Aller au contenu

Photo

Les différentes méthodes de hack du PS3 ?

Meilleure réponse cool72, 27 mars 2019 - 11:06

salut 

tu peux passer en firmware officiel 4.82 et installer un cfw  via le Ps3Xploit ( regarde sur le forum il  existe un topic par @Littlebalup )ca c'est pour l'immediat en fonction de  ton firmware cité en introduction 

les CFW sont installables sur des consoles comptatibles en 3.55 /3.56 firmware sortis d'usine maximum ,les FAT sont toutes comptatibles puisque sorties avec des firmwares inferieur en 3.55 

les slims jusqu'aux modeles 2K5 avec un datecode ( ou Minvercheck pour valider ) aussi 

les modeles 3K,4K >> pas de CFW un HAN ( que je ne connais pas ) assez limités par rapport aux cfw mais cela à le merite d'apporter une solution sur ces modeles 

les cfw CEX concernent les consoles retails donc celles du commerce ,les cfw DEX sont des cfw modifiés avec des applications intégrés du firmware DEX des dev ( pas necessaire mise a part les loobys ou autres cheats il me semble ) les  CFW Cex suffisent amplement : jeux ps3 ,ps2,psx, émulateurs etc au format NTFS ou FAT 32 

les plus "populaires" CFW Rebug ,Ferrox,Habib ( tu trouveras sur les news ps3 ) 

tout ceci se gere via des loaders ( Multiman,Iris etc ) qui proposent des solutions pour lancer les jeux 

depuis un moment les CFW Cobra sont  les plus "courant" ( peu importe le dev ) car NTFS emulation des iso etc bref la console est quasiment ouverte ( pas comme la 360 ^^ ) mais les possibilités sont largement suffisantes ; tu ne  peux pas come sur 360 gerer la temperature via la Nand sur Rgh mais tu pourras gerer la "ventilation" notamment sur Fat via un .pkg 

pour ta Fat regarde à l'arriere tu as une etiquette >> CECHXXXX ca donnera le type de memoire flash ( NAND pour les premieres Gen,ensuite NOR ) exemple : CECHG04 > fat 40 g

tu pourras egalement penser a la nettoyer et meme changer la pate thermique pour la remettre en place de maniere optimale 

voila c'est un petit resumé pour démarrer :D

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2019 - 09:43

xOemak

xOemak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté de hack sur PS3 (Je suis sur XBOX 360 depuis 2014 environ)

Récemment j'ai récupéré une PS3 FAT d'un amis. J'ai toujours entendu parler du Jailbreak sur PS3 mais je m'y suis jamais intéressé car je n'avais pas la console.

J'aimerais donc réaliser un hack sur ma PS3 de type RGH comme sur 360 et je me demander quelle type de hack je pouvais faire ?

J'ai regarder un peu sur les forums et je m'y perd un peu ^^ Et surtout que je ne sais pas du tout où en est le hack sur PS3 aujourd'hui. J'ai toujours entendu parler de Jailbreak, CEX ou DEX, et de CFW mais est-ce que tout cela se rejoint ou ce sont des méthodes différente ?

Voila j’aimerais que l'on m’éclaircisse un peu sur les différents méthodes qui existe a ce jour.

Pour info j'ai donc une PS3 FAT en 4.80 et je n'ai pas encore regarder quel est son type de mémoire flash.

Voila merci de votre aide et bonne journée :D 

• Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 11:06   Meilleure réponse

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 512 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut 

tu peux passer en firmware officiel 4.82 et installer un cfw  via le Ps3Xploit ( regarde sur le forum il  existe un topic par @Littlebalup )ca c'est pour l'immediat en fonction de  ton firmware cité en introduction 

les CFW sont installables sur des consoles comptatibles en 3.55 /3.56 firmware sortis d'usine maximum ,les FAT sont toutes comptatibles puisque sorties avec des firmwares inferieur en 3.55 

les slims jusqu'aux modeles 2K5 avec un datecode ( ou Minvercheck pour valider ) aussi 

les modeles 3K,4K >> pas de CFW un HAN ( que je ne connais pas ) assez limités par rapport aux cfw mais cela à le merite d'apporter une solution sur ces modeles 

les cfw CEX concernent les consoles retails donc celles du commerce ,les cfw DEX sont des cfw modifiés avec des applications intégrés du firmware DEX des dev ( pas necessaire mise a part les loobys ou autres cheats il me semble ) les  CFW Cex suffisent amplement : jeux ps3 ,ps2,psx, émulateurs etc au format NTFS ou FAT 32 

tout ceci se gere via des loaders ( Multiman,Iris etc ) qui proposent des solutions pour lancer les jeux 

depuis un moment les CFW Cobra sont  les plus "courant" ( peu importe le dev ) car NTFS emulation des iso etc bref la console est quasiment ouverte ( pas comme la 360 ^^ ) mais les possibilités sont largement suffisantes ; tu ne  peux pas come sur 360 gerer la temperature via la Nand sur Rgh mais tu pourras gerer la "ventilation" notamment sur Fat via un .pkg 

pour ta Fat regarde à l'arriere tu as une etiquette >> CECHXXXX ca donnera le type de memoire flash ( NAND pour les premieres Gen,ensuite NOR ) exemple : CECHG04 > fat 40 g

tu pourras egalement penser a la nettoyer et meme changer la pate thermique pour la remettre en place de maniere optimale 

voila c'est un petit resumé pour démarrer :D

Modifié par cool72, 27 mars 2019 - 11:06.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 18:23

xOemak

xOemak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Super merci pour le résumé ça gère :) 

Quand tu dis :

C'est à dire que je vais devoir installer un CFW CEX pour ma part ? Et que les DEX sont fait pour les lobby "en gros" 

Je n’arrive pas bien a faire la différence tu m'excusera je ne t'es pas très bien compris sur ça.

Et pour les jeux ps3 j'ai entendu parler des .pkg, c'est comme le .xex sur XBOX ? Et ducoup les jeux se lance en .pkg ou en .iso ?

Et du coup tu me conseillerai quel CFW ? :)

• Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 19:05

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 512 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

les cfw sont au choix ,le DEX est plus utlisé ( en général hein ^^) pour les lobby etc ,moi je conseil les cfw CEX ( donc complet et facilement utilisables ) ils suffisent amplement pour lancer les backups 

les jeux que tu trouveras sur les sites de telechargements ( pas de liens sur Ls ) sont souvent a decompresser soit au format BLESXX ( en Fat32 par exemple ) en .pkg aussi ( les jeux psn par exemple ) 

l'ideal est de convertir les jeux que tu telecharges en ISO pour le format NTFS du coup suru n hdd externe tu mets à la racine par ex : C:/PS3/ISO de ton jeu 

sur le xmb tu lance le loader de ton choix ( Webman par exemple ) tu verras ton jeu apparaitre et tu lances :) 

les cfw en 4.84 sont tres bien ,Rebug est trés connu et stable ,Ferrox tres bien aussi ,Habib rien à dire ,tous ont la fonction Cobra ( pour l'emulation en ISO ) activés d'office donc pas de soucis de ce coté la 

le Rebug ,il propose une experience sympa ,il a une Toolbox ( boite à outils ) a installer qui est intégrée et permet de decouvrir un peu plus la console ( temperatures,dump etc ) 

le plus simple en prresentation reste Ferrox ou Habib,tres bien les 2 deja utilisés se sont des valeurs sures .

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)