Le développeur Capsterx vient de mettre en ligne un nouveau portage pour la scène Nintendo Switch, il s'agit de l'adaptation du titre Abuse, un jeu de type "run and gun" développé par Crack dot Com, et publié par Origin Systems et Electronic Arts en 1996.
Ce jeu est assez proche de ce que peut proposer un des premiers Metroid, avec votre stick analogique gauche ou avec le Dpad vous allez pouvoir contrôler Nick Vrenna pour se déplacer, et avec le stick analogique droit vous allez pouvoir viser.
De nombreux monstres sont à combattre au travers de niveaux variés, une multitude d'énigmes telles que des portes à ouvrir avec des combinaisons d'interrupteurs, des armes multiples, et il faut récupérer des objets pour améliorer vos capacités. Il y a encore quelques optimisations à opérer, la lecture des fichiers musicaux (IHM) est complexe, le développeur les a convertis en MP3 pour cette version, c'est pourquoi elle est si volumineuse. Certains ajustements, addons ou correctifs de mixage SDL sont encore nécessaires.
Téléchargement : abuse.nro (87 Mb) / lien alternatif