Aller au contenu

Photo

Lancement de NSP en 8.0.1

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 09 mai 2019 - 21:07

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Bonsoir, je vous expose le petit problème que je rencontre avec ma Switch sous Atmosphère en 8.0.1.

Avant j'étais en 7.0.1 sous Atmosphère (je sais plus la version) et j'installer mes NSP via le menu directement, et ils se lançaient bien.

Je suis passer en 8.0.1 via les serveurs officiels et j'ai installer Atmosphère 0.8.9 (pour la 8.0.1) il se lance bien, cependant impossible de lancer les jeux NSP qui étaient installés avant, la console me mets une erreur comme quoi mes jeux sont corrompus.. j'ai juste remplacer les dossiers "atmosphere" "sept" et "switch" dans lesquels j'ai bien remit mes applis (tinfoil ect..). Le menu que j'utilisais habituellement pour installer mes NSP à changer, je sais plus comment faire maintenant...

Merci à vous, cordialement.  :crazy:

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:31

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Salut à toi !

Tu as bien installer le dernier pack kosmos ==> celui là ???

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:58

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Salut à toi !

Tu as bien installer le dernier pack kosmos ==> celui là ???

Salut j'ai installer ce pack http://www.logic-sun...disponible.html avec fs et es patch https://gbatemp.net/...0-0-zip.164387/ ^^ désolé j'y connais pas grand chose en switch

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais les jeux sont déjà installés (installé en 7.0.1) mais depuis le passage en 8.0.1 erreur au lancement... j'ai supprimé un jeu et je l'ai réinstaller avec tinfoil et il fonctionne, mais bon je perds ma sauvegarde, puis j'ai pas trop envie de devoir supprimé et réinstaller mes jeux à chaque changement de firmware :(

Ce message a été modifié par szicx - 09 mai 2019 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:59

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
Tu vire tout de la sd sauf le dossier Nintendo et tu recopie atmosphere
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:03

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Tu vire tout de la sd sauf le dossier Nintendo et tu recopie atmosphere

Mes jeux vont être supprimés je suppose ? si je conserve le dossier Nintendo OK je garde mes sauvegardes, mais mes jeux sont installés sur la SD ^^

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:10

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Voila les erreurs que j'ai: quand je fais vérifié il me dit que je dois télécharger des fichiers, en gros il retelecharge le jeu entier ^^

v0u6.png

Ce message a été modifié par szicx - 09 mai 2019 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:22

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

EDIT: bon j'ai installer Kosmos, je vais chercher un cable usb type-c demain et j'essaye via goldtree.

Ce message a été modifié par szicx - 09 mai 2019 - 23:22.

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:26

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
Tes jeux et sauvegardes sont dans le dossier nintendo
Et essaye ma compilation datmo pour voir
https://www43.zippys...1blG2/file.html
Et pour toute nouvelle version datmo il faut toujours viré toute trace d'ancienne version datmo

Ce message a été modifié par ucef - 09 mai 2019 - 23:27.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 12:20

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Tes jeux et sauvegardes sont dans le dossier nintendo
Et essaye ma compilation datmo pour voir
https://www43.zippys...1blG2/file.html
Et pour toute nouvelle version datmo il faut toujours viré toute trace d'ancienne version datmo

C'est que je j'avais fait, supprimer le dossier atmosphere, sept et switch ^^ d'ailleurs j'ai même formater ma sd quand j'ai réinstaller kosmos et dans l'homebrew pour voir les jeux il me mets tjr les miniatures des jeux comme si ils étaient inscrits dans la mémoire interne

• Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 20:13

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

La question est de savoir si au départ, tu avais vraiment besoin de mettre ta console en 8.x ?

En ce qui me concerne, ma console est toujours en 7.x (emunand aussi), et tant que les jeux auxquels je joue fonctionne et ne me demande pas la MàJ de la console, je ne change rien . . .

Sinon, si je comprends bien, tes jeux ne fonctionnent plus, même après les avoir re installés ?

Ce message a été modifié par Cdtthor - 10 mai 2019 - 20:14.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 23:19

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 Messages :
Pour commencer tu peux vérifier ta SD via H2testw pour voir si le problème ne viendrait pas d'elle.

Après deux possibilités,
Soit ton backup n'est pas bon mais si sous 7.0.1, tu n'avais aucun problème, y'a pas de raison que sous 8.0.1, cela ne fonctionne pas.
Soit tu procèdes au Dump de tes sauvegardes via edizon et tu supprimes le jeu et son ticket via tinfoil. À l'issu, tu le reinstalles et tu restaures ta sauvegarde.

Pour ce qui est des outils sur ta SD, tu dois avoir:
- CFW atmosphère v0.8.9 (la dernière avec correctif)
- Kosmos v12.1.2
- Les patches 2.0.0 à 8.0.1: https://gbatemp.net/...0-1-zip.164925/

Et pour lancer le jeu, n'oublie pas de maintenir R pour recharger.
Tu peux utiliser tinfoil v1.55 (car je ne sais si les v1.56 et v1.57 posent problemes) ou goldleaf v0.5

Ce message a été modifié par Z0rP - 11 mai 2019 - 00:37.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2019 - 21:33

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

La question est de savoir si au départ, tu avais vraiment besoin de mettre ta console en 8.x ?

