Aller au contenu

Photo

Problème pour lancer XCI Eshop | Comment fait-on pour lancer un XCI Eshop ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 30 août 2019 - 10:01

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonjour,

J'ai une Nintendo Switch avec une puce, firmware 8.1.0, SX OS 2.8.1.

J'utilise habituellement des XCI que je lance via le menu Album quand je démarrer en SX OS.

Certain XCI ne se lance pas de cette manière car il s'agit d'XCI Eshop,

Dans ce cas précis, savez-vous comment il faut faire pour les lancer ?

Merci pour votre aide.

• Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 10:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages
Un XCI Eshop ça n'existe pas à ma connaissance, le format Eshop est le format NSP. Un XCI se lance toujours de la même façon ou sinon il peut être installé sur la console/la SD comme un NSP.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 10:43

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages

Ah...

Il s'agit bien d'un XCI pourtant... il est labellisé comme ceci "Titre (v425XXXX UPD) (eshop).xci

Il crash quand je le lance... UPD pour update peut être ?

• Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 10:50

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Quelle est l erreur ?
C est reconnu dans l’album et au lancement ça ne se monte pas ?
Prends une autre release
  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 13:10

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 messages

Un XCI Eshop ça n'existe pas à ma connaissance, le format Eshop est le format NSP. Un XCI se lance toujours de la même façon ou sinon il peut être installé sur la console/la SD comme un NSP.

Ce que tu dis est intéressant à quoi sert justement d'installer un xci au lieu de simplement le mettre sur la sd ? Il ya une différence ?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 14:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages
La vitesse de traitement, en l'installant les temps de chargement sont plus cours et plus besoin de monter le jeu pour y jouer, juste à le lancer par l'écran d'accueil. Après il y a les même désavantages que pour les NSP, à savoir de laisser pas mal de traces sur la nand et de devoir réinstaller en cas de problèmes sur la nand et je pense que le souci des mises à jour demandées pour lancer le jeu parfois alors qu'avec des supers XCI incluant la mise à jour du jeu on ne semble pas avoir ce genre de demandes sauf si le jeu nécessite un firmware plus récent pour être lancé au quel cas on aura une erreur.

Perso j'utilise plutôt les supers XCI, je trouve cela très pratique même si c'est plus lent (sur un jeu comme South Park The Stick Of Truth c'est vraiment flagrant et les temps de chargement en XCI sont vraiment long et c'est vraiment chiant, après sur la plupart des jeux c'est pas gênant), ça évite de réinstaller les jeux et leurs contenus en cas de restauration de la nand par exemple (juste les sauvegardes des jeux à sauvegarder/restaurer avec EdiZon par exemple) et surtout en mode dock on peut utiliser un disque dur externe pour lancer les jeux et çà c'est pratique.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2019 - 18:16

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages

@Shadow256 : Les super XCI ne sont pas évident à trouver... J'ai du mal à comprendre l'interet de mettre partout ce format NSP alors qu'il pollue la NAND.

Toutes les releases devraient etre converti systèmatiquement en XCI pour moi, c'est le format le plus simple d'utilisation...

• Retour en haut

Posté 31 août 2019 - 18:30

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@Shadow256 : Les super XCI ne sont pas évident à trouver... J'ai du mal à comprendre l'interet de mettre partout ce format NSP alors qu'il pollue la NAND.

Toutes les releases devraient etre converti systèmatiquement en XCI pour moi, c'est le format le plus simple d'utilisation...

Puisque tu peu utiliser les xci, tu es donc obligatoirement sur sx os.

L'emunand existe depuis déjà pas mal de temps sur ce système, donc polluer une émunand avec du nsp, ou est le problème?

De plus, l'un des premier principe du hack switch, c'est d'avoir un backup de sa nand, en cas de problème, mais aussi pour revenir à une nand "propre" (si bien sur le backup à était fait propre).

De plus, en cherchant bien, il existe des sites qui proposent des super xci pour tout (ou presque) les jeux (dont notamment le plus gros site français).

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 03:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 messages
Et puis le super XCI tu peux le créer toi-même au final et c'est tout de même plutôt facile pour 99% des jeux, tant que tu trouves le contenu après tu fais se que tu veux.

@TheDark91 : Bah ne faire des releases que XCI n'est pas top puisque seul SX OS profite pour l'instant des avantages qu'offre ce format, l'avantage étant de ne pas devoir réinstaller le contenu en cas de souci et d'être lançable via un disque dur externe mais l'inconvénient étant qu'il faille une étape de plus pour lancer le jeu (quel effort) et surtout d'être plus lent dans les chargements. Moi je suis aussi d'avis que le XCI est un format plus pratique mais bon si tu en veux il y a tous les outils pour en faire donc bon, chacun peut y trouver son compte et c'est le bon côté de la scène Switch, beaucoup de projets et finalement de nombreuses possibilités de configurations pour les utilisateurs selon leurs préférences/utilisations du hack.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)