En ce début Novembre 2020, le développeur ExZap et son équipe nous proposent de découvrir la version 1.21.5 de Cemu.
Son célèbre émulateur de Nintendo Wii U sur PC n'en finit plus de progresser au travers des mois sans interruption dans son développement.
Pour rappel, Cemu (Café Emulation) a désormais 5 ans et est arrivé à son apogée, il est pleinement fonctionnel, mais il peut encore être amélioré dans son comportement, notamment avec des optimisations ou des des corrections de bugs.
Cette nouvelle version apporte aussi des nouveautés puisqu'une nouvelle option appelée 'Auto' a été introduite. Lorsqu'elle est sélectionnée, Cemu utilisera un recompilateur à un, deux ou trois noyaux en fonction du nombre de noyaux physiques du système hôte.
De plus, le développeur a ajouté une option permettant d'ouvrir la page wiki de la compatibilité pour un titre en faisant un clic droit sur celui-ci dans la liste des jeux.
Enfin de nombreuses corrections sont de mises avec les exportations HLE, le décompilateur de shaders qui a été amélioré, et le buffer a été optimisé pour quelques jeux.
# Cemu detailed changelog for 1.21.5# Patreon release date: 2020-10-30# Public release date: 2020-11-06general: Added a new CPU mode option called 'Auto' (#222)When selected it will use Single/Dual/Triple-Core recompiler depending on the number of physical cores on the host system1-2 cores -> Single-Core recompiler3-4 cores -> Dual-Core recompiler5+ -> Triple-Core recompilerIf the CPU mode was not previously set then Cemu will default to 'Auto' (earlier Cemu versions defaulted to singlecore-recompiler)general: Added an option to open the compatibility wiki page for a title when right clicking it in the game listdebugging: Improvements to the PPC thread viewer window. It will now show export names for PC if the address is inside one of Cemu's HLE exportscoreinit: Correctly initialize the id field in OSThreadFixes a softlock in Warriors Orochi 3 v32 (#51)OpenGL/Vulkan: Shader decompiler now supports textureSize() on 2D_MSAA surfacesUsed by Pac-Man and the Ghostly Adventures 2Vulkan: Resolved a race condition related to occlusion queries that could cause the renderer to deadlockFixes Devil's Third softlockingVulkan: Flush GPU buffer cache on frame swap for games that require it due to insufficient cache invalidationFixes polygon explosions in Pac-Man and the Ghostly Adventures 1 & 2AX: Implemented AXGetDeviceFinalOutput()Used by Warriors Orochi 3 v32Note:(#xx) refers to resolved bug tracker issues. See http://bugs.cemu.info/projects/cemu/
Téléchargement : Cemu 1.21.5