Aller au contenu

Photo

Ecran noir...sauf en injectant hekate

Best Answer exper2123, 20 décembre 2018 - 02:06

haaaaaa mais tu sais que je t'aime bien toi??? :in-love:

effectivement en balançant le payload en mode RCM, j'ai vu vite fait apparaitre le fond d'ecran SX OS...puis il a disparu....du coup j'ai eteint la console (12 secondes sur power off), j'ai remis mon sx pro et le ptit bidule sur le côté et la switch a bien voulu redemarrer...

du coup j'ai desactiver l'auto rcm (je sais pas si il etait actif mais je l'ai desactiver au cas ou...)

un grand merci à toi, je suis content j'en gerberai tiens....

du coup y'a rien de très clair sur les manips a faire avant /après avec le sx pro et ptit bidule, je ne comprends pas "quand" je peux enlever le dongle et le truc sur le côté...y'a pas d'info super clair la dessus je trouve...

bonne soirée (à charge de revanche) et encore merci!!

Go to the full post

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 20 décembre 2018 - 01:28

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour,

Je suis un peu deg...

J'ai une console qui est en 6.2.0 mais avec n° de serie "hackable"

Aujourd'hui j'ai reçu mon sx pro, j'ai fait

La mise en route en 2.4 puis une belle sauvegarde emunand sur ma microSD , il ne me restait qu'a regler le problème de MAJ pour beneficier du support "exfat"

J'ai utiliser choixdujourNX, avec le firmware 6.2.0 dans le repertoire creer pour l'occasion sur ma microSD...

quand vient le choix d'installer le firmware je choisi la version "exfat"...tout se déroule bien jusqu'au reboot (après les 30sec)

là c'est le drame...l'ecran reste déseperement noir...

Ce que j'ai essayé :

appuyer 10/12 secondes sur Power -----rien

appuyer 2min sur Power (SAV nintendo!) après avoir charger 2h----rien

Par contre, si je branche ma switch sur mon PC, je rentre direct en mode RCM , et si j'injecte hekate 4.6.bin l'affichage du menu d'hekate apparait sur ma switch (donc pas de probleme d'ecran)

Du coup, sur Hekate j'ai tenter un reboot normal, un reboot (rcm) et un power off mais je n'arrive tout de même pas à rallumer ma console de manière ordinaire

Du coup, existe t'il une manip en mode RCM (puisque je n'ai accès qu'à ça) pour rebalancer un firmware tout vierge ou un autre moyen de restaurer un systeme propre, ma sauvegarde emunand ne me servant à rien puisque faite sur SX OS...

Je remercie grandement d'avance n'importe quelle information pouvant m'aider à retrouver l'affichage de ma ptite switch....avant un eventuel envoi en SAV....

Ce message a été modifié par exper2123 - 20 décembre 2018 - 01:30.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 01:35

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 914 Messages :

Salut

Ne serais tu pas en auto RCM, vu que tu as fais la maj avec choidujour ?

Tu devrais pouvoir le désactiver au démarrage de SX OS dans les préférences...

As te lire tu n'as meme pas l'écran de boot de SX OS ?

usb

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 01:40

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Coucou Usb, 

non hélas je n'y ai plus accès (SX OS) et dans le doute je n'avais pas activé l'auto RCM (tant que je ne maîtrise pas completement le bidule...force est de constater que cela n'a pas suffit)

maintenant que j'y reflechi tu me parles d'auto rcm (que je n'ai pas activé de toute manière) mais je parlai du demarrage automatique qui permet de se passer du dongle...que je n'ai pas activé non plus...je ne sais pas si c'est la même chose..

je n'ai vraiment accès a un affichage que lorsque j'envoi un payload (et je n'ai essayer qu'hatake)

Ce message a été modifié par exper2123 - 20 décembre 2018 - 01:41.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 01:47

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 914 Messages :

Je pense que quand tu fais une maj avec choidujourNX, l'auto RCM s'active d'office pour ne pas bruler d'efuse.

As tu tester d'envoyer le payload SX OS et laisser enfoncer volume plus pour voir si tu as accès au menu ?

usb

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 01:52

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

ALors je viens de regarder dans les options (section "tools" d'hakate) et j'ai fait un fix archive bit (nintendo folder) et je vois qu'il m'a rajouter une ligne :

------Dangerous-----

autoRCM

du coup je pense que tu as raison et que cela a dû s'activer à l'insu de mon plein gré ;)

je vais voir si j'arrive à injecter sx os en payload (par hekate?) (je ne savais pas que cette possibilité existait...je vais regarder de suite comme faire...

par contre si tu parles du demarrage normal avec le dongle et le bouton power et volume UP ça ça ne fonctionne pas pour l'instant

merci déjà pour l'info

Ce message a été modifié par exper2123 - 20 décembre 2018 - 01:55.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 02:06   Best Answer

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

haaaaaa mais tu sais que je t'aime bien toi??? :in-love:

effectivement en balançant le payload en mode RCM, j'ai vu vite fait apparaitre le fond d'ecran SX OS...puis il a disparu....du coup j'ai eteint la console (12 secondes sur power off), j'ai remis mon sx pro et le ptit bidule sur le côté et la switch a bien voulu redemarrer...

du coup j'ai desactiver l'auto rcm (je sais pas si il etait actif mais je l'ai desactiver au cas ou...)

un grand merci à toi, je suis content j'en gerberai tiens....

du coup y'a rien de très clair sur les manips a faire avant /après avec le sx pro et ptit bidule, je ne comprends pas "quand" je peux enlever le dongle et le truc sur le côté...y'a pas d'info super clair la dessus je trouve...

bonne soirée (à charge de revanche) et encore merci!!

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 02:13

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 914 Messages :

Cool, bonne nouvelle ça !

Heureux de t'avoir aidé :)

Tu peux enlever le 'ptit bidule' quand tu vois l'écran de boot de SX OS, pareil pour le SX Pro...

usb

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 02:25

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

ha, oki!

du coup une fois avoir booté (a chaque extinction reelle de la console) avec le sx pro et le Jig (oui j'ai regarder, le nom! ça m'enervait) j'enlève les accessoires sauf la micros SD qui me permettra de booter en CFW si j'ai bien compris...c'est enregistré!

Merci infiniment

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 05:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 980 Messages :
Juste pour info, c'est marqué dans tous les tutos et un peu partout que l'auto-RCM s'active avec une mise à jour via ChoiDuJourNX (à moins de désactiver une option dans celui-ci au moment d'installer le firmware) donc clairement c'était ton "problème", il faudra mieux lire les avertissements des tuto à l'avenir car ils ne sont pas là pour faire joli.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 19:43

exper2123

exper2123

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour Shadow256,

Tout d'abord je ne pense pas avoir dit que le problème venait d'une quelconque autre cause que de ma propre responsabilité, si ma demande d'aide n'a

pas été clair la dessus je m'en excuse platement.

Cependant je suis plutôt très précautionneux et je viens de relire le petit tuto sur les mises a jour sans passer par nintendo et celui sur lequel j'ai jeter mon dévolu n'en fait pas mention.

J'ai compris un peu plus tard (merci usb) qu'il existait un payload sx loader et c'est lui qui m'a sauvé (grâce en l'occurence à l'autoRCM que je n'ai pas intentionnellement voulu activer mais qui s'est donc activer par défaut à la mise en route de SX OS)

Autant je bidouille depuis les années MO5/amstrad/atari et consorts, autant cela ne me rend pas infaillible à une info qui passe à travers mon cerveau sans l'impulsion cognitive qui est supposé aller avec.

En tout cas j'en prends note (encore plus qu'avant je veux dire)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)