Aller au contenu

Photo

[PS4] L'OpenGL ES pris en charge par le SDK open-source

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2018 - 15:57

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 719 messages
Le développeur BigBoss vient de rajouter le support de l'API OpenGL ES, découverte par l'appui de Flat_Z, sur le SDK open-source développé par Hitodama.

Désormais sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, il existe un moyen de restituer des graphismes en profitant de l'accélération matérielle sur les homebrews PS4 compilés avec cette solution SDK open-source.

Pour profiter de cette évolution, il vous faudra disposer du firmware 5.05 ainsi que du SDK disponible ici.

et vous aurez besoin de ps4sh car tout est chargé à partir de l'hôte à l'aide du dernier fichier orbislink.pkg ou créé à l'aide du code publié par flatz.

Avant d'exécuter homebrew.elf, vous devez exécuter ps4sh sur un dossier où votre homebrew.elf a été copié. Chargez orbislink pkg et vous verrez les journaux dans votre outil ps4sh.

Après avoir vu l’écran de démarrage orbislink, exécutez la commande de connexion sur ps4sh disponible ici.

Tout cela pourrait enfin déboucher sur un réel épanouissement des homebrews sur PlayStation 4, espérons le. 

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 16:04

mke2106

mke2106

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 131 messages
cool merci tralala
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 16:12

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Lieu:Belgique, Liège
merci pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 16:14

Oxeres

Oxeres

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 708 messages
Good news.
En espérant que ce soit exploité...
(qui à dit retroarch ? XD)
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 16:20

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 673 messages
Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 19:43

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Tant que le sdk open permettra pas de faire des pkg on aura pas d'homebrew
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 20:40

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 962 messages
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?

Surement plus simple a porter car la librairie ES doit contenir moins de commandes différentes, peut être qu'on aura OpenGL normal et Vulkan dans le futur, après ce qui est vraiment interessant sur la PS4, c'est pas les homebrews, c'est vraiment le portage Linux ^^
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 22:12

kirakazeshini

kirakazeshini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
je vais paraitre bete, mais j'ai rien compris sur l'utilité de cette chose quelqu'un pourrait m'éclairé ?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 00:16

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
La il va y avoir du lourd en matière d' émulation natif. Je croix plus en Linux mais pourquois pas
!
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)