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[PS4] L'OpenGL ES pris en charge par le SDK open-source


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8 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2018 - 15:57

#1
tralala

tralala

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Le développeur BigBoss vient de rajouter le support de l'API OpenGL ES, découverte par l'appui de Flat_Z, sur le SDK open-source développé par Hitodama.
 
Désormais sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, il existe un moyen de restituer des graphismes en profitant de l'accélération matérielle sur les homebrews PS4 compilés avec cette solution SDK open-source.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour profiter de cette évolution, il vous faudra disposer du firmware 5.05 ainsi que du SDK disponible ici.
 
 
et vous aurez besoin de ps4sh car tout est chargé à partir de l'hôte à l'aide du dernier fichier orbislink.pkg ou créé à l'aide du code publié par flatz.
 
Avant d'exécuter homebrew.elf, vous devez exécuter ps4sh sur un dossier où votre homebrew.elf a été copié. Chargez orbislink pkg et vous verrez les journaux dans votre outil ps4sh.
 
Après avoir vu l’écran de démarrage orbislink, exécutez la commande de connexion sur ps4sh disponible ici.
 
Tout cela pourrait enfin déboucher sur un réel épanouissement des homebrews sur PlayStation 4, espérons le. 
 

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Posté 13 décembre 2018 - 16:04

#2
mke2106

mke2106

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cool merci tralala
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Posté 13 décembre 2018 - 16:12

#3
Erko

Erko

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merci pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 13 décembre 2018 - 16:14

#4
Oxeres

Oxeres

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Good news.
En espérant que ce soit exploité...
(qui à dit retroarch ? XD)
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Posté 13 décembre 2018 - 16:20

#5
shim80

shim80

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Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?
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Posté 13 décembre 2018 - 19:43

#6
Red-J

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Tant que le sdk open permettra pas de faire des pkg on aura pas d'homebrew
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
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Posté 13 décembre 2018 - 20:40

#7
Stakhanov

Stakhanov

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Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?


Surement plus simple a porter car la librairie ES doit contenir moins de commandes différentes, peut être qu'on aura OpenGL normal et Vulkan dans le futur, après ce qui est vraiment interessant sur la PS4, c'est pas les homebrews, c'est vraiment le portage Linux ^^
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Posté 13 décembre 2018 - 22:12

#8
kirakazeshini

kirakazeshini

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je vais paraitre bete, mais j'ai rien compris sur l'utilité de cette chose quelqu'un pourrait m'éclairé ?
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Posté 14 décembre 2018 - 00:16

#9
Astromatik

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La il va y avoir du lourd en matière d' émulation natif. Je croix plus en Linux mais pourquois pas
!
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