Aller au contenu

Photo

Aide choix sx pro ou atmosphère

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 02 mars 2019 - 16:40

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
  • Lieu:dans le 62 prés des frites
Hello la communauté !

Voilà je m'intéresse de près au hack switch mais avant de sauter le pas j'ai quelques questions :
J'ai une switch compatible mais avec dernière mise à jour.

Je n'y connais pas grand chose même si j'ai hacké ma wiiu par le passé sans trop de soucis mais je n'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis longtemps !

J'ai bien lu les FAQ très bien faites sur le sujet.

Un technicien me propose installation d'atmosphère sur une carte sd de 128go que je lui fournit pour le prix d'un sx pro, clé en main prêt à l'emploi avec tout ce qu'il faut (en explications etc).

J'hésite car c'est la seule solution pour le moment.
Si je passe par lui j'ai peur d'avoir du mal pour la suite pour installer de futurs jeux par exemple, etc alors qu'avec le sx pro tout semble plus facile et accessible.

Si je passe par lui, me faudra t'il un pc pour jouer ou redémarrer le hack ? Ou il y aura un mode auto rcm sans besoin d'un pc à côté ? Faut il acheter un dongle ?

En gros quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre système ?
Quel et le système le plus simple et fiable ?

J'hésite à attendre une mise à jour pour le sx pro, j'ai pas envie non plus d'attendre 3 mois...

Pour info je ne jouerai jamais en ligne et ma fille y jouera autant que moi, donc elle peut faire une mauvaise manip (11 ans c'est compréhensible)

Merci à ceux qui participeront !
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 17:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 Messages :
Tout dépend de se que le technicien propose, s'il pose une puce alors pas besoin de dongle ou/et de jig et là selon les avis et besoins de chacun ça peut valoir le coup (le jig est souvent inclue avec le dongle), s'il ne pose pas de puce et ne fourni rien alors il vaut mieux acheter un dongle et faire les choses sois-même, dépenser 50 euros pour faire le dump de nand et préparer une SD avec Atmosphere ça fait carrément cher payé pour ne rien faire, autant utiliser mon script qui s'occupe très bien de tout cela.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 18:37

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
Merci shadow, je vais lui demander comment il procède. Donc si pas de puce je dois rajouter moi même un dongle par la suite c'est ça ? Sinon obligé de passer par un pc ? Ne vaut-il pas mieux le sx pro dans mon cas ? Il est pratiquement plug and play non ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 19:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 959 Messages :
Je pense que tu es bon pour une relecture des tutos épinglés du forum, un dongle ou une puce ne sert qu'à injecter un payload (et à passer en RCM sans jig pour la puce) mais par contre il te faut un PC pour préparer la SD avec les fichiers nécessaires. Perso je ne suis vraiment pas pour le SX Pro, je lui préfère un NS Atmosphere ou un Ace NS Loader, voir cette page pour un test de ces deux dongles+jig. Après tu as d'autres manières de lancer un payload, par exemple via un PC ou via un smartphone mais tout ceci est détaillé dans la FAQ.

Ce message a été modifié par shadow256 - 02 mars 2019 - 19:01.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 19:14

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
C'est re parti pour une re lecture effectivement, quand on repart de zéro pas évident de tout comprendre. Merci de m'aider !
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 00:16

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Au début, je ne voulais pas payer pour sx os.
J'utilisais reinx et atmosphère
Mais avec le temps (15 jours lol), j'ai sauté le pas (j'ai juste pris la licence à 25e) car, à ce jour, c'est les seuls qui te proposent de créer une emunand (2 ème système à part fait à partir de l'original), de lancer les formats xci et surtout de les lancer depuis un disque dur.
Et puis l'interface est sympa.

Perso, pas de bidouille sur ma console. J'ai acheté le rcm loader mais un jig (voir un trombone) et un smartphone Android peut t'en affranchir. De toute façon, je reboot rarement, je la laisse en veille.

