Aller au contenu


Photo

[DS] melonDS 0.8.2 disponible


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 25 juin 2019 - 21:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 621 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur Arisotura vient de proposer sur son site la toute dernière version de melonDS qui est désormais arrêtée en 0.8.2.
 
Cette version ne sera, du propre aveu du développeur une release révolutionnaire, mais elle a pour ambition d'apporter de nombreuses corrections face à quelques problèmes. 
 
Le moteur de rendu OpenGL a été introduit avec la 0.8, et il faut encore quelques versions pour l'améliorer, si vous aviez quelques problèmes avec ce moteur, cela devrait mieux fonctionner. Il faudra encore un peu de patiente pour régler tous les problèmes. 
 
 
 
 
 
Arisotura a également annulé un rapide piratage qui avait été introduit dans la version 0.8.1 pour essayer de résoudre les problèmes d'alignement des textures, ce qui à la fin a causé plus de problèmes qu'il n'en a résolu. Ce problème nécessitera une solution plus intelligente. Il provient essentiellement du fait que le rasterizer DS fonctionne différemment d'OpenGL, il n'a pas de précision de sous-pixel, et calcule la couleur / corde de texte pour les positions exactes des pixels, où OpenGL les calcule pour une position qui est +(0.5,0.5) dans le pixel.
 
Le développeur travaille fort puisqu'il souhaite améliorer aussi le rendu GL, avec le texture cache, texture upscaling/filtering, l'application du filtrage à la couche 2D, et mettre proposer quelque chose pour la 3D dual-screen.
 
Un bug de mappage du joystick a été corrigé et melonDS désactive désormais explicitement VSync lorsque vous utilisez OpenGL, au moins sous Windows.
 
Désormais le développeur va utiliser Github en plus de son propre site, une bonne nouvelle pour la popularité de melonDS. 
 
 

Changelog 0.8.2 - Revision 204b5d8

 

 

 
- fix GL renderer not working at all on certain setups (RSDuck)
- add 32bit writes to certain IO ports (fixes some freezes)
- OpenGL: disable vsync under Windows
- fix bug when mapping a joystick axis but no button
- set kMaxIterationCycles to 64 (old value 16)
- fix potential crash when pressing Escape with menus opened
- OpenGL: remove shitty hack
- OpenGL: better lines
- fix potential crash when closing emu

 

 

 
Téléchargement : melonDS 0.8.2

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2019 - 23:46

#2
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon
Merci tralala pour la news. C’est un émulateur que je suis de très près, il a énormément de potentiel je pense 0-0

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 06:56

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 841 Messages :
  • Sexe:Female
Merci pour la news, hâte qu'ils soit porté sur switch
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 17:13

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 Messages :
Salut,

Emulateur intéressant si il continue d'être optimisé il arrivera aux niveaux de drastic (emulateur Ds sur Android).

Imaginer jouer à pokemon soulsilver ou supermario ds sur la Switch excellent.

Surtout si il rajoute des filtre HD comme drastic.

(je rédécouvre pkm soulsilver avec une résolution incroyable.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)