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[Vita] Duke Nukem (JFDuke3D) porté sur Vita avec accélération matérielle


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6 replies to this topic

Posté 21 juillet 2021 - 11:09

#1
tralala

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Alors là c'est un grand retour, celui de Duke Nukem, nous devons cette résurrection par Rinnegatamante qui nous propose le portage de JFDuke3D sur la PlayStation Vita et PlayStation TV.
 
 
 
 
 
JFDuke3D est sorti le 17 Avril 2003, soit plus de 7 ans après le titre original, il vous faudra d'ailleurs disposer de ce dernier, il s'agit d'un portage du jeu qui utilise un code source engine différent, plus moderne tournant sous Windows, Mac et Linux. De nombreuses versions du jeu original sont supportées : 
 
Duke Nukem 3D Registered Version 1.3d pour MS-DOS
Duke Nukem 3D Atomic Edition 1.4 (Plutonium Pak) pour MS-DOS
Duke Nukem 3D Atomic Edition 1.5 pour MS-DOS
Duke Nukem 3D Atomic Edition pour Mac OS
Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour de Steam / Humble
Duke Nukem 3D Atomic Edition de GOG.com
Duke Nukem 3D Megaton Edition de Steam 
Duke Nukem 3D Shareware pour MS-DOS
 
 
 
Vous l'aurez compris jfduke3d-vita est un portage de jfduke3d ( Duke 3D by JonoF ), d'ailleurs le shareware de Duke Nukem 3D est intégré dans les fichiers data, le portage implémente le rendu 8 bit mais aussi le nouveau rendu 32-bit avec l'accélération hardware via vitaGL. 
 
 
 
 
Pour installer les fichiers de données de jeu complet de Duke Nukem 3D, copiez DUKE3D.GRP , GAME.CON et PALETTE.DAT de votre installation de Duke Nukem 3D vers ux0:data/jfduke3d/duke . Copiez éventuellement tous les fichiers .ogg dans le dossier de musique pour prendre en charge les BGM.
 
Pour installer les fichiers de données de jeu complets de NAM, copiez NAM.GRP et NAM.RTS de votre installation de jeu vers ux0:data/jfduke3d/nam . Copiez également le fichier GAME.CON et renommez-le en NAM.CON . Copiez finalement duke3d.cfg de ux0:data/jfduke3d/duke vers ux0:data/jfduke3d/nam .
 
 
Téléchargement : jfduke3d-vita
 
 

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Posté 21 juillet 2021 - 13:33

#2
marwin91

marwin91

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Quel est l'intérêt d'une telle version comparé aux versions commerciales ?
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Posté 21 juillet 2021 - 14:22

#3
maxxx621

maxxx621

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je me suis posé la meme question
aprés, le partage de duke nukem 3D n'est pas une revolution, mais l'acceleration materiel d'un jeu utilisant build est interressant (il y a eu shadow warrior il y a quelque jour) et maintenant duke 3D. probablement que dans les semaines a venir nous pourrions voir un redneck rampage et un blood qui utilise aussi le moteur build avec une acceleration materiel
et pourquoi pas ion fury :P
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Posté 21 juillet 2021 - 18:14

#4
Pitchounet

Pitchounet

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trop cool!
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Posté 21 juillet 2021 - 18:16

#5
Pitchounet

Pitchounet

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http://www.jonof.id.au/jfduke3d/

https://vitadb.rinne...e.it/#/info/711

Ce message a été modifié par Pitchounet - 21 juillet 2021 - 18:17.

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Posté 21 juillet 2021 - 19:11

#6
HeyDex

HeyDex

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Quel est l'intérêt d'une telle version comparé aux versions commerciales ?


aucun , c'est juste une personne qui s'est fait un délire a coder , enfin j'imagine. (et c'est tout de meme plus joli que l'original)

Si c'est open source, cela permettra surement a un fork de voir le jour...

Ce message a été modifié par HeyDex - 21 juillet 2021 - 19:12.

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Posté 22 juillet 2021 - 08:02

#7
Cimmerian

Cimmerian

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Quel est l'intérêt d'une telle version comparé aux versions commerciales ?

Si tu veux installer des mod ils seront supporté.
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