Aller au contenu

Photo

PS3 Slim 2004A Led verte OK PAS D'IMAGE (hdmi) et ventilateur qui ralentit au bout de qques secondes

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 18 janvier 2019 - 08:33

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 Messages :

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un PS3 OFW qui s'allume mais aucun affichage vidéo sur la télé. Le ventilateur tourne mais au bout de qques secondes il ralentit.

J'ai testé le câble hdmi il est ok.

J'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton power mais au bout de qques secondes il éteint la console.

J'ai essayé de regarder qques pages du forums pour voir si il y a déjà ce probleme mais rien trouvé ou bien caché..

Auriez-vous des pistes à explorer?

Merci

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 08:54

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un PS3 OFW qui s'allume mais aucun affichage vidéo sur la télé. Le ventilateur tourne mais au bout de qques secondes il ralentit.

J'ai testé le câble hdmi il est ok.

J'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton power mais au bout de qques secondes il éteint la console.

J'ai essayé de regarder qques pages du forums pour voir si il y a déjà ce probleme mais rien trouvé ou bien caché..

Auriez-vous des pistes à explorer?

Merci

brick au mieux ( eventuellement récupérable ) ,ylod au pire ( également mais via un vrai tech ) 

possedes tu un flasher Hardware genre Teensy 2.00 ++ ? ou meme au pire  un e3 ? 

2 point de soudures sur la carte mere a faire ( Tristate et un Gnd ) pour soit valider le soucis Hardware ( la console s'eteind donc soucis RSX,Composants HS etc ) soit elle reste allumée et la il faudrait faire une dump de la NOR pour voir si celui ci recuperable ,si aucunes zones vitales touchées 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 14:06

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 Messages :

merci pour cette première réponse oui je dois avoir un teensy 2.

alors qu'est ce que je dois faire en 1ier? un pont entre les deux non cité (sans le teensy)? y a une photo dispo pour localiser?

merci

brick au mieux ( eventuellement récupérable ) ,ylod au pire ( également mais via un vrai tech ) 

possedes tu un flasher Hardware genre Teensy 2.00 ++ ? ou meme au pire  un e3 ? 

2 point de soudures sur la carte mere a faire ( Tristate et un Gnd ) pour soit valider le soucis Hardware ( la console s'eteind donc soucis RSX,Composants HS etc ) soit elle reste allumée et la il faudrait faire une dump de la NOR pour voir si celui ci recuperable ,si aucunes zones vitales touchées 

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 17:32

ad10

ad10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 161 Messages :

tu appuis, elle s'allume, le ventilateur ralenti mais elle reste en vert ?

Si tu refait un puis court 30 seconde plus tard elle s'éteint normalement ? le voyant d'activité HDD fonctionne ?

commence par aller en mode recovery. 

de mémoire : appui sur le bouton pour l'allumer jusqu'a avoir un bip, relâché et rappui jusqu'a avoir deux bip. relâche a nouveau et rallume, elle devrait être en mode recovery

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 17:35

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci pour cette première réponse oui je dois avoir un teensy 2.

alors qu'est ce que je dois faire en 1ier? un pont entre les deux non cité (sans le teensy)? y a une photo dispo pour localiser?

merci

si tu cherches la carte mere DYN-001 qui correspond a ton modele ( 2004A ) tu devrais trouver un diagramme pour la teensy 2.00 ++ ( Tristate et masse ) 

comme l'a indiqué @ad10 verifie si il reste de l'activité sur le hdd quand meme au passage :D j'espere pour toi que c'est un brick reparable via la reinjection d'un dump ,ca fait beaucoup de "si" mais bon c'est quand meme bien encore une ps3 en 2019 voir mieux qu'une ps4 d'ailleurs :) 

Ce message a été modifié par cool72 - 18 janvier 2019 - 17:37.

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 19:34

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 Messages :

tu appuis, elle s'allume, le ventilateur ralenti mais elle reste en vert ?

Si tu refait un puis court 30 seconde plus tard elle s'éteint normalement ? le voyant d'activité HDD fonctionne ?

commence par aller en mode recovery. 

de mémoire : appui sur le bouton pour l'allumer jusqu'a avoir un bip, relâché et rappui jusqu'a avoir deux bip. relâche a nouveau et rallume, elle devrait être en mode recovery

voilà ce que je viens d'essayer ce soir. appuie court sur power mais même après 30 sec elle reste tjs allumé et apparemment je n'entend aucune activité niveau disque dur ...

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 19:45

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :

voilà ce que je viens d'essayer ce soir. appuie court sur power mais même après 30 sec elle reste tjs allumé et apparemment je n'entend aucune activité niveau disque dur ...

la led ne clignate pas du tout ? en orange un petit peu ? 

regarde le tuto pour la teensy au pire 2 fils a souder et tu seras fixé ,sinon ( et tant mieux ) ta console tourne et la il faudra verifier l'etat de la  NOR via un dump 

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2019 - 12:34

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 Messages :

la led ne clignate pas du tout ? en orange un petit peu ? 

regarde le tuto pour la teensy au pire 2 fils a souder et tu seras fixé ,sinon ( et tant mieux ) ta console tourne et la il faudra verifier l'etat de la  NOR via un dump 

non la led ne clignote pas et même pas un petit peu ou sinon je vois mal !!!.

j'ai trouvé ce tuto pour la teensy : http://www.logic-sun...-avec-teensy20/

j'ai normalement reperé une masse et le point E7 pour Nor Tristate.

J'ai juste à relier ces 2 points avec un simple fil et je rallume la console? qu'est ce qui doit se passer?

merci

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)