui pourra m'aider.

Modifié par Browni, 06 janvier 2022 - 11:26.

Browni

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 16:38   Meilleure réponse

#2
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Probleme résolue merci beaucoup  :crazy:  j'ai les 3 en 1 sur Hekate pour cela il faut changer ceci:

MicroSD:\bootloader\hekate_ipl.ini

Changer le hekate_ipl.ini
 

Je le fais avec Atmosphère 1.2.6 en Firmware 13.2.1 avec une Switch v1

Penser a placer le fichier fusee.bin (celui de Atmosphère 1.2.6) au bonne endroit pour que sa fonctionne

MicroSD:\bootloader\payloads\fusee.bin

 

J'ai ça dedans (dans MicroSD:\bootloader\hekate_ipl.ini) ouvert avec un Bloc-Note:

 

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=220
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
bootprotect=0
 
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
 
[CFW - emuMMC]
payload=bootloader/payloads/fusee.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
 
[Stock - sysNAND]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

 

Modifié par Browni, 28 janvier 2022 - 08:47.

Browni

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2022 - 17:41

#3
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Et bein ma zette, c'est très intéressant même si pas mal de répétition dans ta conv avec toi même. Je déplore que t'ai pas eu de réponse et te remercie pour les détails, ca va m'être très utile.

 

J'aurais une question si tu es encore là.

 

Pourquoi le choix d'aucune partition? Pourquoi le choix d'avoir deux CFW sur sys et emu? Tu n'as pas peur que le CFW sysNand foute un peu le bordel dans l'eMMC (sysNand OFW) de ta console et que lorsque tu repasses en sysNand Stock (OFW) ça te grille chez big N?

 

Je sais pas si je suis très clair, mais j'aimerais comprendre pourquoi tu a besoin de ces 3 forme plutôt que simplement deux, une emu et une stock normale sans CFW. Qu'y gagnes tu, quels sont tes besoins s'il te plait?
Je me demande si j'ai pas envie de faire comme toi en fait.


Modifié par PanpanDanton2, 28 janvier 2022 - 11:27.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2022 - 18:21

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

L'intérêt que je peux y voir est pour le dump de jeux achetés sur l'Eshop ou encore l'utilisation de cheats pour débloquer du contenu avant de repartir en online sans Atmosphere. Se que Nintendo n'aime vraiment pas c'est l'installation de NSP non signés mais juste lancer Atmosphere pour utiliser des homebrews offline c'est déjà moins sujet à bannissement même si on ne peut jurer de rien sur le sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2022 - 11:51

#5
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

utilisation de cheats pour débloquer du contenu avant de repartir en online sans Atmosphere

Salut Shadow
Tu saurais préciser cette partie stp?

Oui en effet, je pense pas assez au cas des licences légales de jeux, ça peut avoir son utilité.


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2022 - 16:51

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Bah par exemple dans Mario Kart débloquer tout le contenu grâce aux cheats puis repartir online avec tout débloqué. Après le risque de bannissement que ça engendre là j'en sais rien.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 00:01

#7
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Salut Shadow
Tu saurais préciser cette partie stp?

Oui en effet, je pense pas assez au cas des licences légales de jeux, ça peut avoir son utilité.

 

Texte rectifier ci-dessous


Modifié par Browni, 28 janvier 2022 - 08:37.

Browni

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 02:58

#8
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Si tu fais le correctement tu seras pas ban ! Faut juste bien faire la manip !


Faut pas dire "tu seras pas ban". Le risque zéro n'existe pas. Ne donne pas de mauvaises information
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 08:28

#9
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Faut pas dire "tu seras pas ban". Le risque zéro n'existe pas. Ne donne pas de mauvaises information

 

Je suis d'accord, le risque 0 n'existe pas mais j'ai une Switch v1 depuis 2018 et j'ai jamais été ban malgrès les manipulations que j'ai indiqué et que je fais avec ma propre console (Je le déconseille par contre car le risque 0 n'existe pas !)

Et je précisais pour mettre une sauvegarde 100% Mario Kart 8 Deluxe dans une sysNAND (par contre les cheats codes avec EdiZon sur Atmosphere sysNAND pendant qu'on est en ligne est déconseiller par risque de ban même avec cartouche originaux !!!)


