Aller au contenu

Photo

Aide Switch V1 PATCH OFW 4.1.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2021 - 14:40

Survalo

Survalo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous !

Je regarde le forum depuis quelque temps maintenant et je décide de m'y inscrire, car j'ai besoin d'un peu d'aide.

En effet, je vais acquérir une Switch Neuve V1, mais PATCH, l'avantage cependant, c'est quel est en version 4.1.0. J'ai pris connaissance de l'exploit PegaScape.

Seulement, voilà, en lisant sur Internet à droite et à gauche divers tutos, je suis un peu perdu, mais pas totalement. J'ai ma Wii U que j'ai crack à l'époque grâce aux tutos de ce forum. Je suis à l'aise avec l'informatique et le bidouillage.

Je vous sollicite donc, car je n'ai pas envie de brick ma future switch sachant que c'est un modèle patch !

J'ai bien compris que HEKATE est un custom bootloader et ATMOSPHERE un CFW. Je sais qu'au lancement de HEKATE la première chose à faire, c'est un backup complet de la sysNand ainsi que lancer LockpickRCM, jusque-là tout va bien. Cependant, j'ai vu qu'il faut lancer le CFW avec HEKATE, c'est là que je ne comprends pas, car pour lancer le CFW normalement, il faut lancer fusee primary.. Et je me demande si cela n'active pas le mode RCM qui pourrait être fatal pour ma switch patch..

Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les démarches à suivre. Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur ça, cependant, il y en a tellement que finalement, je pense m’être perdu. :crazy:

Nintendo Switch V1 PATCH OFW 4.1.0

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2021 - 16:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 messages

Regardes ce tuto, tu y trouveras toutes les informations.

La seule chose qui ne s'y trouve pas et que je pourrais te conseillé est, une fois Hekate lancé, de faire le dump de ta nand et des clés puis d'utiliser Incognito-RCM pour l'appliquer à ta sysnand histoire de totalement protéger celle-ci contre une éventuelle connexion aux serveurs de Nintendo (le faire avant de créer l'emunand permet en plus de propager cette modification à celle-ci se qui n'est pas plus mal, gardes juste bien la sauvegarde de PRODINFO qui sera faite par Incognito-RCM). Autre chose, une fois ton emunand mise en place je te suggère de lancer Atmosphere sur ta sysnand une dernière fois et d'utiliser le homebrew Fakenews_injector pour mettre en place cet exploit qui est accessible bien plus rapidement qu'en passant par le test de connexion de la console.

Après tu as toujours mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui a une fonction permettant de préparer se qu'il faut sur ta SD pour utiliser Pegascape et ton CFW.

Modifié par shadow256, 06 septembre 2021 - 16:51.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 11:17

Survalo

Survalo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci !

Donc je résume dans l'ordre des choses :

- Lancer Hekate grâce a Caféine

- Dump sysNAND et des clés

- Toujours dans Hekate, lancer le payload Incognito-RCM

- Revenir à Hekate pour créer mon emuNAND

- Lancer Atmosphere sur sysNAND grâce a Hekate

- Lancer Homebrew launcher et installer Fake News

- En lançant Fake News depuis la sysNAND, j'arriverais sur Hekate et ensuite, je lance CFW sur emuNAND

- Profiter de CFW

C'est correct ? (je veut vraiment éviter de foutre en l'air ma Switch)

PS : J'ai une dernière question concernant le format exFAT, je peut installer le driver avec ChoixDuJourNX sur ma sysNAND sans problème ?

Nintendo Switch V1 PATCH OFW 4.1.0

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 14:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 messages

La procédure est bonne.

Oui en réinstallant le firmware 4.1.0 EXFAT (attention que ChoiDuJour-NX n'active pas l'auto-RCM, normalement il ne devrait pas mais vaut mieux se méfier), du coup je te suggère de faire cela juste après le dump de la nand et des clés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)