Ce message a été modifié par Ochidoris - 03 mars 2019 - 00:16.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 11:04

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
Merci Orchidoris, je commence à comprendre certaines choses. Donc le dongle ne sert qu'à installer le payload donc la hack sur la switch. Tant que la switch est en veille, plus besoin de dongle donc c'est bien ça ?
Par contre pour installer un jeux sur la sd, faut il éteindre complètement la switch ou la laisser en veille suffit ?
Et dans ce cas refaire la manip pour injecter le payload à chaque nouveau jeux ?
Le format xci est mieux que le nsp d'après toi ?
Pour la prise en charge disque dur, ou branches tu celui ci en mode portable si par ex tu joues dans le train ?
Et à quoi sert cette emunand donc tu parles ? (pardon pour les questions qui peuvent paraître un peu bête je débute)
J'essaie de tout comprendre afin de faire le bon choix, merci !
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 14:58

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Donc oui si tu installes les jeux via la microsd il faut eteindre completement et refaire la manipulation du jig/dongle.

Le format xci mieux que le nsp bha moi je preferes avoir les nsp d’installé direct sur le menu home qu’avoir a passer par le menu photo pour monter un xci.

Le disque dur en mode portable tu oublies imagine comment ta batterie va ce drainer...

Ensuite pour l’emunand c’est en gros un systeme qui emule sur ta sd le OS de la console et supposement pourrait te proteger contre un ban si tu vas online sur ta sysnand clean avec tes jeux originaux.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 15:46

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
Impecc merci pour ces infos précieuses c'est vrai que les jeux directement sur le menu home c'est mieux, et donc le format disque dur ne va pas m'intéresser car je vais souvent y jouer en mode portable.
Donc si à chaque installation sur la sd il faut refaire les manips c'est plus simple d'avoir le dongle à dispo si j'ai bien compris.
Je vais déjà commander un jig et une carte sd 128go et une fois reçu je vais commencer les manips ! J'espère que je ne vais pas me planter.
Quel dongle as tu ?
Le comparatif de shadow est intéressant pour les deux dongles je vais prendre le plus simple d'utilisation.
Tu utilises atmosphère ?
Les tutos sont un peu compliqués pour moi mais à force je vais bien finir par tout piger.
Merci !
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:02

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Moi j’utilises pas de dongle j’ai installé une modchip donc aucune manipulation special a par maintenir volume + et peser power boot automatique sous cfw de mon choix et oui jlutilises atmosphere.

Ce message a été modifié par Fatiguant - 03 mars 2019 - 18:03.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:05

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
D'accord donc t'es passé par un pro qui t'as installé une puce et atmosphère ? Ou tu l'as fait toi même ?
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:09

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Je fais deja de l’installation de modchip moi meme depuis plus de 12ans hihi. J’ai beaucoup de client qui ont commencé avec un dongle/jig mais ils ont realisé que eux ils voulaient du tout en un sans avoir a trimbaler rien d’autre que la console ainsi que le risue de perdre le jig/dongle.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:17

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
D'accord, donc tu connais bien ton sujet ! Mais tes clients par la suite savent se servir du hack pour les mises à jour (via choixdujour si j'ai bien compris) et injecter des nsp eux même ?

Ce message a été modifié par samxxxx - 03 mars 2019 - 18:17.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:29

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Oui tout a fait c’est assez simple a faire via les tuto en place avec choix du jourNx et pour l’installation des nsp je leur montre ca prend 2 mins.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 18:34

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
D'accord, ça peux être une solution pas mal pour ce que je cherche aussi. Pour le moment sxos n'est pas compatible avec ma version logiciel, mais atmosphère oui.
Une pose de puce c'est la solution ultime peut-être !
Tu es dans quel secteur ?
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 23:49

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Je suis tres loin de chez toi hihi, je suis au canada.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 00:12

samxxxx

samxxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :
Ha dommage ! Après réflexion je pense que je vais passer par une pose de puce je serai tranquille. Reste à trouver le bon technicien ! J'aimerai en trouver un dans mon coin mais ça va pas être facile à mon avis. Merci pour les conseils en tout cas !
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)