Je vais rectifier du coup:

C'est simple, si tu veux une sauvegarde 100% avec MARIO KART 8 DELUXE sur ta Switch en ligne (sans NSP, sans XCI avec ton jeu original) il faut que modifies ta sauvegarde en sysNAND Atmosphère de sans te connecté à internet UNE SEULE FOIS pendant cette étape, il faut que ta sysNAND soit clean sans installation de NSP ni de XCI etc... ensuite tu modifies ta save avec EdiZon pour la remplacer par une sauvegarde 100%, une fois fais tu retournes en SysNAND (StockNAND) sans Atmosphère en ligne et tu auras ta sauvegarde à 100% mais a bien faire la manip comme on le dit encore le risque 0 n'existe pas (mais je le fais depuis 2018) !

Ares_Aht, après je peux te comprendre, voilà tout  :P
 


Modifié par Browni, 28 janvier 2022 - 08:46.

Browni

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 11:15

#10
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Faut pas dire "tu seras pas ban". Le risque zéro n'existe pas. Ne donne pas de mauvaises information

Je crois qu'on l'a tous compris en tant qu'euphémisme, mais c'est factuellement vrai nonobstant.
Lorsque c'est sûr et archi sûr, c'est indiqué, tout comme l'inverse, à force, on pige qu'une simple affirmation est à prendre avec des pincettes si elle est pas enrobées de superlatifs confinant à la certitude, mais c'est vrai qu'il vaut mieux rester prudent pour ceux qui ont moins de culture sur la question.

 

Bah par exemple dans Mario Kart débloquer tout le contenu grâce aux cheats puis repartir online avec tout débloqué. Après le risque de bannissement que ça engendre là j'en sais rien.

haaa, oui ok. Je pensais que ça incluais les DLC (que c'était possible de faire ça même) et autres joyeusetés qui plomberait leur bilan financier.
Je doute qu'ils aillent si loin. Steam par exemple, et son système VAC, j'utilise souvent Cheat Engine en solo, sur des jeux multi jouable en solo, et aucun ban. après, il n'inclus pas tous les jeux, mais c'est très compliqué de savoir si un jeu a été modifié par des cheats si ça reste cloisonné dans les données utilisateurs.

 

 

Texte rectifier ci-dessous

Merci Browni.
Encore quelques petites questions pour toi stp. Lorsque tu joues/es sur tes sysnands, stock et atmosphère, ces deux types modifient la nand de la console. Ca ne pose pas de problème avec BigN que ta nand ai été modifiée par un CFW (Atmos) ? Si j'ai bien tout intégré, être en sysNand sous Atmosphère, ça revient juste à bypass certaine routine de vérification de cryptage (ce qui permet de faire plus que l'originale mais là n'est pas le sujet), mais, toutes les informations créées par l'utilisateur, par son utilisation tout simplement, vont dans la Nand de la console, donc, la sysNand Stock emploie donc les mêmes informations. Il me semble que ça laisse des traces quand même, j'ai oublié lesquelles, et que c'est plutôt risqué. Non?


Modifié par PanpanDanton2, 28 janvier 2022 - 11:46.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 13:30

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Atmosphere s'auto-protège en redirigeant les logs durant son utilisation se qui fait que la télémétrie n'est normalement pas affectée donc c'est pas toujours facile de savoir s'il faudrait ou non bannir une console alors que si tu installes un NSP non signé là il n'y a aucune question à se poser. Faut pas oublier que pour bannir Nintendo doit être à peu près certain de se qu'il fait car devant des tribunaux ça peut mal se passer pour eux aussi pour diverses raisons si des bannissement abusifs ont lieu. Une autre stratégie qui est utilisée est le bannissement par vagues, les serveurs repèrent les consoles à bannir mais n'appliquent pas immédiatement la sanction, ceci permet de rendre l'identification des causes du bannissement très difficile d'où le fait de toujours préciser que rien n'est jamais certain au niveau du bannissement lorsqu'on hack une console et qu'on va en ligne.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2022 - 15:21

#12
zapoc

zapoc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Ca alimente encore 2 ou 3 questions tout ca!

 

J'ai compris que:

 

-La version FW console est lié a la version FW port cartouche et qu'il faut que  les 2 soit en corrélations pour joué Online Sur Sysnand OFW

-Le CFW sysnand servais à ajouté des possibilité non inclus dans le OFW (HomeBrew sur SD) et que cela ne laisse pas de trace sur sysnand (dans la mesure ou l'on ne commence pas a y foutre le bordel avec des Dumps de jeux) mais permet aussi de s'affranchir de la corrélation firmware Console/port cartouche.

-Et que le CFW Emmunand Servais pour tout le reste

 

Est'il alors vraiment plus dangereux de jouer en ligne sous CFW Sysnand si rien (sauf quelques HB) est installé sur la console?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)