La Team Libretro est déjà de retour avec une nouvelle version de RetroArch qui est proposée désormais en v1.9.4.
Comme avec la 1.9.3, l'équipe de développement a amélioré le code afin d'optimiser les performances d'E/S de fichiers, ce qui est primordial pour les disques durs lents, comme les consoles de jeux.
Dans les versions précédentes, les fichiers étaient extraits temporairement sur le disque, puis lus et chargés dans le tampon RAM, désormais les fichiers seront directement chargés en RAM à partir du fichier compressé sans l'extraire.
Les utilisateurs PlayStation2 bénéficient d'un nouveau core, prboom (un moteur de jeu Doom 1/2). Il fonctionne à une fréquence d'images très impressionnante, visant 60 images par seconde avec les paramètres standard.

Changelog 1.9.4
CHEEVOS: update rcheevos to v10.0.0CONTENT LOADING/FILE IO: Prevent unnecessary extraction (to disk) of compressed content files when need_fullpath is falseCORE INFO/FILE IO: Enable core info cache by default now for all platformsCORE INFO/REGRESSION FIX: Fix regression caused by core info file caching – Downloads was no longer showing up in Load ContentFILE IO/COMPRESSED: Ability to load content inside ZIP files directly into RAMINPUT/OVERLAYS: Add option to select between ‘touched’ elements and physical controller inputs when showing inputs on overlaysINPUT REMAPPING/OVERLAYS: Prevent duplicate inputs when using remaps with input overlaysLAKKA: Add brightness restore hookLOCALIZATION: Fetch translations from CrowdinMENU/OZONE: Added simple playlist entry enumerationMENU/XMB: Fix display of ‘Maximum Users’ menu entry dropdown listPS3/PSL1GHT: Joypad driver works againPSTV: Fix Vita input driver for PSTVPSTV: Support for 720p on PSTV when using ‘Unlock framebuffer’ in Sharpscale pluginRPNG: Fix some memory corruption if processing broken input PNG fileSECURITY: Fix CVE-2021-28927
Téléchargement : Retroarch 1.9.4












