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[Multi] EasyRPG Player v0.7.0 disponible


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1 réponse à ce sujet

Posté 30 octobre 2021 - 15:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 730 messages
  • Sexe:Male
Une toute nouvelle version d'EasyRPG Player vient de faire son apparition avec la v0.7.0. Comme toutes les plates-formes sont concernées, notamment PC et Linux, il est bon de rappeler que pour nos consoles ce programme concerne les Nintendo Switch, la Nintendo 3DS et ses dérivées, la Nintendo Wii, et la PlayStation Vita.
 
 
 
 
 
 
Après plus d'un an, EasyRPG Player est de retour après une année marqué par la pandémie qui a retardé la sortie de nouvelle mouture, cette année a été une année spéciale pour nous tous. Mais ce n'est pas seulement la pandémie qui a retardé la sortie. Le problème principal était plutôt que la plupart des nouvelles fonctionnalités / améliorations étaient en cours de développement depuis des mois et ont été progressivement intégrées dans la base principale. Par conséquent, le lecteur était parfois assez instable et il n'était tout simplement pas possible de faire une nouvelle version. L'équipe de développement a du tester et éliminer tous les bugs afin de pouvoir proposer cette version 0.7.0. 
 
 
Les principales améliorations sont :
 
- Le patch RPG_RT Le patch de la clé d'Ineluki est maintenant supporté
- Beaucoup d'entre vous nous ont demandé le support du Maniac Patch. Il s'agit d'un autre patch majeur publié il y a quelques années. Bien que nous n'ayons pas l'intention de supporter l'intégralité du patch, nous avons décidé d'implémenter certaines fonctionnalités.
- La lecture MIDI a été considérablement améliorée et les jeux qui utilisent les ticks MIDI pour le timing fonctionnent parfaitement maintenant.
- Le système de mouvement (Move routes) a été complètement réécrit. Cela a permis de résoudre la plupart des bogues restants dans notre interpréteur de cartes.
- Le système de combat de RPG Maker 2003 est maintenant presque complet et nous avons vérifié que tous les algorithmes se comportent correctement.
- Toutes les opérations sur les fichiers passent maintenant par une couche de système de fichiers virtuel (VFS). Cela nous donne beaucoup plus de flexibilité, par exemple, il est maintenant possible de lancer des jeux qui se trouvent dans des archives ZIP.
- Nous avons inventé une nouvelle façon de traduire les jeux. Voir cet article pour plus d'informations.
- Une fonctionnalité qui n'a pas été retenue pour la 0.7 est une scène de configuration et le remappage des entrées pour les contrôleurs de jeu. Le code pour le dialogue de configuration et pour la gestion du fichier de configuration est toujours manquant. Cette fonctionnalité sera disponible dans la version 0.7.1.
- Si vous ignorez les patchs non officiels de RPG_RT, on peut dire que notre travail est terminé à 99%. Les principales fonctionnalités manquantes sont certaines animations d'objets en combat, le générateur de donjons et la lecture de films (et cette dernière est peu probable car tous les jeux utilisent des codecs vidéo différents, ce qui rend la tâche difficile). 
- Pourquoi Codename Sword ? Parce que les animations d'objets dans le système de combat de RPG Maker 2003 étaient l'un des problèmes les plus anciens et que personne ne voulait les implémenter. Mais un nouveau développeur intrépide nous a rejoints et les a implémentées pour nous.
 
Changelog : 
 
 
 
 
Téléchargement : easyrpg 0.7.0
 
 

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Posté 01 novembre 2021 - 06:51

#2
Natacha

Natacha

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merci pour l'info.
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