Aller au contenu

Photo

Hack et homebrew indisponible au redémarrage

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 12 juillet 2021 - 22:42

Le Manifeste

Le Manifeste

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour à tous,

alors voilà, je viens d'installer le hack en CFW3.60 sur ma PS Vita 1000 avec une carte mémoire officiel (je n'utilise pas de carte SD avec SD2vita, c'est pas obligatoire n'est-ce pas ?).

Jusqu'à hier soir j'ai bien Henkaku, Enso, Vitashell etc j'avais tout bien réussi j'ai installé pas mal de plugin et VPK, jusque là tout va bien.

Mais surprise ce matin à l'allumage de la console, la console me demande de faire la mise à jour en 3.73 (j'ai bien le logo molecular au démarrage) que je refuse évidement ensuite un message pour me dire que la carte mémoire ne peut être lu et doit être formaté. Je ferme le message puis je découvre qu'il n'y pas plus les vpk etc que j'installé la veille, ni henkaku, henso ou vitashell.

J'ai essayé de ré-installer Henkaku avec le lien henkaku.xyz/go/ sans maintenir R et d'autre fois en maintenant R mais molecularshell ne réapparaît pas pour autant ni rien d'autre.

Quand j'utilise le lien il y a tout de même la ligne Henkaku qui apparaît dans paramètres je coche autorisé l'installation de homebrew et passe le spoof en 3.73 mais toujours rien et tout se réinitialise au redémarrage.

J'ai pas mal fouillé sur des forums et j'ai vu par-ci par-là que ça pourrai venir de plugin qui entrerai en conflit dans le ux0 et le ur0 mais aucun moyen d'y accéder car je n'arrive pas à récupérer vitashell ou molecularshell.

J'espère avoir été claire avec mon pavé, je ne maîtrise pas tout les termes à employer, je débute désolé   :badplayer:

Si vous pouviez me venir en aide j'en serais ravis et j'espère ne pas avoir à tout réinstaller    :fear:

Cordialement,

• Retour en haut

Posté 18 juillet 2021 - 05:22

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :
Bonjour,

Votre post est top, pour un débutant vous avez fais plein d'effort de recherche et de compréhension.
Du coup ça m'emmerde de sécher pour le coup.
Malheureusement si vous aviez une SD2Vita, il suffirait de brancher la microsd sur un pc et d'aller voir les plugins.
Il n'y a plus rien du tout en application ou seulement ceux de la veille ?
Et si vous démarriez sans la carte mémoire, et que vous relanciez le hack ?

D'autres sont calés en Vita ici, peut-être auront-ils d'autres idées.

Sinon formatez la carte, redémarrez la console.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2021 - 05:30

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 952 Messages :
Ne formaté pas la carte mémoire sans être sur
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2021 - 10:18

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 Messages :

Bonjour à tous,

alors voilà, je viens d'installer le hack en CFW3.60 sur ma PS Vita 1000 avec une carte mémoire officiel (je n'utilise pas de carte SD avec SD2vita, c'est pas obligatoire n'est-ce pas ?).
Jusqu'à hier soir j'ai bien Henkaku, Enso, Vitashell etc j'avais tout bien réussi j'ai installé pas mal de plugin et VPK, jusque là tout va bien.

Mais surprise ce matin à l'allumage de la console, la console me demande de faire la mise à jour en 3.73 (j'ai bien le logo molecular au démarrage) que je refuse évidement ensuite un message pour me dire que la carte mémoire ne peut être lu et doit être formaté. Je ferme le message puis je découvre qu'il n'y pas plus les vpk etc que j'installé la veille, ni henkaku, henso ou vitashell.
J'ai essayé de ré-installer Henkaku avec le lien henkaku.xyz/go/ sans maintenir R et d'autre fois en maintenant R mais molecularshell ne réapparaît pas pour autant ni rien d'autre.
Quand j'utilise le lien il y a tout de même la ligne Henkaku qui apparaît dans paramètres je coche autorisé l'installation de homebrew et passe le spoof en 3.73 mais toujours rien et tout se réinitialise au redémarrage.
J'ai pas mal fouillé sur des forums et j'ai vu par-ci par-là que ça pourrai venir de plugin qui entrerai en conflit dans le ux0 et le ur0 mais aucun moyen d'y accéder car je n'arrive pas à récupérer vitashell ou molecularshell.

J'espère avoir été claire avec mon pavé, je ne maîtrise pas tout les termes à employer, je débute désolé :badplayer:

Si vous pouviez me venir en aide j'en serais ravis et j'espère ne pas avoir à tout réinstaller :fear:

Cordialement,

Paramètre henkaku puis fait délier la carte memoire
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2021 - 15:02

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :
Oh putain ! Bien joué.
Merci Cimmerian pour l'info' :)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 09:06

Huard76

Huard76

Nouveau / peu actif

• Banned
  • Pip
  • 6 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Vieux jeux

Ce n'est pas une bonne idée de formater une carte mémoire

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 05:36

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :
C'est pas la première idée à avoir, et là pour le coup, je pense que la réponse de Cimmerian est la bonne.
Mais formater un support de stockage peut être la solution.
Tu déconnectes en plein écriture, t'as moyen de faire sauter la partition par exemple.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 09:15

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :
Pas de retour ?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)