En ce qui me concerne, ma console est toujours en 7.x (emunand aussi), et tant que les jeux auxquels je joue fonctionne et ne me demande pas la MàJ de la console, je ne change rien . . .

Sinon, si je comprends bien, tes jeux ne fonctionnent plus, même après les avoir re installés ?

Bonjour, oui pour jouer en multi sur les jeux officiels comme fortnite ^^ il demande le dernier fw pour accéder au multi (je compte jouer en online sans le cfw bien sûr)

J'ai installer kosmos, j'attends de trouver un cable usb type c pour tenter l'installation via goldtree

Seuls mes jeux en xci fonctionner encore, les nsp non mais j'ai pas ressayer de les réinstallés

Pour commencer tu peux vérifier ta SD via H2testw pour voir si le problème ne viendrait pas d'elle.

Après deux possibilités,
Soit ton backup n'est pas bon mais si sous 7.0.1, tu n'avais aucun problème, y'a pas de raison que sous 8.0.1, cela ne fonctionne pas.
Soit tu procèdes au Dump de tes sauvegardes via edizon et tu supprimes le jeu et son ticket via tinfoil. À l'issu, tu le reinstalles et tu restaures ta sauvegarde.

Pour ce qui est des outils sur ta SD, tu dois avoir:
- CFW atmosphère v0.8.9 (la dernière avec correctif)
- Kosmos v12.1.2
- Les patches 2.0.0 à 8.0.1: https://gbatemp.net/...0-1-zip.164925/

Et pour lancer le jeu, n'oublie pas de maintenir R pour recharger.
Tu peux utiliser tinfoil v1.55 (car je ne sais si les v1.56 et v1.57 posent problemes) ou goldleaf v0.5

Merci pour ton aide, je tente tous ça dès que possible!

Ce message a été modifié par szicx - 13 mai 2019 - 21:36.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2019 - 23:35

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 Messages :
Toutefois, tu prends un risque à jouer online si tu as installé des NSPs (même apres suppression du ticket sous NSC_Builder). C'est pas trop conseillé sous atmosphère.

D'ailleurs via NSC_Builder, tu pouvais patcher le jeu pour éviter de mettre à jour.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 23:48

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 405 Messages :
Salut,

Szicx, t'es sauvegarde de jeux sont dans le dossier Nintendo non ??

Donc copie les sauvegardes sur ton pc puis

il faut :

1)effacer les jeu.nsp

2)réinstaller les jeu.nsp

Et la tes nsp fonctionne ces juste que le firmware 8.xx installé direfframent les nsp en écriture.

Sinon en 8.xx zelda breath of the wild et Mario odyssey sont plus rapide dans les chargements. :)

Ce message a été modifié par Batman23 - 19 mai 2019 - 23:50.

• Retour en haut

Posté 29 mai 2019 - 09:57

HAFEDHBY

HAFEDHBY

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 438 Messages :

Salut,

Szicx, t'es sauvegarde de jeux sont dans le dossier Nintendo non ??

Donc copie les sauvegardes sur ton pc puis

il faut :

1)effacer les jeu.nsp

2)réinstaller les jeu.nsp

Et la tes nsp fonctionne ces juste que le firmware 8.xx installé direfframent les nsp en écriture.

Sinon en 8.xx zelda breath of the wild et Mario odyssey sont plus rapide dans les chargements. :)

J'ai fait çà , Yoshi crafted et super smash bros ultimate n'ont pas marché !!

• Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 02:40

JeffDuset

JeffDuset

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonsoir à tous,

j'avais le même soucis après avoir fait la mise à jour vers le dernier firmware de Nintendo (8.0.1), à savoir certains jeux (installés en 6.2.0) qui ne se lançaient plus et des erreurs d'installation. Après avoir potasser sur internet j'ai finalement trouver la solution dans une FAQ sur le site NH Switch guide. En fait le problème vient sûrement des fichiers de la dernière version de kosmos qui sont codés pour les SD en Fat32, la mienne étant en exfat, j'ai résolu mon problème en allant dans les paramètres de hekake (accessible tout juste après avoir injecté un payload en appuyant rapidement la touche volume -).

Ensuite dans tools, j'ai cliqué sur "Fix archive bit (except Nintendo folder)", ça m'a pris une vingtaine de seconde puis "Fix archive bit (Nintendo folder)", pareil. Après j'ai lancé le CFW et tout passe nickel, les jeux refonctionnent à nouveau, plus d'erreur d'installation. Même les homebrews qui n'affichaient plus dans le menu album (accessible en cliquant dessus tout en maintenant la touche R appuyer) sont de nouveau visible. Fin bref, en espérant que ça puisse aider plus d'un, dommage pour moi, j'avais déjà supprimer pas mal de jeu alors que la solution était toute simple.

Cordialement

Ce message a été modifié par JeffDuset - 31 mai 2019 - 02:45.

• Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 02:55

JeffDuset

JeffDuset

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

https://nh-server.gi...witch-guide/faq/

Le dernier paragraphe tout en bas de la FAQ, "My Homebrew is not showing up on the menu ?", c'est à partir de ça j'ai pu résoudre ce problème sur ma console.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)