Plus de boot sur la SD aprés ecran bleu
Posté 17 April 2020 - 14:09
Tout ce que tu vas faire c'est finir de flinguer ta console...
Quand tu regardes le matos pour faire un reflow on est loin du simple décapeur thermique. Il te faut une station de préchauffage PCB pour éviter de vriller la CM, il faut que celle ci soit aussi bien maintenue et monitorée niveau température avec une courbe précise pour la buse IR. Le flux est aussi utile pour ce genre de manip.
Bref c'est un sacré bazar et une mécanique bien précise.
Alors oui tu as pas tout ça et tu tentes mais tu risques de finir ta console.
Sachant qu'en plus la température de fusion de l'etain est à environ 230 degrés tu n'as pas une température assez élevée.
Je ne suis pas là pour t'accabler loin de là je cherche juste à te montrer qu'avec un décapeur thermique tu resteras dans du bidouillage et non pas de la réparation pérenne.
Bonne journée!
Posté 17 April 2020 - 14:25
Ce message a été modifié par Matthieu007 - 17 April 2020 - 14:26.
Posté 17 April 2020 - 15:48
Salut
Tout ce que tu vas faire c'est finir de flinguer ta console...
Quand tu regardes le matos pour faire un reflow on est loin du simple décapeur thermique. Il te faut une station de préchauffage PCB pour éviter de vriller la CM, il faut que celle ci soit aussi bien maintenue et monitorée niveau température avec une courbe précise pour la buse IR. Le flux est aussi utile pour ce genre de manip.
Bref c'est un sacré bazar et une mécanique bien précise.
Alors oui tu as pas tout ça et tu tentes mais tu risques de finir ta console.
Sachant qu'en plus la température de fusion de l'etain est à environ 230 degrés tu n'as pas une température assez élevée.
Je ne suis pas là pour t'accabler loin de là je cherche juste à te montrer qu'avec un décapeur thermique tu resteras dans du bidouillage et non pas de la réparation pérenne.
Bonne journée!
Je suis bien conscient de cela mais entre un écran bleu ou une switch qui ne marche plus ... autant que j'essaie quelque chose.
Bon j'ai été un peu brutuse, j'ai chauffé a 350 puis exerçais une pression en refroidissant et pour le moment ca à l'air de tenir ...
En revanche avec un nouveau lecteur de carte sd il détecte pas ma carte .... je crois que la connectique est morte .... pfffff donc plus de possibilité d'avoir d CFW alors que ma switch est bannie...
Posté 17 April 2020 - 18:22
Posté 17 April 2020 - 18:23
Posté 17 April 2020 - 19:04
Oui oui bon final :
Ma manip au décapeur n'a tenu que l’après midi et mon socket de carte sd est hs ..... donc je suis bon pour :
- L'envoyer réparer
ou
- En acheter une autre
Posté 17 April 2020 - 20:04
Pourtant mon profil BGA semble pilou pilou mais y a un truc que va pas

Profil avec avis positif de vieux roublard du reballing pourtant.
Alors un simple décaper thermique

Ce message a été modifié par ConsoleX - 17 April 2020 - 20:05.
Posté 17 April 2020 - 20:58
Je mis suis essayé et pour le moment nada.
Pourtant mon profil BGA semble pilou pilou mais y a un truc que va pas
Profil avec avis positif de vieux roublard du reballing pourtant.
Alors un simple décaper thermique
L'espoir fait vivre
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)